[question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar BountyHunter » 19 Oct 2016 18:44

 
 ben ... selon ce que tu veux faire tu peux toujours mettre le produit préparé dans un ancien vaporisateur ménager ...

 perso je travaille au dessus d'une bassine et récupère le produit qui a coulé, je le mets dans un bocal et le réutilise pour le nettoyage d'un autre revolver   :nickel:

 le produit est toujours actif pendant au moins 5 utilisations   :oui:
 
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar Lone Rider » 19 Oct 2016 18:52

Pur, ce n'est pas trop épais pour un vaporisateur ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar BountyHunter » 20 Oct 2016 18:55

   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar chassrob » 20 Oct 2016 20:46

Bonsoir,
C'est fait.
Ce soir, démontage, nettoyage, remontage... comme une lettre à la poste (... dit-il après coup (1h00+), car au moment de commencer... pas si fier.... :yeux-roulants: )
Comme huile, pour l'essai, j'ai utilisé de la 3 en 1 "technique" au silicone (A défaut de mieux et en temporaire - c'est tout ce que j'avais).
Je vais commander de l'armistol pour semaine prochaine puis recommencerais, cette fois pour les deux Rems en mode pérenne.
Comme par hasard la mécanique de ma "victime"de ce soir est maintenant beaucoup plus souple et agréable... Il n'était pas vraiment encrassé, mais bon, il n'était pas propre non plus et la mécanique était parfois bien sèche.
Merci donc à tous pour vos conseils et à bientôt.
CRob.
La théorie ? Rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi...
La pratique ? Tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi...
Allier théorie et pratique ? ... en garde... trop souvent plus rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi... ;-)
chassrob
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Oct 2016 19:16

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar ducati900ss » 20 Oct 2016 21:43

Lone Rider a écrit:Je n'ai essayé le Youngs que comme huile de graissage.... et c'est vrai que ça va bien !
Dommage qu'il n'existe pas en bombe pour aller dans les recoins ! Si vous avez un truc....


:yeux-roulants: : Un simple pinceau !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar Clairanenc » 28 Oct 2016 23:14

chassrob a écrit:Sinon, quid de l'Armisol, à priori plus simple (et moins chère) à trouver ? (remarque de néophyte, mais bon... quid ?)


l'Armistol, tu le trouves à Décathlon au rayon chasse si tu as une zone commerciale près de chez toi.
Tu as l'huile, en flacon métallique ou en aérosol, tu as également la graisse (pas pour les balles) dans une boite décorée d'une scène de chasse.

Nota: celui qui t'as parlé d'huile d'olive ne s'est pas fichu de toi. A défaut d'Armistol, c'est très bon pour l'axe de barillet par exemple. Pour le mécanisme, vaut mieux en rester aux huiles pour armes

L'huile c'est pour l'intérieur, canon, mécanisme, la graisse c'est pour l'extérieur (canon, carcasse) - toujours !

Certes, à l'Armée, on graissait l'intérieur du canon. Mais c'étaient des armes qui souffraient pas mal, la neige, la pluie, la boue, les chocs et elles ne restaient pas graissées bien longtemps. Après la manoeuvre, nettoyage complet au tire chiffon et au papier journal et inspection du canon par le sergent ou l'officier avant de le rengraisser ... la pièce de 1 franc, la "semeuse", permettait de bien éclairer l'intérieur du canon

Pour ce qui concerne la graisse pour les balles, j'en ai pas vu à Décathlon. Soit tu en commandes (Armistol, elle est blanche et elle sent bon) soit tu te la fabriques, il y a plusieurs recettes et c'est un point où les poudreux sont très bavards. Il y a eu des fils là-dessus. Chacun apporte sa recette.
Le plus souvent tu utilises de la graisse animale (mouton, porc), de la margarine, on peut mettre aussi de l'huile d'olive, une ou deux cuillères et enfin pour durcir le tout, de la cire d'abeille et(ou, on peut mettre les deux), de la paraffine, celle que tu trouves dans le commerce dans le rayon des conserves à faire à la maison, pour sceller les pots à confitures par exemple.
Pour les graisses maison, tu verras à l'usage qu'il y a une préparation pour l'hiver et une pour l'été où il faut mettre un peu plus de cire ou de paraffine pour que ça tienne la route. La poudre n'aime pas trop quand elle est huilée.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar Mousquetaire » 29 Oct 2016 08:16

Bonjour,
pour ton Youngs, tu récupères un pulvérisateur genre nettoyant vitres. :nickel:
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar Jean-Paul » 29 Oct 2016 09:45

" Clairanenc:
... la pièce de 1 franc, la "semeuse", permettait de bien éclairer l'intérieur du canon"



le reflet sur l'ongle, ça marche aussi, mais ça fait "pauvre" :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar remington59 » 29 Oct 2016 09:59

Jean-Paul a écrit:


le reflet sur l'ongle, ça marche aussi, mais ça fait "pauvre" :sifflote:



sauf si tu y colle une pièce de 1 franc :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar diesel » 29 Oct 2016 10:08

remington59 a écrit:
Jean-Paul a écrit:


le reflet sur l'ongle, ça marche aussi, mais ça fait "pauvre" :sifflote:



sauf si tu y colle une pièce de 1 franc :ane:

Une pièce de 100F en argent, ça marche mieux.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar remington59 » 29 Oct 2016 10:15

sauf si tu as un calibre conséquent :bière:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar Jean-Paul » 29 Oct 2016 10:47

remington59 a écrit:sauf si tu as un calibre conséquent :bière:


C'est là que l'on voit "LES HOMMES" ! :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar remington59 » 29 Oct 2016 12:05

demandes à geanphy :biggrin2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: [question débutant] - soucis + entretien d'une arme PN

Messagepar Clairanenc » 31 Oct 2016 01:59

Clairanenc a écrit:Pour ce qui concerne la graisse pour les balles, j'en ai pas vu à Décathlon. Soit tu en commandes (Armistol, elle est blanche et elle sent bon) soit tu te la fabriques, il y a plusieurs recettes et c'est un point où les poudreux sont très bavards. Il y a eu des fils là-dessus. Chacun apporte sa recette.
Le plus souvent tu utilises de la graisse animale (mouton, porc), de la margarine, on peut mettre aussi de l'huile d'olive, une ou deux cuillères et enfin pour durcir le tout, de la cire d'abeille et(ou, on peut mettre les deux), de la paraffine, celle que tu trouves dans le commerce dans le rayon des conserves à faire à la maison, pour sceller les pots à confitures par exemple.
Pour les graisses maison, tu verras à l'usage qu'il y a une préparation pour l'hiver et une pour l'été où il faut mettre un peu plus de cire ou de paraffine pour que ça tienne la route. La poudre n'aime pas trop quand elle est huilée.


Pour clore le chapitre "graisse" voici un fil qui avait été ouvert sur ce sujet ô combien passionnant pour nous les poudreux .. :mdr:

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=15847
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités