Graisse sur canon?

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Graisse sur canon?

Messagepar Gadois » 08 Sep 2017 19:24

Mon ami Wiki dit :


La formule du WD-40 est un secret commercial . Pour éviter de divulguer sa composition, le produit n'a pas été breveté en 1953, et depuis il n'est plus brevetable. Les ingrédients principaux du WD-40, tels qu'ils sont fournis en aérosol, sont les suivants:

50% " hydrocarbures aliphatiques ". <25% d'huile de base pétrole. On présume une huile minérale ou une huile lubrifiante légère. Hydrocarbure aliphatique à faible pression de vapeur de 12-18%. Elle réduit la viscosité du liquide afin qu'il puisse être utilisé dans les aérosols. L'hydrocarbure s'évapore pendant l'application. 2-3% de dioxyde de carbone. Un propulseur qui est maintenant utilisé au lieu du gaz de pétrole liquéfié original pour réduire l'inflammabilité du WD-40. <10% d'ingrédients inertes. La version allemande de la fiche de sécurité obligatoire de l'UE énumère les ingrédients de sécurité suivants:

60-80% de naphta lourd traité à l'hydrogène (produit pétrolier utilisé dans les briquets à mèche) 1-5% de dioxyde de carbone Il met en garde contre l'inflammabilité élevée du produit et le risque d'irritation de la peau humaine lorsqu'il est exposé à plusieurs reprises au WD-40. Des gants en caoutchouc nitrile et des lunettes de sécurité doivent être portés (le caoutchouc ordinaire se désintègre en cas d'exposition aux produits pétroliers). Il mentionne également que l'eau n'est pas adaptée à l'extinction de brûlures au WD-40.

En 2009, Wired a publié un article avec les résultats des tests de chromatographie en phase gazeuse et de spectroscopie de masse sur le WD-40, affirmant que ses ingrédients le rendent résistant au gel1.
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Graisse sur canon?

Messagepar Gadois » 08 Sep 2017 19:31

Moi j' ai pris les grands moyens , il y a plus de 15 ans

Image

Je m' en sert surtout le soir et le dimanche , quand les magasins sont fermés et que je n' ai rien de
mieux .

Mais avec le temps , j' ai une collection de lubrifiants et de solvants qui m'impressionne moi-même ,
( faut dire que je suis facilement impressionnable ) .

Ou alors , je m' en sert comme dissertant d'humidité ... :regard-en-coin:
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Graisse sur canon?

Messagepar Bolt » 08 Sep 2017 19:51

Bin oui... White spirit et huile moteur :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Graisse sur canon?

Messagepar ducati900ss » 08 Sep 2017 19:54

:pfff: En cas de disette ,et si on a vraiment rien de mieux !!!........ :pleure: ..................
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Graisse sur canon?

Messagepar Bolt » 08 Sep 2017 19:59

Exact :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Graisse sur canon?

Messagepar remington59 » 09 Sep 2017 04:49

ducati900ss a écrit::pfff: En cas de disette ,et si on a vraiment rien de mieux !!!........ :pleure: ..................



un peut comme "faute de grives, on mangent des merles" :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse sur canon?

Messagepar GILLES » 04 Nov 2017 19:11

Je reponds un peu tard mais jamais trop tard sur le W40:
Faites un test:
Mettez de l'eau dans un tube vide de dose de Pn puis du w40: le w40 flotte au dessus de l'eau, donc s'il reste de l'eau sur un endroit de votre arme, le w40 l'encapsule. Si l'arme est absolument sèche (cas fréquent sur les rayures du canon) le w40 va la graisser et la protéger.
Maintenant faites la même chose avec une bombe de QOIL 20(qoil.fr), le qoil va se mettre au fonds du tube, vous pouvez secouer le tube, l'eau ne peut passer en dessous donc une vraie protection.
Je me sers du qoil pour mes moulinets de pêche en mer et pour mes armes qui, je suis en bordure de mer, se corrodent à vitesse grand V.
A vous de voir...
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités