platine Tyon

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: platine Tyon

Messagepar arizonacolt » 23 Avr 2019 22:00

T140 a écrit:Héééééééwi, bien dommage et c'est aussi pour cette raison que je finirai avec mes deux Tryon match, pi, pour le temps qu'il me reste à tirer je ne pourrais même pas l'amortir alors je me suis fait une raison depuis longtemps..... :oui:


et moi avec mes deux gibbs... :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: platine Tyon

Messagepar nico » 24 Avr 2019 11:23

Une pour les jours fériés et l'autre pour la semaine ?
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: platine Tyon

Messagepar arizonacolt » 24 Avr 2019 20:11

nico a écrit:Une pour les jours fériés et l'autre pour la semaine ?


non ...juste une deuxième pour pas user la première...qui marchait si bien que au cas ou ce serait une exemplaire d'une qualité unique je ne voulait pas l'user trop vite...
finalement le segonde marche aussi bien que la première...bien sur les jour ou les condition sont bonnes ...ou le tireur est en forme et ou le chargement est correct. :grand-sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: platine Tyon

Messagepar nico » 24 Avr 2019 20:53

arizona tu es un tireur comblé.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: platine Tyon

Messagepar ducati900ss » 24 Avr 2019 23:12

:oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: platine Tyon

Messagepar nico » 28 Avr 2019 17:26

Je viens de contrôler ma platine.
J'ai joué sur les vis de pontet comme indiqué par GM et ça ne change rien pour mon tryon. Seule la vis arrière de la bride de noix me permet de faire fonctionner le tout (vis serrée à fond puis dévissage d'un demi-tout environ). J'ai joué aussi sur les trois vis de fixation de la platine dans le bois mais ça ne change rien.
Le problème est que cette vis arrière de la bride ne tient pas, elle bouge avec les coups. J'ai mis du frein filet moyen dans le logement de cette vis depuis l'extérieur de la platine mais ça ne tient pas non plus avec les coups.
Une idée ?
Merci.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: platine Tyon

Messagepar ducati900ss » 28 Avr 2019 19:06

enrouler du fil coton fin sur les filets avant le frein filet ,ça ne bouge plus !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: platine Tyon

Messagepar GM15PN » 28 Avr 2019 19:38

J'avais recommandé, il me semble, Nico, d'éloigner le mécanisme du stecher de celui de la platine en ajoutant une cale. Pas de jouer sur le serrage des vis, ni de toucher au pontet.

Le fait de desserrer la vis arrière de la noix dans la platine donne un peu de jeu, et peut-être d'angle, à la queue de gâchette. Cela peut suffire pour la décoller de quelques centièmes de mm du marteau du stecher, quand il est au repos. Mais si c'est le cas, j'ai peur que le problème ne réapparaisse un jour, même avec des vis bien bloquées, car le bois risque de continuer à jouer. Il faudrait une solution plus radicale.

Je n'ai pas mon Tryon sous la main (prêté à un ami), mais j'ai un Scout de la même marque qui, je suppose, a le même dispositif de stecher. Sur le Scout ce stecher est indépendant du pontet, aussi dévisser les vis du pontet ne sert, à mon avis, à rien.
Si le stecher est vissé sur le pontet, et libre du bois, c'est une autre histoire.

Je suggère un test, pour vérifier que c'est bien la position du stecher par rapport à la platine qui est en cause :
- Mettre la platine en place dans le bois, toutes les vis de la bride de noix ayant été bien serrées.
- Enlever le pontet et le stecher.
- Armer le chien. Il devrait tenir au cran d'armé.
- S'il tient, re-visser le mécanisme du stecher dans la crosse, celui-ci restant en position non armée (repos). Le faire progressivement. A un certain niveau de serrage, le chien devrait se déclencher. Ou du moins, s'il a été déclenché par la détente, il ne doit plus pouvoir être réarmé.
- Dévisser petit à petit pour juger de l'écartement nécessaire à un bon fonctionnement.
Inutile de remonter le pontet (sur un Scout du moins) pour ce test.

Eventuellement, pour compléter ce test, s'il est positif, mettre des rondelles très fines (épaisseur inférieure à 1mm) sous le stecher, à l'endroit de toutes les vis, comme l'a suggéré Trappeurjhon. Visser à fond et tester l'armé du chien et le déclenchement au stecher.
Remarque : sur un Scout il y a trois vis, car celle de la queue de culasse vient se prendre dedans. Je ne me souviens plus si c'est le cas sur un Tryon.

J'ai une autre solution que la cale pour corriger le problème, mais il faudrait être sûr que c'est bien l'écartement stetcher platine qui est en cause.
Modifié en dernier par GM15PN le 28 Avr 2019 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 641
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: platine Tyon

Messagepar ducati900ss » 28 Avr 2019 19:51

Pour éviter que le marteau reste trop haut :visser la vis qui soulève le ressort de marteau !!!........au besoin desserrer la vis arrière qui bande ce ressort !.......Et c'est tout !!!
pas de cales de cartons ou autres merdes d'apprentis sorciers !............. :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: platine Tyon

Messagepar nico » 28 Avr 2019 20:03

Merci beaucoup à vous pour ces informations très complètes. C'est gentil de répondre aussi rapidement. Ce forum est vraiment bien. Je vais faire ces essais dès que possible.
Fini la mécanique pour aujourd'hui...
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: platine Tyon

Messagepar bbrmque » 21 Mai 2019 23:44

Bonsoir Ranoua, une petite présentation peut-être viewforum.php?f=1 ? :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités