Mon Remington 1858 à réparer

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar remington59 » 28 Nov 2018 15:48

oui

tu as ici un marquage


https://wildwesttreasures.org/en/catalo ... ver-cal-44


en même temps, tu as une idée du prix de l'arme

bien sur, l'état est bien meilleur que le tiens
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar Doume81 » 28 Nov 2018 16:05

remington59 a écrit:oui

tu as ici un marquage


https://wildwesttreasures.org/en/catalo ... ver-cal-44


en même temps, tu as une idée du prix de l'arme

bien sur, l'état est bien meilleur que le tiens


Non, pas de marques de ce genre sur mes plaquettes.
Doume81
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Nov 2018 20:08

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar Raide Brest » 28 Nov 2018 16:54

Il est aussi possible que ce soit une arme "civile" ou "civilisée" c'est à dire rachetée aux surplus après la guerre. Les cartouches pour les Colt 1873 étaient chères et rares dans le fin fond de l'Ouest. Les révolvers à piston, bien plus simples d'emploi, ont perduré longtemps après l'arrivée des cartouches...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar bistenfoil » 28 Nov 2018 17:05

Raide Brest a écrit:Et pour mon petit poulet, pourquoi je mets des liens??? Pour faire beau?
http://www.american-firearms.com/american-firearms/z-html/company-E/E.%20Remington%20&%20Sons/E.%20Remington%20&%20Sons.html
il y a des photos sous les liens bleus...

Les trucs bleus, ce sont des liens ? :etonne: OKAYYYYYYYYYYYYYY ! :coupe:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar Raide Brest » 28 Nov 2018 17:29

bistenfoil a écrit:Les trucs bleus, ce sont des liens ? :etonne:

Je sais, d'habitude "les trucs bleus" ce sont les tiens, mais dans ce cas ce sont tes liens, pas des menottes... :naufrage: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar remington59 » 28 Nov 2018 18:24

un lien, c'est une ficelle :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar GM15PN » 29 Nov 2018 00:48

Avec le No 140083 (si j'ai bien lu) ce "1858" (ou plutôt 1863 selon la terminologie américaine - bravo Raid Brest) serait sorti en mars 1865, donc juste avant la fin de la guerre de sécession. Y a t-il participé ?

Normalement, ce No de série apparaît aussi en entier sous le canon et, réduit aux 4 derniers chiffres, à l'avant du pontet (il faut le démonter) et à l'arrière du barillet.

Avec un tel No il pourrait avoir été livré à la France, mais les armes envoyées venaient de stocks variés récupérés après la guerre, et n'ont aucune continuité de No de série.

Les plaquettes peuvent avoir été changées, ou alors c'est une arme destinée au marché civil. Le peu de marquages de contrôleurs (petites lettres) me ferait pencher pour la deuxième hypothèse.

Normalement le marquage sur le canon devrait être de l'un de ces deux types :

Image

On peut voir de légères différences de décalages entre les 3 lignes. Ces deux types ont été utilisés, en alternance, entre les No 115000 et 147000.

Si c'est possible : une photo nette (en macro) de ces marquages, même en partie effacés, serait un plus. Et une photo de la bouche du canon permettrait de juger le l'état des rayures.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar Doume81 » 29 Nov 2018 08:30

Il y a effectivement un numéro de série sous le canon, peu lisible mais qui semble cohérent avec celui porté sur la carcasse.

Le marquage sur le dessus du canon ressemble aussi à ceux qui sont illustrés.

J'essaierai de faire des photos, mais c'est vraiment difficile. Je n'ai pas d'appareil "macro".


Pour l'origine, comme je l'ai déja dit, il vient "directement" des Etats-Unis.
Doume81
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Nov 2018 20:08

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar early bird » 29 Nov 2018 11:03

Comme l a dit Raide Brest , mis a part ceux qui ont ete remisés comme des reliques avec l uniforme du grand pere, ces cap'n balls ont connu du service jusqu'a l epuisement , un 'peace maker" coutait la peau des douilles et les marchands de cartouches ne couraient pas les plaines , le futur sergent York chassait avec un "kentucky" en 1916 et un des dernier grand cow boy raconte qu'a la meme epoque lors d'un convoyage il a été attaqué par des bandits mexicains , il a sorti son vieux colt 1860, usé au point que le jeu atteignait un dixième de pouce a l avant du barillet ce qui l obligait a pousser ce dernier vers l 'avant pour eviter le pertes de gaz ( c 'est lui qui le dit!!!!!) , il a fait feu a six reprise et six de ces "pouilleux"(c'est encore lui qui le dit!) ont mordu la poussiere , et les autres se sont sauvé.
tout ca pour dire que la bas comme chez nous ,on usait le materiel jusqu"au bout (les 16 a broches qui ont connu 3 voire 4 generations dans les familles de chasseur , ou les fusils a percussion dont les embouchures etaient devenues coupantes comme des rasoirs)
cela dit, le guidon des rem origine est vissé donc pas de brutalités, et quelquefois a l interienr des plaquettes on trouve les initials ou le nom de son ancien proprietaire.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar COCOF » 29 Nov 2018 13:41

quelquefois a l interienr des plaquettes on trouve les initials ou le nom de son ancien proprietaire.

Un peu comme sur les anciens G11 et K31 avec la plaque en rodoid avec le nom du soldat suisse et son affectation :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar Doume81 » 29 Nov 2018 18:19

GM15PN a écrit:Avec le No 140083 (si j'ai bien lu) ce "1858" (ou plutôt 1863 selon la terminologie américaine - bravo Raid Brest) serait sorti en mars 1865, donc juste avant la fin de la guerre de sécession. Y a t-il participé ?

Normalement, ce No de série apparaît aussi en entier sous le canon et, réduit aux 4 derniers chiffres, à l'avant du pontet (il faut le démonter) et à l'arrière du barillet.

Avec un tel No il pourrait avoir été livré à la France, mais les armes envoyées venaient de stocks variés récupérés après la guerre, et n'ont aucune continuité de No de série.

Les plaquettes peuvent avoir été changées, ou alors c'est une arme destinée au marché civil. Le peu de marquages de contrôleurs (petites lettres) me ferait pencher pour la deuxième hypothèse.

Normalement le marquage sur le canon devrait être de l'un de ces deux types :

Image

On peut voir de légères différences de décalages entre les 3 lignes. Ces deux types ont été utilisés, en alternance, entre les No 115000 et 147000.

Si c'est possible : une photo nette (en macro) de ces marquages, même en partie effacés, serait un plus. Et une photo de la bouche du canon permettrait de juger le l'état des rayures.




Voici ce que j'ai pu faire comme photos pour le moment :

Les marquages sur le barillet

Image


Le marquage du canon

Image


L'intérieur du canon

Image
Doume81
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Nov 2018 20:08

Re: Mon Remington 1858 à réparer

Messagepar diesel » 29 Nov 2018 19:23

L'a pas l'air si mal l'intérieur du canon.

Il pourrait peut-être retirer.

Et pour les cheminées bouchées, c'est pas grave, ça se débouche. A la limite, c'est trop ouvertes qui serait plus grave (et encore...)

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités