Pyrogravure sur crosse

Bricolage général sur vos armes, kits...

Pyrogravure sur crosse

Messagepar gnomonien » 24 Juil 2018 11:46

Bonjour à tous ;

Un ami qui a un très bon coup de crayon , m'a proposé d'essayer avec un pyrograveur de me décorer la crosse de mon corsaire accroché au mur mais j'avoue que je ne sais pas trop de ce que celà pourrait donner ?

Je suis un poil frileux , non pas pour la valeur du pistolet , il est juste là pour décorer mais sur l'apsect que celà rendrait ?

Le bois de crosse me parait assez dur mais si çà pouvait le faire j'avoue que je le mettrais bien à me faire quelques motifs sur mon trapp :sifflote:

Est ce que quelqu'un à déja essayé ici svp et quel serait les traitements à effectuer après ( vernissage etc ) ?

Merci d'avance de vos réponses :asiatique:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar mountain54 » 24 Juil 2018 16:16

des traits noirs de brûlé sur une crosse?...bof.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar gnomonien » 24 Juil 2018 17:22

Bah il m'a fait une esquisse au crayon papier sur feuille de lignes courbes entrelacees sur papier ca rendait pas mal mais sur le bois la j'hesite
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar mountain54 » 24 Juil 2018 17:28

demande lui de faire un essai sur une planchette courbée.là,tu pourras juger.
je ne mets pas en cause le coup de crayon,le coté artistique...mais seulement le système proposé.
Modifié en dernier par mountain54 le 24 Juil 2018 17:46, modifié 1 fois.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar gnomonien » 24 Juil 2018 17:32

oui en effet tu as raison je pense que c'est preferable .

Si des fois certains ont deja tente l'experience :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar bistenfoil » 24 Juil 2018 17:33

Personnellement, les dessins et autres gravures sur les armes, je trouve ça kitsch et je n'aime pas. Mais ce n'est que mon avis...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar gnomonien » 25 Juil 2018 11:46

Tous les avis sont bons bon à prendre surtout qu'une fois fais :sifflote:

A méditer mais oui je vais tacher de trouver une crosse ou un bout de bois pour tests préalable , histoire d'être sur :goutte-sueur:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar salsadany57 » 25 Juil 2018 12:43

salut !
Tu as pleins d'exemples de crosses pyrogravées sur le net, et il y a de tout, ça dépendra juste de la "patte" de l'auteur, si c'est un artiste, ça peut être très classe, sinon ça pourrait faire kitch ou naïf...à toi de voir ce qu'il a déjà réalisé sur bois, ça te donnera une idée...Ca dépend aussi du type de bois, sur du noyer vernis je ne sais pas ce que ça donne...au pire tu reponces et tu huiles!

ces deux là j'aime pas :

pyro1.jpg


pyro2.jpg


ces deux ci j'adore ! :

pyro4.jpg


pyro6.jpg


Mais le rendu est meilleur, moins "plat" quand il y a de la sculpture associée, et que la pyrogravure ne sert qu'à ombrer ou donner du volume par son contraste...

Après tu as des chefs d'oeuvre, demandes lui qu'il le signe, ça vaudra peut être des sous, plus tard ! lol!

pyro8.jpg


s'il le fait gratuit, prends ! tu l'exposeras sur côté pile quand il vient, côté face quand il part !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Pyrogravure sur crosse

Messagepar gnomonien » 25 Juil 2018 13:40

Merci pour les exemples , il est tatoueur de son état et même si je ne lui confie pas ma peau ( juste pas envie d'avoir un dessin sur la peau ) j'ai confiance dans son coup de crayon après à voir sur le bois :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités