pietta 1858 neuf

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar cromagnon 07 » 14 Mar 2017 19:52

hello
essayes le et vois ce que ça donne sur cible . beaucoup de tireurs poudre noire ne modifient pas leur armes et contre vise .cela ne les empêchent pas d'avoir des résultats correctes . ce qui est important c'est que ton arme groupe régulièrement . voici comment je procèderais .
fabriquer dans du carton une cible plus grande qu'une C50 et y dessiner un cercle bien visible . toujours viser de la même façon même si ça ne rentre pas dans le cercle . au moins deux barillets comme ça et calculer la contre visée . toujours tirer les mêmes balles avec la mème charge quand on a trouvé le bon compromis .
sinon en stand privé ,je cale l'arme dans un étau . je fixe un laser de visée dans le canon ,je trace mon point de visée et je tire une série l'arme calée pour voir la dispersion .voir plusieurs séries a charges différentes pour comparer .
après seulement on modifie les instruments de visée si on sait faire .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar BountyHunter » 14 Mar 2017 20:10

spooky a écrit:autrement dit pietta c terminer pour moi j'en achèterai plus sa c'est sur
 
 mais non, je n'ai que des Pietta ... et j'en suis très content !

 maintenant, une arme neuve qui a un défaut ça arrive chez n'importe quel fabriquant ...

 perso, je constates un gros défaut sur une arme neuve, c'est retour avec une lettre d'explication sur CE qui ne va pas !
 comme dit "l'Enfant des Îles" ... défaut fabrication/montage flagrant= retour sans délais a l envoyeur SANS avoir tiré avec

  :asiatique:
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar spooky » 14 Mar 2017 20:55

marlin m'écrit (j'ai la même chose sur LES miens)
et bun c très rassurant niveau qualité pour la marque.

LEM me dit (L'espace pas symétrique n'est pas un pb tant que le flingue tire droit.)
Que comprendre... il pourra faire des beau groupement mais pas au centre

Cette vérification doit être bidon car j'ai tout de suite vu le problème a la hausse.
est ce un gros ou petit défaut pour vous
bien sur j'ai un support et j'aimerais voir se que sa donne a 25 m
Mais j'ai peur que si sa va pas on me refuse un échange ou un remboursement parce que j'ai tirer avec
spooky
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Mar 2017 22:30

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar LEM » 14 Mar 2017 21:15

spooky a écrit:LEM me dit (L'espace pas symétrique n'est pas un pb tant que le flingue tire droit.)
Que comprendre... il pourra faire des beau groupement mais pas au centre


Je veux dire qu'une légère dissymétrie de l'alignement des flancs du canon sur le bord du chassis n'est pas un problème si l'arme tire droit (ni à gauche, ni à droite) et groupe bien.

Cette légère dissymétrie est presente sur de nombreuses armes, qui pourtant tirent droit.
Elle ne se voit que sur un canon qui n'est pas rond comme celui du 1858...

Dans tous les cas, por savoir si une arme est précise, une seule solution après les vérifications d'usage (genre alignement des chambres, indexation), c'est de bouffer du plomb et de la poudre.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar Woody Gunshooter » 14 Mar 2017 21:24

Moi je n'ai rien compris...
On parle de guidon ? de chambre ? de canon ?
La photo c'est quoi ?
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar LEM » 14 Mar 2017 21:28

Moi je parlais de l'alignement des faces du canon sur le chassis - tres (tres) leger serrage/desserage du canon, pour recupérer devers droite ou gauche :

https://rem1858.files.wordpress.com/2017/01/30jlekp.jpg
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar bbrmque » 14 Mar 2017 23:41

Comme Zapata, une arme neuve, soit disant contrôlée, avec un défaut : c'est retour à l'envoyeur.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6072
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar T140 » 15 Mar 2017 01:24

Le problème n'est pas de savoir si c'est un Pietta ou non, dans le cas présent il s'agit d'un Uberti...

Beaucoup de Remington des deux marques ont des défauts et certains sont négligeables mais il y a ceux qui rendent une arme totalement inapte au tir. A part mon Artax tous mes Remington ont ou avaient un léger dévers, quand c'est léger on peut facilement y remédier ou faire avec mais quand c'est important comme sur l'image ci-dessous il ne faut pas hésiter à renvoyer l'arme sans même essayer de voir comment elle tire.
Dans le cas de cet Uberti non seulement le canon n'était pas vissé correctement mais en plus il n'était même pas centré dans la carcasse alors, là, ça a été retour direct à l'expéditeur dès l'ouverture de la boite sans même chercher à aller voir plus loin...
Ceci dit et je le répète: dans ces marques il est très courant qu'il y ait un léger dévers et cela ne les empêche nullement de tirer droit et de faire de remarquables groupements, le reste est du domaine du tireur et de la préparation...

Image:

Image

Commentaire ajouté à l'époque:


il n'y a qu'un tout petit décentrage de 4/10 de mm. Malheureusement cela rend cette arme irrémédiablement et définitivement impropre au tir: plus de 4/10mm d'erreur et le canon vissé de travers sur une arme neuve qui ne peut tirer droit je retourne chez Pietta au prochain achat...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar LEM » 15 Mar 2017 08:22

T140 a écrit:Le problème n'est pas de savoir si c'est un Pietta ou non, dans le cas présent il s'agit d'un Uberti...

Le titre du post porte le nom de Pietta.... confusant.
EDIT : heu... oubli, ai compris (pas encore assez de café dans les veines...)
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar marlin308 » 15 Mar 2017 09:56

spooky a écrit:marlin m'écrit (j'ai la même chose sur LES miens


j'ai pas ecri LES mais LE .... tu sais meme pas lire !
il est donc clair que tu es ici pour "casser" du Pietta !!!
certainement a la suite du post sur le prix des pieces Uberti ...

Continu... et il va y avoir un incident de tir ... :sifflote:

:mdr:
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar T140 » 15 Mar 2017 12:04

LEM a écrit:
T140 a écrit:Le problème n'est pas de savoir si c'est un Pietta ou non, dans le cas présent il s'agit d'un Uberti...

Le titre du post porte le nom de Pietta.... confusant.
EDIT : heu... oubli, ai compris (pas encore assez de café dans les veines...)


C'est le cas présenté en photo qui est Uberti et donc pas de rapport avec le "Pietta" du titre, ça aurait très bien pu être un Pietta: pas de photo de Pietta ni même un autre reçu dans le même état mais faut dire que ce jour là j'avais reçu la perle du siècle ce qui n'arrive pas tous les jours heureusement, le gros lot, quoi...

Tout ça pour dire que pour certains défauts il ne faut pas hésiter à faire un retour à l'envoyeur avec éventuellement le petit compliment qui va avec...

A la description de ton histoire de contrôle de l'arme je crois savoir d'où elle vient alors un petit mail ou coup de téléphone, accord ou pas sur la suite et renvoi de l'arme si nécessaire pour un nouveau contrôle qualité et un échange contre un autre contrôlé de plus près (note tt de même le numéro on ne sait jamais).

Le Uberti présenté sur mes images vient de chez un autre armurier tout aussi réputé sur Internet (peut-être plus) mais cela s'est passé de cette façon: les photos jointes au mail avant renvoi/échange/remboursement pour le remplaçant quasiment dans le même état parlaient d'elles-mêmes...

C'est plus clair de cette façon en ce qui concerne Pietta et Uberti par rapport au titre ?
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar Raide Brest » 15 Mar 2017 14:00

marlin308 a écrit:
spooky a écrit:marlin m'écrit (j'ai la même chose sur LES miens


j'ai pas ecri LES mais LE .... tu sais meme pas lire ! :sifflote:

:mdr:


Désolé, tu as mis "miens" au pluriel, moi aussi j'avais conclu à une faute sur l’article au singulier placé avant...
"le mien" "les miens"... 15 A, service à suivre... hinhinhin!! :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar diesel » 15 Mar 2017 17:13

spooky a écrit:voyer vous le problème sur la photo

Ben..., pas vraiment.

Si ce sont les faces "verticales" du canon qui ne le sont pas bien (verticales) ou dit autrement pas parallèles aux faces latérales de la carcasse, cela peut se régler en vissant ou dévissant un peu.

Si l'axe du canon est décentré par rapport au plan médian de la carcasse (comme celui de T140), c'est retour immédiat à l'envoyeur sans même essayer (et ce n'est pas une question de marque).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar spooky » 18 Mar 2017 20:57

hello

L'arme tir très bien. (malgré la hausse bizarre)
Contrôlé par le champion des armes ancienne de mon club, nous avons effectué les premiers essai.
Bien sur il faudra encors effectuer quelques réglages ( queu de détente très très dur et petit coup de lime car il tir un peu bas)

mais autrement c'est que du bonheur ....

Merci a tous pour votre temps, vos conseil et votre aide.
spooky
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Mar 2017 22:30

Re: pietta 1858 neuf

Messagepar LEM » 19 Mar 2017 10:25

Bon cartons !
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron