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Messagepar ICARE56 » 24 Aoû 2019 11:43

Bonjour.
Sur un Cattelman Uberti acheté neuf en juin, je n'arrive pas à dévisser une des vis qui tient le pontet.Je l'ai chauffer avec une tête de clou chauffée au rouge avec un arrosage de WD 40 , puis ensuite avec un fer a souder.Rien faire et j'ai peur d'esquinter la tête de vis.Avez vous une solution miracle : marque de dégrippant ou méthode de chauffe efficace.A noter que les deux autres vis sont venues facilement!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

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Messagepar remington59 » 24 Aoû 2019 11:45

avec un tournevis à frapper :lecture:
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Messagepar bbrmque » 24 Aoû 2019 11:49

+1
Tu peux aussi mettre la bouteille de WD40 au frigo pour accentuer le choc thermique (vis chauffée et carcasse arrosée de produit froid), par contre autant le WD est un super couteau suisse, autant sur ce coup là, j'aurais plutôt utilisé un dégrippant pur jus de la marque que tu trouves en premier
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Messagepar ICARE56 » 24 Aoû 2019 11:58

C'est un peu ce que je pensais utiliser un vrai dégrippant.Par pas facile de choquer la vis sur une carcasse de revolver.
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Re: Vis bloquée

Messagepar remington59 » 24 Aoû 2019 12:00

c'est vrai que tu risque de choquer vraiment une vis de carcasse :pleure:
on ne sait jamais comment les prendre ceux là :pfff:

change d'ordi :sourire:
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Messagepar moblot70 » 24 Aoû 2019 12:34

Salut.
Avec une bougie de pré-chauffage de diesel atmosphérique,sur laquelle tu branche un chargeur de batterie.
Quand l'électrode est bien rouge,tu la pose sur ta tête de vis et là, ça va lui chauffer la couenne plus qu'avec un tournevis chauffer au rouge.
Elle va pas résister.
P.A.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
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Messagepar ICARE56 » 24 Aoû 2019 14:05

Je roule a l'essence! :sourire:
Bon ,j'ai trouvé du dégrippant chez Leroy Malin , il y avait un dégrippant "choc thermique a moins 30 degrés", en lisant la notice "provoque des micros fissures" sur une arme a feu je n'aime pas trop. :sifflote:De toute façon je vais prendre mon temps.
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Messagepar ICARE56 » 24 Aoû 2019 14:30

ça y est je l'ai eu !Un peu de dégrippant "3 en un " et hop!
Bon je suis rassuré ,malgré 300 cartouches poudre noire tirées il y a quasiment pas de saletés a l'intérieur du mécanisme. :nickel:
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Messagepar poudreux » 24 Aoû 2019 20:45

Pulvérocordialement
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Messagepar ICARE56 » 24 Aoû 2019 20:54

poudreux a écrit:42 000 fois mieux que le wd:
https://www.amazon.fr/Arexons-4164-D%C3 ... B01J13FQE6


Vraiment efficace ?
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Messagepar ducati900ss » 24 Aoû 2019 22:15

Le tournevis électrique à chocs !!! :nickel:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
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Messagepar poudreux » 01 Sep 2019 15:42

ICARE56 a écrit:
poudreux a écrit:42 000 fois mieux que le wd:
https://www.amazon.fr/Arexons-4164-D%C3 ... B01J13FQE6


Vraiment efficace ?

Je l'utilse depuis plus de 30 ans comme "couteau suisse"pour la bagnole, les pièces mécaniques, en radio pour les potentiomètres et les condensateurs variables, etc... Par contre comme véritable dégrippant il me reste du D.L.H de chez Prociron, je l'utilisais dans les situations désespérée, c'était il y a quelques années (+-30) du matériel pro, et je ne sais si ça se vend encore :incertain:
Mais le DW Jamais.......
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Re: Vis bloquée

Messagepar Jipé 87 » 01 Sep 2019 16:26

Bonjour,
ICARE56 a écrit:Sur un Cattelman Uberti acheté neuf en juin, je n'arrive pas à dévisser une des vis qui tient le pontet.

Tu l'as acheté neuf en juin, donc il est encore sous garantie, ramène le à ton armurier, et demande lui de te débloquer cette vis.
Il y a quelques années, j'ai eu le même problème avec la vis de ressort bilame de mon Rem 1858. Bien que bricoleur et assez bien outillé, j'ai préféré ne rien tenter pour ne pas esquinter la tête de vis. J'ai ramené le Rem à mon armurier, qui a dû détruire la vis, et en mettre une neuve.
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Re: Vis bloquée

Messagepar gecko56 » 01 Sep 2019 23:01

:breton: Petite recette de dégrippant donnée par un cousin ingénieux ingénieur en chimie .....
50/100 de liquide de frein (LOOKHEED ) 50/100 d'acétone ...
Alors ....Ne pas fumer , enflammer , humer ....sinon ... :etoiles:
Laisser tremper qq heures ...jours .... :pouce-en-haut:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
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Re: Vis bloquée

Messagepar T140 » 02 Sep 2019 00:59

Petite recette de dégrippant donnée par un cousin ingénieux ingénieur en chimie .....

C'est bien d'avoir un cousin résident aux Zuessa... :clin:

""The April/May 2007 edition of Machinist's Workshop did a test of penetrating oils where they measured the force required to loosen rusty test devices. Buy the issue if you want to see how they did the test. The results reported were interesting. The lower the number of pounds the better. Mighty interesting results for simple acetone and tranny fluid!""

L'édition d'avril/mai 2007 de l'Atelier des mécaniciens a effectué un essai d'huiles pénétrantes (dégrippants) où l'on a mesuré la force nécessaire pour détacher des éléments d'essai rouillés. Achetez le numéro si vous voulez voir comment ils ont fait le test. Les résultats rapportés étaient intéressants. Plus le nombre de livres est faible (force exercée), mieux c'est. Des résultats très intéressants pour de la simple acétone et du liquide transmission !

https://www.answers.com/Q/How_do_you_re ... ifold_bolt

""The ATF-Acetone mix was a 50/50 mix (1 to 1 ratio).""

Le mélange ATF-acétone était un mélange 50/50 (rapport 1:1).

Ceci dit cet exemple américain a au moins le mérite de démontrer une fois de plus que le sacro-saint WD40 qui remplace tout même le beurre ne vaut strictement rien de mieux que de l'huile à salade et encore il n'est pas certain que mettre de l'huile de tournesol n'aurait pas mieux fonctionné (voir tableau) mais qu'un mélange simple peut vraiment fonctionner parfaitement pour un prix modique.....

Je vais tester ça le plus tôt possible puisque comme beaucoup j'ai de l'ATF qui traîne au garage et de l'acétone à l'atelier... :oui:
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