Visée Roling Block

Bricolage général sur vos armes, kits...

Visée Roling Block

Messagepar cook » 04 Nov 2016 16:34

je tire avec un roling block de pedersoli, et je souhaite y installer des organes de visée pour le tir a 200 voire 300 m.
j'ai essayé avec l'oeilleton pedersoli, et je dois dire que cela me plait moyennement , car l'emplacement et le fort recul rendent le tir avec l'oeilleton inconfortable, de plus il y a toujours quelque chose qui ne va pas, diametre des vis de fixation, alignement, la main droite qui déguste a chaque tir....
quel autre moyen ais je ?existe t'il un williams ou un tan sight, ou autre?
merci de vos renseignements :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cook
 
Messages: 92
Enregistré le: 01 Aoû 2016 11:23

Re: Visée Roling Block

Messagepar Lone Rider » 04 Nov 2016 16:47

A la rigueur, il y a la lunette Malcolm chez DP...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Visée Roling Block

Messagepar cook » 05 Nov 2016 07:59

oui mais le prix.... :etoiles:
Avatar de l’utilisateur
cook
 
Messages: 92
Enregistré le: 01 Aoû 2016 11:23

Re: Visée Roling Block

Messagepar Lone Rider » 05 Nov 2016 09:20

Oui, j'y ai renoncé aussi pour la même raison.
Par contre, j'ai un RB et un Sharps, équipés tous deux d'un dioptre à vernier DP et je n'ai pas ces problèmes.
Bien que ce soit la même référence de vernier, il fallait une embase plus longue pour le Sharps mais, mon armurier l'avait. Comme c'est un modèle gamme moyenne, le réglage en dérive est un peu délicat mais, rien d'impossible.
Quant au tir, bien que le Sharps soit en 50-90, ce qui relève du canon de campagne, je n'ai jamais eu d'oeil au beurre noir, ni d'écorchures à la main.
De toute façon, quel que soit le vernier ou le tang sight, il sera toujours placé au même endroit avec les mêmes risques de contact.
Ne te tiens-tu pas trop près de l'oeilleton ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Visée Roling Block

Messagepar bistenfoil » 05 Nov 2016 10:12

Mon vernier (comme beaucoup) est pivotant. Si je me le prenais dans la figure, il ne me ferait pas bien mal. Comme dit Lonie, tu te tiens peut-être trop près.
Pour ce qui est de la main forte, il est vrai que ça peut être gênant. Je charge mes 45/70 à 3g de PNF2 ou 1g de A0. Le recul n'est pas désagréable et n'occasionne aucune douleur à la main.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron