Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Bricolage général sur vos armes, kits...

Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 01 Fév 2018 18:31

Bonsoir, ceci est mon premier post (en dehors de ma présentation) donc voilà j’explique la chose:

Je vais débuter le tir à la poudre noire, j’ai déjà acheter l’arme et effectuer plusieurs contrôles comme mentionné sur ce forum ainsi qu’un demontage intégrale oour me familiarisé avec la bête.

Bon déjà il est pas arbor bottomed, mais bon...Uberti donc logique d’après ce qu j’ai lu, mais je ne pense pas y toucher, j’ai peur de faire n’importe quoi.

J’ai moins d’un millimètre à l’entrefer au cran d’armé, j’ai du limer le verrou car il présentait clairement un defaut (un bord plus haut de 2 mm que l’autre) et me rayais le barillet. Maintenant niquel.

J’ai un très léger jeu dans les deux axe du barillet, mais rien qui ne me semble anormal (beaucoup moins avant arrière une fois armé).

Pour en venir au défaut qui m’inquiète c’est la jonction canon crosse, là où il y a les deux goupilles qui n’est pas totalement hermétique du côté droit.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 55bcb.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 24713.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 03745.jpeg

Désolé pour la qualité des photos.
Bien évidemment la lumière par en dessous accentue beaucoup l’impression de jour entre les pièces, à vue de nez je dirais qu’il y a 0,2 ou 0,3mm. Cela ne fait pas un trou comme sur la photo, c’est simplement l’angle qui est légèrement plus bas côté droit, à vue de nez tout du moins.

Est ce très gênant ? Solution ? Attaquer le côté gauche de la carcasse pour fermer ce jour me semblerait un poil excessif :up:

Est ce que ça peux venir de moi qui ai mal remonter ? La clavette depasse juste assez de l’autre côté pour la languette d’accroche, elle sortait déjà comme ça avant que je le démonte, je l’ai renfoncer à la main comme conseiller.
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar T140 » 01 Fév 2018 19:17

On peut pas dire que ça s'améliore du côté de chez Beretta.... :etoiles:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 01 Fév 2018 19:26

T140 a écrit:On peut pas dire que ça s'améliore du côté de chez Beretta.... :etoiles:


Comme je l’ai dit la lumière amplifie beaucoup la chose, il n’y a pas de trou comme ça, c’est totalement plat, invisible sans un fort contrejour.
Si je n’avais pas eu la lumière de mon portable derrière par hasard et avec le bon angle, je ne l’aurai jamais vu, même avec le nez collé.
Donc si ça ce trouve c’est plus courant qu’on ne le croit.

On vois la photo du même endroit sur la dernière. Sans lumière. Elle n’est pas prise à la même position mais l’écart est identique voir pous élève que au centre droit sur ce bord, comme je le disais, c’est invisible sans lumière.

J’essayerai de refaire une photo avec lumière naturelle derrière, c’est juste que la j’étais un peu en galère avec le portable, l’appareil photo, le revolver et les mains pleines d’huile ^^
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Khael » 01 Fév 2018 20:26

Le mien présente le même "défaut". De plus, la clavette ne tient pas assez bien (ce qui à une incidence sur les résultats en cible).
Plutôt déçu par la finition pour le tir.
Khael
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Déc 2015 22:17

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 01 Fév 2018 20:45

Pour ce qui est de la clavette la mienne semble bien tenir en place bien qu’elle ne dépasse pas beaucoup à droite (juste de quoi engager le loquet) mais je ne pourrais vraiment le savoir que lors d’un tir, mais avant j’aimerai vraiment savoir l’incidence de ce défaut car si c’est vraiment sérieux je préfère ne pas avoir tirer avec pour le retourner.

J’avais déjà reçu une ristourne de 10% quand il était arrivé avec les marques sur le barillet, mais j'avais décidé de le garder, mais la c’est une autre paire de manche si ça influe vraiment sur l’usure, le tir ou même la sécurité.

Problème: il y a peu de modèles qui m’intéressent et celui-ci me plait vraiment et comme j’ai eu le dernier, je suis certain de ne pas pouvoir le retrouver si je le renvoi :/ (Colt « Dragoon » Whitneyville)
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar bbrmque » 01 Fév 2018 21:10

Si c'est tirer pour t'amuser, l'impact (sans jeu de mot) est minime à mon avis, et nous sommes loin d'une bête à points.
Un retour à l'envoyeur, alors que tu a déjà joué de la lime, me paraît compromis.
Je suis un peu d'accord avec Mister T sur ce coup-là aussi : au prix de la bestiole, y'a largement moyen de faire mieux....
En résumé, je l'aurais gardé tel quel sans me prendre la tête :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar T140 » 01 Fév 2018 21:30

Bonsoir Bébert,

C'est vrai qu'on peut le garder et le mettre parfaitement en place mais il faut disposer d'un minimum d'outillage et savoir s'en servir. Pour qui sait travailler ce n'est pas bien compliqué mais pour un tireur débutant ou peu au fait des pratiques mécaniques il y a tout intérêt à soit se servir de cette armes qui a un défaut assez important mais pas vraiment rédhibitoire soit rectifier et remettre en ligne il n'y aura pas que la carcasse qui posera problème ensuite et il faudra reprendre aussi le bloc....

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est le nouveau rapport qualité/prix de chez Uberti alors que dans le temps ces armes étaient pratiquement le dessus du panier mais ça c'était avant.... :triste:

Ca me rappelle ma dernière histoire d'Uberti cette affaire, tu te souviens de ça ? :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 01 Fév 2018 21:47

Pour le coup de la lime ce ne sera pas un problème, j’ai juste virer le défaut dessus, mais la pièce est comme neuve (en fait elle est neuve).
C’était simplement le verrou qui était taillé en biseau et qui ascendait de gauche à droite, à vue de pif la taille normale coté gauche était de 4mm et finissait au moins à 7mm côté droit. Une sorte de dent quoi, inutile de dire que ça abîmait bien le barillet, je ne sais pas comment c’est assemblé ce genre d’arme mais si c’est fait à la main le mec qui l’a monté devait être aveugle.

Après pour le prix il y a peut-être mieux pour certains mais après avoir parcouru pas mal de sites en ligne (impossible d’en trouver en armurerie) les seules modèles qui m’ont tapé dans l’oeil ont été ce Whitneyville et le Paterson, sauf que le Paterson est introuvable. Donc pour moi hélas non, il y a pas mieux.
Ou éventuellement un Le Mat aussi qui est très beau, mais c’est une autre gamme de prix encore et ça m’aurait ramener trop vers le budget d’une arme longue qui était mon premier choix mais auquel j’ai renoncer à cause du prix (ce mois-ci tout du moins, j’ai pas abandonné le projet pour autant).
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar trappeurjhon » 02 Fév 2018 07:21

Martel a écrit:Pour le coup de la lime ce ne sera pas un problème, j’ai juste virer le défaut dessus, mais la pièce est comme neuve (en fait elle est neuve).
C’était simplement le verrou qui était taillé en biseau et qui ascendait de gauche à droite, à vue de pif la taille normale coté gauche était de 4mm et finissait au moins à 7mm côté droit. Une sorte de dent quoi, inutile de dire que ça abîmait bien le barillet, je ne sais pas comment c’est assemblé ce genre d’arme mais si c’est fait à la main le mec qui l’a monté devait être aveugle.

Après pour le prix il y a peut-être mieux pour certains mais après avoir parcouru pas mal de sites en ligne (impossible d’en trouver en armurerie) les seules modèles qui m’ont tapé dans l’oeil ont été ce Whitneyville et le Paterson, sauf que le Paterson est introuvable. Donc pour moi hélas non, il y a pas mieux.
Ou éventuellement un Le Mat aussi qui est très beau, mais c’est une autre gamme de prix encore et ça m’aurait ramener trop vers le budget d’une arme longue qui était mon premier choix mais auquel j’ai renoncer à cause du prix (ce mois-ci tout du moins, j’ai pas abandonné le projet pour autant).


Bonjour,

Il m'est personnellement arrivé de rectifier ce genre de biseau (coté jonction bloc et carcasse) mais ce n'était pas sur des Uberti. Pour la came de verrouillage, je la polis systématiquement après avoir bien vérifié que le déverrouillage se passe normalement avec un bon abaissement de la came.
Pour ton cas, je te conseille de contacter l'armurier qui te l'a vendu. Sil est un bon armurier ou s'il en emploie un, il devait te rectifier facilement le champ plat du bloc canon et de la carcasse tout en laissant ou reprenant le jeu minimum pour l'entrefer (entre 0,05 et 0,25 de mm) en trois temps trois mouvement alors qu'un bon bricoleur va y en consacrer bien plus.

Cordialement et bon tir avec ton superbe monstre qui va t'étonner avec le rechargement qui va bien (voir sur les forums)
trappeurjhon
 
Messages: 1781
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 02 Fév 2018 08:34

trappeurjhon a écrit:
Martel a écrit:Pour le coup de la lime ce ne sera pas un problème, j’ai juste virer le défaut dessus, mais la pièce est comme neuve (en fait elle est neuve).
C’était simplement le verrou qui était taillé en biseau et qui ascendait de gauche à droite, à vue de pif la taille normale coté gauche était de 4mm et finissait au moins à 7mm côté droit. Une sorte de dent quoi, inutile de dire que ça abîmait bien le barillet, je ne sais pas comment c’est assemblé ce genre d’arme mais si c’est fait à la main le mec qui l’a monté devait être aveugle.

Après pour le prix il y a peut-être mieux pour certains mais après avoir parcouru pas mal de sites en ligne (impossible d’en trouver en armurerie) les seules modèles qui m’ont tapé dans l’oeil ont été ce Whitneyville et le Paterson, sauf que le Paterson est introuvable. Donc pour moi hélas non, il y a pas mieux.
Ou éventuellement un Le Mat aussi qui est très beau, mais c’est une autre gamme de prix encore et ça m’aurait ramener trop vers le budget d’une arme longue qui était mon premier choix mais auquel j’ai renoncer à cause du prix (ce mois-ci tout du moins, j’ai pas abandonné le projet pour autant).


Bonjour,

Il m'est personnellement arrivé de rectifier ce genre de biseau (coté jonction bloc et carcasse) mais ce n'était pas sur des Uberti. Pour la came de verrouillage, je la polis systématiquement après avoir bien vérifié que le déverrouillage se passe normalement avec un bon abaissement de la came.
Pour ton cas, je te conseille de contacter l'armurier qui te l'a vendu. Sil est un bon armurier ou s'il en emploie un, il devait te rectifier facilement le champ plat du bloc canon et de la carcasse tout en laissant ou reprenant le jeu minimum pour l'entrefer (entre 0,05 et 0,25 de mm) en trois temps trois mouvement alors qu'un bon bricoleur va y en consacrer bien plus.

Cordialement et bon tir avec ton superbe monstre qui va t'étonner avec le rechargement qui va bien (voir sur les forums)


Merci, je l’ai pris sur l’armurerie-gilles, je vais reprendre des photos propres et demander si ils peuvent corriger le problème, on verra la réponse, car cela m'embêterai au plus haut point de devoir m’en séparer (impossible d’en retrouver un)et d’un autre côté je ne sais pas comment va viellir ce genre de défaut si je le laisse tel quel. Choix difficile.
On va voir.
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 02 Fév 2018 11:30

Comme promis voilà une nouvelle photo en plein jours (j’ai pris en photo l’angle selon lequel cela ce voit le plus, donc là c’est l’écart maximal).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Lone Rider » 02 Fév 2018 11:40

Ce n'est pas top mais, ce n'est pas catastrophique.
As-tu mesuré la longueurs des 2 petits tenons et mortaises ? Est-ce que, par hasard, il n'y aurait pas un tenon trop long par rapport à sa mortaise pas assez creusée ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12619
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 02 Fév 2018 11:54

Non je ne les ai pas pas mesuré, c’est vrai que je pourrais y regarder, je ferai ça demain j’aurai plus de temps.
Merci pour l’idée.
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar T140 » 02 Fév 2018 12:11

Martel a écrit:Comme promis voilà une nouvelle photo en plein jours (j’ai pris en photo l’angle selon lequel cela ce voit le plus, donc là c’est l’écart maximal).


Oui, vu comme ça et sous cet angle c'est nettement moins impressionnant, ce n'est pas pour autant acceptable mais c'est sans danger et certainement sans grande influence sur la précision du tir, moins impressionnant qu"avec avec de la lumière rayonnante derrière...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Demande d’avis petit défaut sur Colt Dragoon .44

Messagepar Martel » 03 Fév 2018 15:01

Voilà j’ai eu la réponse, je peux renvoyer l’arme (à leurs frais) pour qu’elle parte en service après vente auprès de Uberti.
On m’annonce 4 à 6 mois.

Mais bon je pense que vais le faire quand même, au moins je me dis que là bas ils vont l’inspecter soigneusement pour corriger le défaut, donc si jamais il y a autre chose que je n’aurais pas vu, peut-être que eux feront le nécessaire.

Au moins ça va me laisser plus de temps pour trouver le bon stand comme ça et je préfère devoir patienter un peu plus, plus tôt que de peut-être finir par le regretter plus tard.

Merci por vos conseils à tous en tout cas.
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités