Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Bricolage général sur vos armes, kits...

Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar TontonFlingueur » 19 Avr 2017 07:28

Bonjour bonjour :grand-sourire:

Alors voilà; depuis un p'ti moment, me trotte dans la tête l'idée suivante :

Élargir légèrement le V du cran de mire de mon Rem 1858, lui donner une forme en U, afin d'accroître la vitesse d'acquisition d'une série de cibles, genre enchaînement de gongs...

Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?
A défaut de l'avoir fait, vous avez sûrement un avis, car comme dirait Harry Callahan : "Les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un"...

Si cette transformation rend la visée inopérante, chui bon pour racheter un Rem :pleure:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar Jean-Paul » 19 Avr 2017 10:50

Bonjour,
Pour ma part, je commence la visée en azimut, en me repérant avec le bas du V ( je tire avec un Colt, mais le principe est le même avec un Rem.), puis je passe à l'ajustement en site. :sourire:
Donc, si je perdais la précision du bas du V, je pense que mes tirs seraient moins bons :sifflote: . Ou, plus exactement; plus mauvais... :triste:
A.m.h.a.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar Strike » 19 Avr 2017 11:49

J'ai justement vu cette vidéo dans laquelle ils abordent la question : https://youtu.be/0A-XuT-O6T4

Le but est d'obtenir une vraie visée patridge (avec un cran de mire en U bien "carré"). Ils proposent de coupler cette modif avec un travail sur le guidon.
Strike
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Avr 2017 10:32
Localisation: Nice (06)

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar gecko56 » 19 Avr 2017 12:03

Vous avez pensé à un point rouge ? Ou mieux ...une visée laser ?
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar Strike » 19 Avr 2017 15:18

Wow !
Strike
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Avr 2017 10:32
Localisation: Nice (06)

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar TontonFlingueur » 20 Avr 2017 01:11

Strike : j'avais déjà vu cette vidéo de blackoracle69, la retouche du guidon (faire un angle droit) est bien prévu dans les modifs que je souhaite apporter à mon Rem, par contre je ne me souvenais plus qu'il traitait du cran de mire pour en faire un U; merci pour ce rappel.

gecko56 : point rouge ou visée laser, ça fait pas très "d'époque" :lol: En plus question esthétique, c'est pas ça...

Zapata : après la technique du "relevé de doigts de pieds" :clin: , la technique du tir rapide sur ballons de baudruche : pour l'une comme pour l'autre, je pense qu'il faut un solide entraînement.
Comme le dit Jean-Paul, je crains de perdre en précision à 25m si je fais un U, auquel cas il me faudrait un joujou pour le tir ludique et un autre pour le tir de précision à 25m.
Zapata : toi qui a fais cette modif du cran de mire en U, peux tu nous dire ce que donne ton arme modifiée question précision à 25m ?
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar gecko56 » 20 Avr 2017 05:39

gecko56 : point rouge ou visée laser, ça fait pas très "d'époque" :lol: En plus question esthétique, c'est pas ça...

:breton: ..... :pfff:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar early bird » 20 Avr 2017 07:36

Je ne suis pas sur que le cran de mire en U passe le controle des armes , il est autorisé pour les pistolets mais pour les revolvers ??????? , la taille du Vé par contre n'est pas definie et on peut l'elargir si cela arrange la visée du tireur , la larguer maxi du guidon etant de 2, 03 mm c'est une veritable autoroute et un Vé d'origine est parfois insuffisant.
Mais si c'est pour le fun , comme dit gecko 56, tu peux faire ce que tu veux , elagir le Vé , mettre un aimpoint , etc etc , le tout etant que tu te fasses plaisir .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar TontonFlingueur » 20 Avr 2017 07:58

early bird a écrit:Je ne suis pas sur que le cran de mire en U passe le controle des armes , il est autorisé pour les pistolets mais pour les revolvers ??????? , la taille du Vé par contre n'est pas definie et on peut l'elargir si cela arrange la visée du tireur , la larguer maxi du guidon etant de 2, 03 mm c'est une veritable autoroute et un Vé d'origine est parfois insuffisant.
Mais si c'est pour le fun , comme dit gecko 56, tu peux faire ce que tu veux , elagir le Vé , mettre un aimpoint , etc etc , le tout etant que tu te fasses plaisir .


Pour ce qui est du contrôle des armes, pas de compète pour moi, ni de C.A.S, pour le moment, donc pas de problème.
Pas bien envie de rajouter un viseur moderne...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar early bird » 20 Avr 2017 13:16

Alors , va z'y pour un cran en U et si tu te demerdes bien la crete du chien viendra cacher la boucle du U et tu auras ta visée "partridge".
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar gecko56 » 20 Avr 2017 17:01

:breton: Pour la compét ....il faut garder la forme originale ...donc pas de U ....ni de carré ....
maintenant ...pensez aussi à la résistance de votre carcasse .... :sifflote:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar GILLES » 15 Mai 2017 18:35

Il faut voir quelle hauteur de matière tu as, en dessous de ton cran de mire. J'ai des Remington qui ont 3 mm et d'autres 7 mm. Si 3, il vaut mieux ne pas toucher.
Autrement à réaliser sur une fraiseuse avec un coup de fraise à graver en prenant la carcasse de ton Remington dans un étau avec deux cales alu pour ne pas le marquer et tu peux descendre un peu le fraisage si ton arme tirait trop haut mais pas plus d'1 millimètre. Naturellement en mettant ta ligne de cran parfaitement horizontale.(comparateur)
C'est relativement facile si tu connais quelqu'un qui a une fraiseuse ou tu vas voir un vrai armurier. Autrement huile de coude avec une lime avec arrête arrondie, triangulaire ou en forme de losange mais pas une lime ronde.
Sur Ebay ou autre chinoiseries tu trouveras des limes bon marché et suffisantes pour l'acier de ta carcasse.
Le début du cran est facile à faire à la lime mais si tu veux un bon travail, c'est tout le cran sur le dessus de ta carcasse qu'il faut reprendre en conservant le rétrécissement et sans contrôle du niveau 180°, laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar TontonFlingueur » 17 Mai 2017 01:24

Je ne compte pas enlever de matière sous le V du cran de mire, mais seulement limer le V en largeur sans "attaquer" l'intégrité de la carcasse; ainsi le cran de mire sera élargi et aura un profil en |_|
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar remington59 » 17 Mai 2017 08:56

5) Pistolets et révolvers – Il est permis d’utiliser tout pistolet ou révolver d’origine
dans les épreuves n° 5, 6, 7, 18, 23 25, 30 38 et 41 sous réserve de ce qui suit :
5-1) les pistolets à canon rayé à 1 coup autorisés dans les épreuves n° 6 et 18
doivent avoir des organes de visée contemporains du 19ème siècle, c'est-à-dire :
5-1-1) guidons en tête d’épingle, lame étroite de 2,03 mm maximum
(0,080’’), pyramide étroite ou similaire, mais pas de type moderne large.
5-1-2) les hausses seront crantées en forme de V ou de U.
5-2) les guidons de revolvers originaux éligibles pour les épreuves n° 7, 23, 30
et 38, peuvent avoir n'importe quelle hauteur pour faciliter la visée à 25 ou 50 mètres, à
condition que le profil d'origine soit conservé.
5-3) il est interdit de courber les canons pour modifier le point de visée.
5-4) les organes de visée moderne ne sont pas autorisés.
5-5) des plaquettes de remplacement de fabrication moderne sont autorisées
sur les revolvers d'origine, mais doivent avoir les mêmes dimensions, la même forme
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Élargir cran de mire du Remington 1858 ???

Messagepar early bird » 17 Mai 2017 09:43

mais ,Rem , il a dit qu'il ne faisait pas de concours MLAIC , que c'est pour le fun, et a ce sujet là , il peut voir si il peut jouer sur les crans du chien . j'ai eu un rem en .36 preparé par Bernard Baron , qui etait border-line de tous les cotés , carcasse et bourroir de .44 retreint a .36 pour avoir toujours la même profondeur d'enfoncement , guidon micro strié pour ne pas briller , cran de mire en V a paroi plutot paralleles en haut et le chien cachait le bas du Vé a l'armé , et en plus il etait precis .
Je n'ai jamais vu un arbitre verifier ce type de "tuning" au controle des armes .
Cela fait un moment que j'arpente les pas de tir et j'ai pu m'apercevoir que la chasse a la medaille poussait certains en dehors des clous . parfois quand le controle se durcit , ils passent a autre chose et arretent le tir.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités