Cheminées Euroarms Brescia

Bricolage général sur vos armes, kits...

Cheminées Euroarms Brescia

Messagepar Clairanenc » 21 Mar 2017 00:05

Je viens d'acheter pour quelques dollars à un ami collectionneur non tireur un Euroarms Brescia des années 1980, un Colt 1851 Navy en 36 donc.
Démontage sommaire de l'arme, poussiéreuse y compris à l'intérieur du canon et des chambres, tout me paraît "propre". C'est du neuf stocké pendant pas mal d'années. Pas de difficultés avec la clavette qui est sortie normalement. Le barillet tourne normalement même si ça frotte un peu. L'arme a surtout besoin d'être bien nettoyée, graissée et huilée.

Le barillet est gravé de la fameuse scène du combat naval.

Après examen sommaire, je peux avoir des problèmes avec deux cheminées, un peu esquintées par du "tir à blanc".

Qu'est-ce qui irait le mieux pour les remplacer si je n'arrive pas à les rattraper ? Pietta, Uberti ? ou bien encore essayer de trouver des cheminées Euroarms - Dupré ?

Je crois que le sujet avait été abordé mais je n'arrive plus à trouver le fil.
En attendant vos conseils éclairés ...
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Cheminées Euroarms Brescia

Messagepar remington59 » 21 Mar 2017 07:52

tu prends la longueur du filet et du cône
tu regarde sur le site à Dupré
il devrait y avoir ton bonheur

ou un simple coup de fil à Dupré et tu lui envois une cheminée

il saura trouver la bonne dans son stock et t'envoyer un lot complet :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cheminées Euroarms Brescia

Messagepar cromagnon 07 » 21 Mar 2017 19:00

hello
met nous une photo de tes cheminées matées ,elles sont peut être récupérables
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Cheminées Euroarms Brescia

Messagepar ducati900ss » 21 Mar 2017 19:30

:pfff: Allo Dupré !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Cheminées Euroarms Brescia

Messagepar Clairanenc » 22 Mar 2017 00:55

Merci à tous.
Je n'ai eu aucune difficulté à démonter les cheminées, je m'attendais au pire avec une arme stockée pendant longtemps. La fameuse clavette est partie comme une grande avec juste un tout petit coup de maillet en bois dessus. Elle a bien besoin d'être graissée et je pense qu'elle partira ensuite au doigt

Ce sont des cheminées vraiment plus courtes que mes Pietta. Les deux dont je parlais ne sont pas trop esquintées, je vais rectifier un peu le matage à la lime douce et voir si les amorces tiennent.
Demain, l'arme passe au grand nettoyage, la totale. Je pense qu'il aura une bonne gueule après, d'autant que le canon et les chambres me semblent très bonnes..on verra quand tout sera brillant. On m'a dit qu'Armi San Marco (Euroarms) c'était du bon; en tous cas j'ai le barillet gravé (la bataille navale)
J'ai déjà commandé mes balles en 375.

De toutes façons, je téléphonerai à Dupré pour en avoir un jeu neuf. Ce sera la première fois que je prendrai contact avec cette armurerie, les miennes étant Westernguns et l'Armurerie Auxerre ainsi que Tecmagex à qui j'ai acheté mon Buffalo.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Cheminées Euroarms Brescia

Messagepar cromagnon 07 » 22 Mar 2017 13:39

"Ce sont des cheminées vraiment plus courtes que mes Pietta. Les deux dont je parlais ne sont pas trop esquintées, je vais rectifier un peu le matage à la lime douce et voir si les amorces tiennent"
bin tu vois quand tu veux :sifflote: les cheminées sont difficilement usables quand l'arme est utilisé dans de bonnes conditions .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Cheminées Euroarms Brescia

Messagepar Clairanenc » 22 Mar 2017 19:02

cromagnon 07 a écrit:"Ce sont des cheminées vraiment plus courtes que mes Pietta. Les deux dont je parlais ne sont pas trop esquintées, je vais rectifier un peu le matage à la lime douce et voir si les amorces tiennent"
bin tu vois quand tu veux :sifflote: les cheminées sont difficilement usables quand l'arme est utilisé dans de bonnes conditions .


Je sais, J'ai mon Remington New Army Pietta avec qui je tire depuis septembre 2015, les cheminées n'ont pas bougé d'un poil. Evidemment, JAMAIS de tir à blanc, ce qui n'a pas été le cas du Navy Euroarms.
J'avais acheté, en même temps que mon revolver un jeu de 6 cheminées neuves, ayant lu que celles-ci s'usaient à force de tirer. Tu parles ! j'ai tiré beaucoup et mon paquet reste dans le tiroir !

Je l'ai ouvert et les ai essayé sur le barillet du Colt Navy, pour voir. Elles se vissent bien sur le barillet et donc à la limite je pourrai les utiliser (?) ... à voir si le chien les percute bien.
En réalité, les cheminées Euroarms semblent légèrement plus courtes peut-être parce qu'elles ont été bien écrasées par les tirs à blanc - le métal au-dessus sur la partie supérieure qui reçoit le coup du chien est brillante, le bronzage noir est parti.

Curieux, le trou, la lumière, me semble plus petit que sur les cheminées Pietta et excentré.

Bon je vais voir ce que je peux faire avec les cheminées d'origine ainsi qu'avec les Pietta.

Même si ça marche, je téléphone demain à Dupré pour en avoir un jeu de neuves s'il en a ... Je serai plus content avec des cheminées neuves et parfaitement adaptées et elles dureront un certain temps.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités