Tir à sec et usure.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Tir à sec et usure.

Messagepar donald » 29 Juil 2018 13:21

Bonjour les amis tireurs,
je possède un fusil kentucky ardesa qui me donne satisfaction. J'ai fait monter une brise de noix pour bien diriger la noix dans son mouvement avant.
A la maison je fais beaucoup de tir à sec, j'adore m'entraîner ainsi et cela m'apporte une nette amélioration en cible le dimanche quand je vais tirer au club. Je fais attention à protéger la cheminée en interposant une pièce en catouchouc dessus.
Je me demande si ma platine ne va pas s'user trop vite. Le problème est que loin ne trouve plus de pièce de rechange pour Ardesa.
Aux as de la mécanique, en
Merci pour vos avis. cas d'usure et de défaut de fonctionnement, pourrait-on me refaire ma pièce ?
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Tir à sec et usure.

Messagepar ducati900ss » 29 Juil 2018 13:43

Tu fais recharger au TIG ,en auto-trempant ,et retailler les surfaces d'usure au bon angle ,suivi du polissage "kivabien" et graissage téflon-bisulfure Mo (MoS2).......fini les problèmes !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tir à sec et usure.

Messagepar donald » 29 Juil 2018 14:21

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure.
Si tu connais quelqu'un qui pourrait me le faire, peux tu me communiquer ses coordonnées en MP ?
Bonne journée.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron