percuteur Pietta sur Uberti

Bricolage général sur vos armes, kits...

percuteur Pietta sur Uberti

Messagepar gedeonburnemauve » 12 Jan 2017 20:26

Bonsoir,
Respirant la PN de nouveau, j'ai décidé après l'achat d'un Remington Navy 36 Target, de remettre en état le vieux Uberti que j'avais offert à mon fils il y a...Au moins 10 ans.
Le pauvre trainait au fond du grenier, tout cassé.
Bien que l'ayant acheté il y a plus de 35 ans, j'estime qu'il doit faire concurrence à son rival, le Target.
Démontage et analyse...Axe du levier de rechargement HS et plus grave trou taraudé de la vis de l'élévateur cassé.
Vu le prix du chien chez Uberti, je me suis dit, essayons un Pietta...(retraité, pas de sous, etc...)
Le percuteur(erreur, je n'ai pas pris la pochette complète, toujours rapiat...) arrive et ...Ca ne rentre pas!
Bon, un peu de patience et d'huile de coude, je retire 5/10 d'épaisseur et hop. Ca rentre, je remonte tout et je m'aperçois que lors de l'armement,
l'élévateur entraine le barillet trop loin. Bon, même que, bien sur...
Avant de me précipiter à raccourcir l'élévateur je pose la question qui me taraude:
Doit je acheter la pochette pour avoir l'élévateur Pietta( peut être plus court) ou doit je raccourcir l'élévateur Uberti.
Ou peut être que quelqu'un aurait un conseil plus avisé...
merci de vos réponses...
@lexis
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: percuteur Pietta sur Uberti

Messagepar Lone Rider » 13 Jan 2017 08:54

Il est logique que les pièces des 2 marques, ne soient pas totalement interchangeables.
L'idéal, c'est d'avoir la pièce de la marque.
Mais, même dans ce cas-là, il est classique d'avoir un ajustement à faire. Et c'est habituel pour le doigt-élévateur. On pourrait aller jusqu'à penser qu'ils sont volontairement un fili-poil trop longs pour pouvoir être ajustés.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités