Petit problème alignement chambre avec canon

Bricolage général sur vos armes, kits...

Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar Xclemdu76X » 15 Nov 2017 10:27

Salut, sur mon Pietta Remington 1858, j'ai un petit problème d’alignement chambre /canon, je précise que c'est une arme neuve acheté sur internet .
En y regardant de plus près, on voit bien que lorsque l'on arme le chien en position "armé" , les chambres ne sont pas parfaitement aligné c'est a dire que le barillet va trop sur la droite, on le voit avec les chemines décalés, normalement si tout est bien aligné on peut rentrer parfaitement le bourroir avec la chambre du bas, la ce n'est pas le cas , après j'ai remarqué que si j'arme plus doucement le chien, le barillet va un peu moins sur la droite donc en conclusion il arrive d'avoir des coups qui ne partent pas (il faut que j'ajuste a la main le barillet avant de tirer) .
Je ne sais pas si je doit renvoyer l'arme ou si il y a une petite astuce pour corriger ceux ci :breton:

Merci bonne journée :grand-sourire: :grand-sourire:
Xclemdu76X
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Nov 2017 10:08

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar BlueSnake » 15 Nov 2017 10:35

Dans l'absolu le top serait de renvoyer l'arme car c'est c'est un minimum d'avoir une arme fonctionnelle (vaste debat as usual) sinon d’après la description de ton problème semble provenir d'un doigt elevateur mal ajusté. Apres est ce que travailler le ressort de celui ci ou la longueur reste a déterminer la meilleure solution. Faut aussi voir le verrou de barillet qui peut ne pas sortir assez vite pour rentrer dans le cran du barillet donc légèrement le polir.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar diesel » 15 Nov 2017 10:41

BlueSnake a écrit:Dans l'absolu le top serait de renvoyer l'arme car c'est c'est un minimum d'avoir une arme fonctionnelle (vaste debat as usual) sinon d’après la description de ton problème semble provenir d'un doigt elevateur mal ajusté. Apres est ce que travailler le ressort de celui ci ou la longueur reste a déterminer la meilleure solution. Faut aussi voir le verrou de barillet qui peut ne pas sortir assez vite pour rentrer dans le cran du barillet donc légèrement le polir.

D'abord, lorsque ça arrivé (une chambre pas bien alignée), Est-ce que le verrou de barillet (index) est bien rentré dans son encoche sur le barillet (sans toucher à l'arme autrement qu'en tirant sur le chien).

Si ce n'est pas le cas, il y a là, manifestement un mauvais fonctionnement de l'arme ; et celle-ci est à retourner immédiatement à l'armurier. Barillet non verrouillé, c'est limite dangereux (la cause du non verrouillage, c'est le problème de l'armurier et du fabricant).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar Xclemdu76X » 15 Nov 2017 11:24

Re-bonjour, après vérification vous avez raison , le verrou ne s'enclenche pas dans "l'encoche du barillet" il y a un jour d'environ 1 mm à vue d'œil (je pourrai vous faire une photo ce soir si vous voulez) , d'ailleurs en position armé prêt à tirer je peut tourner le barillet sans problème .
Je vais donc renvoyer l'arme , merci à vous :sourire:
Xclemdu76X
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Nov 2017 10:08

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar bistenfoil » 15 Nov 2017 11:34

Je trouve quand même qu'il y a beaucoup (trop ?) de soucis avec des armes PN "out of the box".
Cela traduit-il un certain je-m’en-foutisme de la part des fabricants ? En outre, cela pourrait avoir une incidence sur la sécurité.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar marlin308 » 15 Nov 2017 12:00

enlever le barillet, faire fonctionner plusieurs fois le chien en position armé et voir si le doigt elevateur monte bien ainssi que l'indexeur ...
si c'est pas aligné en position semi-armé c'est " normal" :biggrin2:

sinon, j'ai eu le meme probleme aprés avoir remplacé le doigt élévateur... il faut le limer un peu sur le dessus 0,5mm
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar marlin308 » 15 Nov 2017 13:12

Celui du doigt élévateur, Il casse voir se dessoude ! donc pas touch ...
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar cromagnon 07 » 15 Nov 2017 13:17

ZAPATA a écrit:avant de jouer de la lime,tu peux essayer de régler son ressort! :oui:


tout a fait d'accord

avant de modifier quoi que ce soit ,fais donc jouer la garantie et après on verra . pour moi c'est seulement une non qualité ce qui n'est pas normal sur une arme même si ce n'est qu'une repro .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar eole87 » 15 Nov 2017 14:48

Bonjour,
j'avais eu un problème similaire d'alignement chambres / canon.
En fait il venait du canon monté en biais. Défaut irrattrapable pour un amateur. J'ai renvoyé l'arme au vendeur en le remerciant de m'avoir pris pour un c ... hose.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar ducati900ss » 15 Nov 2017 14:58

RETOUR à L'EXPEDITEUR !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar JLH4590 » 15 Nov 2017 18:45

ducati900ss a écrit:RETOUR à L'EXPEDITEUR !



+ 1 avec un petit mot indiquant bien ton mécontentement
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar leomo » 15 Nov 2017 20:17

+1 pour le retour au vendeur !
Tu peux même nous donner son nom, ça peut rendre service. :pas-content:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar Xclemdu76X » 15 Nov 2017 22:35

Bonsoir, j'ai decidé ce soir de démonter le revolver pour la première fois, pour nettoyé avant de le renvoyer, mais par je ne sais quel miracle, en remontant, j'ai remarqué que la petite "lame" qui fixe la queue de détente n’était pas bien positionné sur son logement, après avoir remit ceci , l'arme fonctionne parfaitement (barillet bien bloqué quand l'arme n'est pas armé et idem lorsque que le chien est armé, d'ailleurs le mécanisme fait un bruit plus rassurant que avant), j'ai l'impression de re-découvrir le revolver , je me suis servit d'un tuto sur internet pour remonter bien entendue .
C'est quand même de la mauvaise volonté des armuriers de ne pas vérifié ceci, ça prend 5 secondes et ça peut nous éviter ce genre de désagrément pour nous débutants .
J'ai eu mon arme sur le site de "Western Gun" , l'avantage est qu'ils répondent vite , mais le bemol, ils vendent de la poudre noire seulement avec une License de tir alors que sur un autre armurier ils demandent juste une pièce d'identité , pourtant c'est bien de la "PNF2", je ne comprend plus vraiment :mdr:
Bonne soirée :up:
Xclemdu76X
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Nov 2017 10:08

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar bistenfoil » 15 Nov 2017 22:58

Xclemdu76X a écrit: ils vendent de la poudre noire seulement avec une License de tir alors que sur un autre armurier ils demandent juste une pièce d'identité , pourtant c'est bien de la "PNF2", je ne comprend plus vraiment :mdr:
Bonne soirée :up:

Comme on l'a évoqué récemment dans un autre sujet, certains vendeurs aiment bien laver plus blanc que blanc...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Petit problème alignement chambre avec canon

Messagepar PiggyBear59 » 15 Nov 2017 22:59

Sur ce site, ils indiquent qu'ils vérifient les armes avant envoi. C'est d'ailleurs un de leurs atouts marketing.
Envoie leur un message ou appelle les pour leur signaler que leur contrôle a fait défaut !!! Ce n'est pas la première fois.
Qu'ils se reprennent !!
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités