datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Bricolage général sur vos armes, kits...

datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar Phildoc30 » 08 Jan 2018 17:24

Bonjour les fans de PN ! :drapeau-blanc:
Je suis nouveau sur le site, et un peu "à la ramasse" sur le bon usage du forum :etoiles: ...
Je tente quand même des questions, et si l'un, voire plusieurs d'entre vous pouvaient me rencarder, ce serait tip-top...Sinon, je dormirai quand même ! :yeux-roulants:

J'ai "hérité" d'un British Bull'dog (comme notifié sur le métal au dessus du barillet)
D'après ce que j'ai déjà "gratté" sur le net , cette arme serait de fabrication belge, comme le laisse à penser le poinçon "ELG" sur la "tranche" arrière du barillet. Au même endroit, un peu à côté, il y a un "D" surmonté d'une étoile à 5 branches *. Sur la face visible de la pièce pivotante (permettant l'accès au logement pour les balles) il y a un "4" poinçonné.
De même sur la "tranche" avant du barillet on retrouve le chiffre "4", ainsi qu'un "Ð" avec une barre, comme sur la lettre "entre-guillemets".
Ce sont les seules indications relevées au cours du démontage pour le toilettage de ce revolver.

Voici les questions que je soumets à votre sagacité :
> avec ces indication peut-on connaitre son année de fabrication, voire plus si affinités ?
> faut-il un port d'armes ou je ne sais quelle autorisation pour détenir un tel "outil" ?
> étant fan de tir sur cible (notamment à l'arc !) j'aimerais bien faire des "cartons" avec. Où pourrais-je me procurer des munitions, dans l'éventualité d'un parfait fonctionnement du système, ce qui semblerait être le cas, et quel type de munition pour ce revolver ?
Sachant que je n'ai pas envie de me retrouver blessé ou pire dans le cas d'un mauvais fonctionnement du gun, quelles vérifications premières ou à qui puis-je m'adresser pour, si cela reste dans la légalité, utiliser ce petit Bull'Dog ? Je réside entre Nîmes et Montpellier, au cas où un fan serait du coin...

Merci d'avoir lu ce long message, et en espérant une ou des réponses, je souhaite le meilleur à vous tous pour 2018 :bière:

Phil
Phildoc30
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2018 17:14

Re: datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar bbrmque » 08 Jan 2018 19:59

Hello,

Le dit est bien Belge, savoir comment il est frappé exactement peut aider à la datation (dans un ovale ? Surmonté d'une étoile ?...),
Le D et son étoile à cinq branches correspondent au contrôleur, je n'ai malheureusement pas la date correspondante,
Le chiffre quatre doit être une marque d'assemblage,
Une ou deux photos pourraient aider :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar Phildoc30 » 14 Jan 2018 14:42

Vue agrandie1 BB.jpg
Vues agrandies 2 BB.jpg
Poinçon D sous A canon lite.jpg
Poinçon Barillet ELG et cache-balles 4 lite.jpg
Poinçon D chien lite.jpg
Coches barillet lite.jpg
onjour à tout le monde !

et merci à toi bbrmque pour ta réponse !
Oui, le poinçon ELG est bien inscrit dans un ovale.
J'ai aussi découvert, que je n'avais vu auparavant, la lettre D (non barrée) surmontée d'un plus petit A, sur la partie plate du canon, avant qu'il ne s'ovalise (voir les photos)
Et aussi une petite coche au dessus de la partie visible à l'arrière de chaque chambre (repère d'alignement ???)
Je ne sais pas si ça va aider, mais sait-on jamais ! :sourire:

Je ne suis pas un habitué des forums, et ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois poser les questions suivantes, alors je tente quand même, quitte à être pistonner pour changer (merci d'avance)

> J'aimerais avoir une idée sur la législation concernant la possession et l'utilisation de ce type d'arme (ou au moins un article y faisant référence). faut-il un port d'arme, faire partie d'un club pour l'utiliser, etc...?

> Et je serais heureux d'entendre ce Bull'Dog aboyer : comment se procurer des munitions, précautions à prendre si oui avant de charger et...tirer, et toute cette sorte de choses !

Dans l'attente de réponses, merci d'avance
bien cordialement
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phildoc30
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2018 17:14

Re: datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar cromagnon 07 » 14 Jan 2018 22:27

hello
déjà pour tirer avec et savoir quelles munitions il faut définir son calibre . il y' a un site sur internet "HC collection" ou tu peux te fournir de quoi faire des munitions .
cette arme est en détention libre .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar Phildoc30 » 15 Jan 2018 17:36

Bonsoir !
Merci pour le tuyau, Cromagnon (et non pas KRO, magnons...nous de ne pas en boire, il y a de tellement bonnes bières artisanales !) :mdr: :remington:
Dans mon coin, par exemple, le lien pour ne pas dessécher !
http://brasseriedesgarrigues.fr/
Bye !
Ph
Phildoc30
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2018 17:14

Re: datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar remington59 » 15 Jan 2018 17:54

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar Phildoc30 » 15 Jan 2018 18:53

:blues:
Oulala, que de monde au balcon ! Ah, la bière, quand elle est bonne, elle nous fait oublier l'autre, celle vers laquelle , buveur ou non , se dirige ! :naufrage:
Phildoc30
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2018 17:14

Re: datation d'un British Bul'Dog et un peu plus

Messagepar cromagnon 07 » 16 Jan 2018 14:12

Phildoc30 a écrit:Bonsoir !
Merci pour le tuyau, Cromagnon (et non pas KRO, magnons...nous de ne pas en boire, il y a de tellement bonnes bières artisanales !) :mdr: :remington:
Dans mon coin, par exemple, le lien pour ne pas dessécher !
http://brasseriedesgarrigues.fr/
Bye !
Ph


pas de soucis :mdr: une bonne bière a partager ça fait plus de bien qu'un coup de pieds au cul :sifflote:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités