Bloquer une toute petite vis.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar poudreux » 20 Aoû 2018 18:04

Le durcisseur à vernis à ongles convient très bien.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar donald » 20 Aoû 2018 18:12

Trop tard les amis, c'est collé.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar Vincent31 » 20 Aoû 2018 19:45

donald a écrit:Bon je retire ce que j'ai dit en raison de mon inculture dans la mécanique mais dans ce cas, l'action de ce ressort devait être bien limitée car le poids de détente bougeait sans arrêt.


Si le ressort était trop "mou", c'est vrai que ça tient plus de la déco que de l'utile. De plus cette technique est un peu incompatible avec des qualité d'usinages miroir et le graissage "épais".
Sans remettre en cause les freins filet et le verni ... même si réserve ça à des visseries qui ne sont pas destinée à être bougée régulièrement, j'ai déjà utilisé (avec succès) la technique de la ligne fine de matage des filets suivant l'axe de la visse.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar donald » 24 Mar 2019 14:26

Le blocage à l'aide de frein filet loctite 242 (moyen) n'a pas tenu... Je l'ai posé en août 2018 et je tire toutes les semaines.
Je me suis retrouvé avec une détente qui a durci lentement dans le temps et qui est devenue vraiment trop dure pour faire des points.
Je vais en remettre une autre plus solide. Il faut dire que ça cogne quand même à chaque départ de coup.
Quelle référence prendre ?
Je pense prendre de la forte même si c'est bloqué pour le bon.
Des conseils ? Merci.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2019 21:13

donald a écrit:
platine ardesa.jpg
voici la platine en question. Sur la mienne il y maintenant une bride de noix ce qui fait que la vis est cachée de profil.


Vu que vous êtes fâchés avec le vernis à ongle et indécis avec le frein filet, peut être qu'un léger coup de pointeau sur la noix (partie au dessus de la vis) pourrait faire frein après réglage pour garder le bénéfice d'une légère modification possible sans trop l'assouplir....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar GM15PN » 25 Mar 2019 12:01

Une solution est de remplacer le ressort par un écrou, qui permet un bon blocage après réglage :

Image

C'est ce qui s'est fait sur certains pistolets d'origine, la vis de réglage n'étant pas au même endroit (elle apparaît souvent derrière la queue de détente).

Mais sur une platine Ardesa il faut trouver un écrou en 2,2mm. Récup possible sur certains ordinateurs portables. Ou alors on peut se le faire avec le taraud adapté (magasins de modélisme) à partir d'un écrou plus petit. Ou carrément re-percer et re-tarauder la noix en 2,5mm, plus courant.

La clef de blocage doit aussi être très effilée : il n'y a pas beaucoup de place !.

Donc solution qui marche, mais pour bricoleur très averti.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar ducati900ss » 25 Mar 2019 14:47

Objet misérable !!! :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar GM15PN » 25 Mar 2019 16:12

Quel objet ? La platine ? La vis d'engagement ? L'écrou ?

Et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar ducati900ss » 25 Mar 2019 19:08

Celui qui ne fait pas la différence avec une fabrication de qualité permet aux industriels de vendre du n'importe quoi à n'importe quel prix !!!................ :pleure:
De la tôle emboutie ,du brut de fonderie,du travail bâclé etc etc faut vraiment pas être difficile !!!..........et si la majorité des clients n'est pas plus exigeante
on sera tous obligés consommer de la merde .........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar trappeurjhon » 26 Mar 2019 19:04

ducati900ss a écrit:Celui qui ne fait pas la différence avec une fabrication de qualité permet aux industriels de vendre du n'importe quoi à n'importe quel prix !!!................ :pleure:
De la tôle emboutie ,du brut de fonderie,du travail bâclé etc etc faut vraiment pas être difficile !!!..........et si la majorité des clients n'est pas plus exigeante
on sera tous obligés consommer de la merde .........


Bonne analyse d'ensemble.
Quand on voit le prix du Kentucky Ardesa chez westerguns bien inférieurs au modèle kentucky pedersoli qui lui s'est" envolé", on reste perplexe quand on sait ce qu'il y a dedans ou comment s'est fini.
Autant prendre un kit brut de fonderie qui devrait normalement être vendu au prix de la ferraille.....

Le pire est de voir ou de lire ce qui se raconte sur certains site ou fora (de vente), pas étonnant que les importateurs ou certains se disant "armurier" se "goinfre" et n'en exige pas d'avantage et nous font déjà consommer de "la merde"...
Mais le pire c'est que certains semblent en être ravis....

Cordialement et sans animosités aucune vis à vis de qui que ce soit
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar trappeurjhon » 26 Mar 2019 19:10

Je ne suis ni ami ni commissionné, juste en passant et pour info, il y a une mortimer à percussion cal 451 qui attend son nouveau propriétaire moyennant 650 euro (le prix a baissé) sur naturabay :
- taper fusil mortimer percussion et le vendeur est catamaran.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar ducati900ss » 02 Avr 2019 22:51

trappeurjhon a écrit:Je ne suis ni ami ni commissionné, juste en passant et pour info, il y a une mortimer à percussion cal 451 qui attend son nouveau propriétaire moyennant 650 euro (le prix a baissé) sur naturabay :
- taper fusil mortimer percussion et le vendeur est catamaran.


J'ai cherché et j'ai trouvé à 1734 €...........https://www.naturabuy.fr/Fusils-percuss ... 99812.html
il faut être complètement secoué pour acheter une réplique à ce prix exorbitant . :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar GM15PN » 02 Avr 2019 23:15

Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar trappeurjhon » 03 Avr 2019 05:10




Maintenant elle est à 620 euro
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Bloquer une toute petite vis.

Messagepar remington59 » 03 Avr 2019 06:26

ducati900ss a écrit:
trappeurjhon a écrit:Je ne suis ni ami ni commissionné, juste en passant et pour info, il y a une mortimer à percussion cal 451 qui attend son nouveau propriétaire moyennant 650 euro (le prix a baissé) sur naturabay :
- taper fusil mortimer percussion et le vendeur est catamaran.


J'ai cherché et j'ai trouvé à 1734 €...........https://www.naturabuy.fr/Fusils-percuss ... 99812.html
il faut être complètement secoué pour acheter une réplique à ce prix exorbitant . :pleure:



peut être que c'est la gloire qui veut ça :lecture:

une arme qui a été championne :bravo: :bravo:

j'ai vu ce W-E un pistolet Lepage DP d'occasion (premier modèle à percussion) de plus de 10 ans d'âge
à 750 € :oui: :oui:
y parait que le prix est justifié parce-qu'il a été champion de France :coupe:

alors, pourquoi pas si c'est une bête à concours

regarde .....! rem le magnifique ça vaut de l'or en barre :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités