Balle coincée

Bricolage général sur vos armes, kits...

Balle coincée

Messagepar ithaca » 25 Aoû 2016 19:04

Bonjour à tous,

Voici mon problème : ce soir j'étais au stand pour tirer avec mon Tanzutsu.
Au milieu de la séance, j'ai mis la poudre, puis le calepin mouillé du liquide rob (je ne sais plus quoi) de Dupré, la balle dessus puis le coup de maillet pour la pousser au fond.
A ce moment, j'ai du quitter le pas de tir car un mec tambourinnait violemment à la porte (j'étais seul).
Le temps que je gère le mec, j'ai du m'absenter environ 7 ou 8 minutes, le temps pour le liquide de mouiller la poudre et le coup de part plus.
Comme il n'y a pas de lumière dévissable, impossible de virer la poudre mouillée pour en remettre de la sèche.

De retour à la maison, j'ai tenté d'extraire la balle avec le tire balle, mais j'en suis à un point où je pense que la vis à virer le plomb du milieu de la balle, et que le reste de celle-ci s'est collé à la paroi du canon et je ne sors plus rien.

Comment faire pour virer ce qui reste ? A l'aide :helpme:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Balle coincée

Messagepar Little Joe » 25 Aoû 2016 22:35

J'ai eu exactement le même souci l'an dernier avec mon Lepage: balle coincée au fond carrément "collée" aux parois par le calepin et la vis de l'extracteur qui avait viré tout le plomb du milieu de la balle et qui ne mordait plus. J'ai fini par réussir à l'extraire de la façon suivante: prendre une vis tire-fond (celles qu'on utilise pour monter les meubles chez but ou ikea et virer la tête à la scie à métaux. Enfoncer le haut du corps de la vis dans un tube creux en alu diamètre 8 (extérieur) et le sertir en écrasant l'embout au marteau. Ensuite tu coudes l'autre extrémité du tube carrément en "U". En gros tu te retrouves avec un tube en forme de cane de la longueur du canon + 10 cm et la vis au bout. Tu visses à fond dans la balle (le pas de vis du tire fond est supérieur au trou déjà fait par le tire balle et ça mord très bien. Il faut visser vraiment à fond ça va aider à décoller la balle de la paroi du canon et commencer à la faire remonter un peu. Ensuite tu tapes doucement avec un maillet sur le bec de cane pour faire remonter la balle progressivement dans le canon (au début ça force et puis ça finit par venir tout seul) . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre comme ça sans photos mais j'avais fait un post là dessus à l'époque sur un autre forum. Je vais essayer de le retrouver et de te mettre le lien :oui:
Modifié en dernier par Little Joe le 25 Aoû 2016 22:46, modifié 1 fois.
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Re: Balle coincée

Messagepar ducati900ss » 25 Aoû 2016 22:39

:coucou:....Une vis plus grosse !.........sinon Il te faut déculasser .........si tu n'avais pas percé la balle tu aurais pu te servir du " chasse- balle " à Co2 !..... :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Balle coincée

Messagepar Little Joe » 25 Aoû 2016 22:47

Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Re: Balle coincée

Messagepar ithaca » 26 Aoû 2016 07:13

Génial, je vais m'y atteler ce week-end et vous dirai !!!
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Balle coincée

Messagepar early bird » 26 Aoû 2016 07:42

Pour reprendre sur Ducati : le chasse balle a CO2 , c'est parfait : j'en ai un depuis 20 ou 25 ans ........ et je ne m'en suis jamais servi pour mes armes de poing ...... par contre au fusil j 'ai du passer au moins 20 cartouches entre ma volunteer et celle de ma femme .
a la troisieme amorce en match(a chaque fois verifier que la balle n'a pas bouge!!!) un coup deCO2 et ca repart , que ce soit une balle sans poudre, ou le plus souvent le canal d'amorcage embousé par le nettoyage entre les coups ( solutionné par un procole de tir sans nettoyage)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Balle coincée

Messagepar Lone Rider » 26 Aoû 2016 07:48

Pedersoli en propose un.
Est-ce que les cartouches de CO2 sont universelles, identiques à celles que l'on vend pour les appareils à chantilly ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Balle coincée

Messagepar ducati900ss » 26 Aoû 2016 08:31

Lone Rider a écrit:Pedersoli en propose un.
Est-ce que les cartouches de CO2 sont universelles, identiques à celles que l'on vend pour les appareils à chantilly ?


Oui ! ,ce sont des cartouches à (il me semble ) 12 G de Co2 ,mais il existe un modèle qui utilise des 16G! ......Voir avec Dupré pour plus de précisions ..........(j'ai celui avec les grandes cartouches
et ç'est bien pratique (surtout en match)).... :oui: .
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Balle coincée

Messagepar Lone Rider » 26 Aoû 2016 09:35

Chez Dupré, il y a ceci : http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=664
Il y a le Pedersoli : http://www.westernguns.fr/accessoires/n ... a-co2.html
Ils semblent différents ?!? :helpme:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Balle coincée

Messagepar ithaca » 26 Aoû 2016 16:20

Oui, mais je ne sais pas si vous avez vu la lumière d'un Tanzutsu :sifflote:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Balle coincée

Messagepar polemon » 26 Aoû 2016 16:49

Est-ce que le fait de forcer un peu de poudre neuve par la lumière ne suffirait pas à réamorcer la poudre? Je l'ai fait avec une cheminée de revolver. J'avais oublié de mettre de la poudre, j'ai dévissé la cheminée et introduit quelques grains de poudre au cul de la balle. Ca a suffit à faire pouf et à l'extraire. Ici il n'y a pas de cheminée mais on peut pousser un peu de pulvérin par la lumière. Cet amorçage pourrait sécher la poudre humectée.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Balle coincée

Messagepar bbrmque » 26 Aoû 2016 19:20

La méthode du Ti-Joe est la bonne à mon avis, et j'insiste sur le filetage façon tire-fond, c'est un plus.
Je me permet juste de rajouter qu'un nettoyage de l'âme du canon avant l'intervention permet de moins forcer :étudiant:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Balle coincée

Messagepar gimbi » 27 Aoû 2016 06:54

Lone Rider a écrit:Chez Dupré, il y a ceci : http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=664
Il y a le Pedersoli : http://www.westernguns.fr/accessoires/n ... a-co2.html
Ils semblent différents ?!? :helpme:


le pedersoli fonctionne tres bien ,seul probleme c'est qu'une fois percuté la bonbonne de gas est vide et il est préferable de mettre des cartouches 16 grammes moins faciles a trouver que les 12 gr
toutefois intersport en propose au rayon velo

il existe un autre chasse balle dispo aux US plus simple d'utilisation et muni d'une gachette qui dispense le gas a volonté, dispo chez track ,dixie et consors
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Balle coincée

Messagepar polemon » 27 Aoû 2016 20:17

L'extracteur à CO2 ne marche pas à tous les coups. Ca m'est arrivé de l'utiliser pour des balles coincées. Parfois ça marche, parfois ça fait pchittt, la bonbonne se vide et rien ne sort.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Balle coincée

Messagepar FREDYCOWBOY » 09 Sep 2016 17:18

:nickel: la meilleure des méthode la plus efficace et démonter la cheminée....de verser un peu de pulvérin (ou poudre classique) dans le trou...et de remonter la cheminée....pour le Tanzutsu ..idem dans le petit trou de mise à feu dans le bassinet...on aide un peu avec l'aiguille.....et cela fonctionne je vous l'assure.... :duel:
FREDYCOWBOY
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Mar 2007 22:47

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités