quelle graisse au remontage cheminées Colt

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar ducati900ss » 07 Oct 2019 10:59

<< Ben..., tu sais, Bistenfoil, il est membre d'un club un peu particulier... Du genre que t'as pas envie de les rencontrer sur le bord des routes... :sifflote: :mdrbis: :mdrbis:>>

:pas-content: rien à foutre ,dans notre club ,les gendarmes viennent en civil et ont les mêmes obligations que les autres !!!..........(en uniforme ils ne tirent pas !!!...... :non:)
( interdiction au stand et sur les pas de tir FFT des tenues paramilitaires , militaires ,et autres accoutrements dit de combat !......valable pour TOUS ! )
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar bistenfoil » 07 Oct 2019 11:33

ducati900ss a écrit:
bistenfoil a écrit:OK, seulement j'aimerais avoir une explication. :incertain:

Je me promène régulièrement avec 15 cartouches, dont une chambrée, et par dessus le marché l'arme à la ceinture et jusqu'à présent, personne ne m'a fait la moindre remarque. :biggrin2:


Au boulot : mission antiterroriste ou autre interpellation particulière ,je veux bien ......mais au stand c'est déplacé,dangereux ,mauvais exemple etc etc .....rien ne le justifie !!! :pas-content:
Perso je t'aurais fait la remarque !......et au club c'est la règle !!!.....pour qui que ce soit !!!................................ou tu changes pour un club plus permissif ......... :sifflote:

A quel moment ai-je dis que c'était au club ?
D'ailleurs, tu l'avais parfaitement compris :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar T140 » 07 Oct 2019 11:49

:pas-content: rien à foutre ,dans notre club ,les gendarmes viennent en civil et ont les mêmes obligations que les autres !!!..........(en uniforme ils ne tirent pas !!!...... :non: )
( interdiction au stand et sur les pas de tir FFT des tenues paramilitaires , militaires ,et autres accoutrements dit de combat !......valable pour TOUS ! )

Ben t'en as de la chance parce que chez nous ils sont tellement à venir "s'entraîner" que ce sont des cars entiers qui débarquent et ils sont non seulement en uniforme mais squattent ts les pas de tir sans manquer si besoin de lourder les tireurs présents ou à venir...
C'est un choix des instance dirigeantes du club qui ne parle que d'une seule voix: celle du président.

Nous sommes envahis par les Bistenplumes de tout poil à partir du moment où justement ils sont habillés en bleu.

Le français étant ce qu'il est, même et surtout lors des AG, ça râle dans les couloirs mais ça file droit et si remarque il y a la réponse est "Ici c'est comme ça et si t'es pas content tu vas tirer ailleurs"...
J'ai bien pensé aller tirer dans un coin plus tranquille comme à Vichy (par exemple) mais ça fait un poil de route et il faut partir un peu tôt le matin pour revenir tard le soir... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar alp84250 » 07 Oct 2019 13:01

diesel a écrit:
alp84250 a écrit:Avec mon 1858, je tire couramment 8 barillets (48 coups, je suis un hérétique qui tire des barillets de 6 coups. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ne charger que 5 chambres alors que je ne me promène pas à cheval avec mon revolver chargé dans son étui. :sourire: ) d'affilé sans démonter quoi que ce soit ni nettoyer et sans aucune baise de performance (si ce n'est les miennes, 8 barillets à bras franc à 25m, ça fatigue ... :sourire: ).

Il n'y a rien d'hérétique à tirer des barillets de 6 coups en caps&balls. Aux États Unis, ils faisaient comme ça à l'époque sans aucun problème.

En effet, ces armes sont doté d'une position de repos sur le barillet qui verrouille la rotation de celui-ci lorsque le chien est rabattu dessus (un "pion" sur les Colts et une encoche sur les Remington). Ainsi, même en cas de chute du revolver, aucun risque de percussion.

Ce n'est qu'avec l'avènement des cartouches métalliques que cette possibilité a disparu (manque de place sur l'arrière du barillet compte tenu de la taille des culots des étuis) et que les porteurs de SAA se sont mis à ne garnir que 5 chambres. Et cela a perduré jusqu'à nos jours.

Amicalement.

Jean-Marie


Je suis d'accord et j'approuve à 200% !!!

Ce qui n'empêche pas de lire et d'entendre régulièrement "Il faut toujours laisser une chambre vide ...".

Donc, je finissais par croire que j'étais bizare ... :tire-la-langue:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
alp84250
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Sep 2019 15:55
Localisation: 84, au milieu des champs

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar diesel » 07 Oct 2019 15:33

alp84250 a écrit:Je suis d'accord et j'approuve à 200% !!!

Ce qui n'empêche pas de lire et d'entendre régulièrement "Il faut toujours laisser une chambre vide ...".

Donc, je finissais par croire que j'étais bizarre ... :tire-la-langue:

Tu tires à la poudre noire : T'es bizarre. :tire-la-langue: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar ducati900ss » 07 Oct 2019 15:44

bistenfoil a écrit:<<Je me promène régulièrement avec 15 cartouches, dont une chambrée, et par dessus le marché l'arme à la ceinture et jusqu'à présent,
personne ne m'a fait la moindre remarque. :biggrin2:

A quel moment ai-je dis que c'était au club ? :


C'est tout à fait ce qu'il est INDISPENSABLE DE bien PRECISER ICI ! ......( sinon c'est une incitation au port d'arme , pour le néophyte qui croit encore au père Noël! ) :tire-la-langue:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar early bird » 07 Oct 2019 17:10

T140 a écrit:
:pas-content: rien à foutre ,dans notre club ,les gendarmes viennent en civil et ont les mêmes obligations que les autres !!!..........(en uniforme ils ne tirent pas !!!...... :non: )
( interdiction au stand et sur les pas de tir FFT des tenues paramilitaires , militaires ,et autres accoutrements dit de combat !......valable pour TOUS ! )

Ben t'en as de la chance parce que chez nous ils sont tellement à venir "s'entraîner" que ce sont des cars entiers qui débarquent et ils sont non seulement en uniforme mais squattent ts les pas de tir sans manquer si besoin de lourder les tireurs présents ou à venir...
C'est un choix des instance dirigeantes du club qui ne parle que d'une seule voix: celle du président.

Nous sommes envahis par les Bistenplumes de tout poil à partir du moment où justement ils sont habillés en bleu.

Le français étant ce qu'il est, même et surtout lors des AG, ça râle dans les couloirs mais ça file droit et si remarque il y a la réponse est "Ici c'est comme ça et si t'es pas content tu vas tirer ailleurs"...
J'ai bien pensé aller tirer dans un coin plus tranquille comme à Vichy (par exemple) mais ça fait un poil de route et il faut partir un peu tôt le matin pour revenir tard le soir... :clin:

Chez nous c etait carrément l ecole de Gendarmerie, ,deux jours dédiés avec planning préalable pour libérer les créneaux inutilisés, parfaite cohabitation.
pour la saison ils ont réduit drastiquement leur présence.,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar bistenfoil » 07 Oct 2019 18:02

Dans tous les cas, l'utilisation des stands FFTir par les FSI est soumis à la signature d'une convention entre le président du club et le commandement de l'une des forces. Celle-ci prévoit les créneaux mis à disposition, les installations utilisées et le coût de l'opération. Elle peut être dénoncée à tout moment par l'une des parties. Effectivement, si des tireurs sont présents à ce moment-là, ils dégagent (parfois, c'est pour leur bien :mrgreen: ).
Après, si tout le monde se dégonfle les bourses lors des AG, c'est une autre histoire....
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar T140 » 07 Oct 2019 21:40

Wèp, maintenant c'est tous les jours ou presque: il y a l'école de gendarmerie, les municipaux, les douanes, les CRS, les apprentis "baquistes" (trois départements différents) etc, alors il y a un planning établi mais tous les jours ou presque il y a une compagnie de ceci ou de cela qui "a ""téléphoné au président et eu son accord"" la veille au soir ou le matin même et comme ce planning n'est consultable que sur le panneau d'affichage du club (jamais sur le site: faut pas dire que les FO gnagnagna...) il y a des gusses qui se tapent 200 bornes A/R pour se faire jeter ou constater que malgré les notes et photos prises ils n'ont plus qu'à rentrer chez eux même si en théorie les bleus ont un stand conçu et réservé pour eux et que les rajouts au fluo rose ça manque pas...
Tit exemple de la semaine dernière, cette semaine on n'a pas encore:
Image

Après, si tout le monde se dégonfle les bourses lors des AG, c'est une autre histoire....

Bienvenue dans la France profonde... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar ducati900ss » 07 Oct 2019 22:07

Il n'est pas normal que les bistemplumes n'aient pas de stands administratifs ,et qu'ils squattent à moindre coût ,sous couvert de présidents ripoux VENDUS à leur cause ,les stands payés par les
honnêtes citoyens ,.......la majorité des "français" actuels est un ramassis de couilles molles rampantes et apatrides qui ne permet plus aux vrais citoyens normaux de s'exprimer et faire valoir
leurs droits les plus élémentaires !.............. sinistre époque !!!...........obligé de suivre malgré soi la direction qui mène droit dans le mur !!! :pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar LOUISGUN » 08 Oct 2019 07:05

:bière:

Pourquoi 5 coups dans mes armes ?

Uniquement parce que je compte les points tous les 5 coups et que je n'aime pas reposer une arme chargée .... ce qui est d'ailleur interdit ...... une arme chargée ne doit jamais perdre le contact avec la main du tireur .

L'historique du tir de 5 coups que je connais , c'est tout simplement parce que dans le temps les tireurs allaient tous au resultat et que ca gerait le temps de tir entre chaque montée aux cibles .

Quand j'ai comencé le tir , 90 % des tireurs etaient des tireurs qui comptaient leur point .... aujourd'hui j'avoue que nous ne sommes plus que 5 ou 6 tireurs a viser le 10 .... cela ne me derange pas du tout, chacun s'amuse comme il le veut , meme si je pense que c'est devenu un veritable foutoir .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar early bird » 08 Oct 2019 07:15

Pas faux ,j ai commencé le tur par les disciplines ,a l'époque UIT,aujourd hui ISSF avec les sacro saintes,séries de 5 coups ,on allait aux cibles tout les dix coups ,la PN c etait pour le fun ,avant de devenir une addiction.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar diesel » 08 Oct 2019 07:36

LOUISGUN a écrit: :bière:

Pourquoi 5 coups dans mes armes ?

Uniquement parce que je compte les points tous les 5 coups

C'est ton droit.

LOUISGUN a écrit:et que je n'aime pas reposer une arme chargée .... ce qui est d'ailleur interdit ...... une arme chargée ne doit jamais perdre le contact avec la main du tireur .

C'est tout à fait juste.

LOUISGUN a écrit:L'historique du tir de 5 coups que je connais, c'est tout simplement parce que dans le temps les tireurs allaient tous au résultat et que ça gérait le temps de tir entre chaque montée aux cibles.

Faux. Ce n'est pas un coup de plus tiré sur une série qui va changer la face du monde. D'autant que si, dans le groupe des tireurs au revolver à cartouches métalliques, il y en a un qui n'est pas rapide, tu auras eu le temps de balancer tes six coups avant qu'il ait fini. Et on n'est pas sur une chaîne de montage.

Dans le stand dans lequel je tire, il n'y a pas de ramené de cibles (eh oui, il en existe encore). Donc, il faut aller aux résultats. Je tire avec un barillet chargé à 6 coups et ça n'a jamais posé le moindre problème.

Le problème dans les stands que des tireurs poudre noire partagent avec des tireurs aux armes modernes, c'est le temps de rechargement des armes à poudre noire. Mais c'est un autre débat.

LOUISGUN a écrit:Quand j'ai commencé le tir, 90 % des tireurs étaient des tireurs qui comptaient leurs points... Aujourd'hui, j'avoue que nous ne sommes plus que 5 ou 6 tireurs a viser le 10... Cela ne me dérange pas du tout, chacun s'amuse comme il le veut, mème si je pense que c'est devenu un véritable foutoir.

Sans commentaire.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar ICARE56 » 08 Oct 2019 11:08

ducati900ss a écrit:Il n'est pas normal que les bistemplumes n'aient pas de stands administratifs ,et qu'ils squattent à moindre coût ,sous couvert de présidents ripoux VENDUS à leur cause ,les stands payés par les
honnêtes citoyens ,.......la majorité des "français" actuels est un ramassis de couilles molles rampantes et apatrides qui ne permet plus aux vrais citoyens normaux de s'exprimer et faire valoir
leurs droits les plus élémentaires !.............. sinistre époque !!!...........obligé de suivre malgré soi la direction qui mène droit dans le mur !!! :pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content:


Dans mon ancien club il y avait les gardes chasse et pêche (ministère de l'environnement) et les gardiens de prisons (ministère de la justice) qui tiraient chez nous .Le nouveau président a viré tout cela car il y avait de la casse (normal, rien avoir avec le tir académique).Dans mon club actuel ,rien de de tout cela,rien que les membres du club!
Dans le club où je suis en deuxième appartenance ,un pas de tir 25,50,100 m est en construction uniquement pour les clients de l'armurerie désirant faire l'essai d'une arme ,ou, pour les forces de l'ordre genre agent municipaux ,convoyeurs de fond ou autres.Le propriétaire du stand ne veut pas mélanger le "club" et des gens venant s'entraîner dans le cadre de leur travail.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar PéHem » 09 Oct 2019 17:02

He ben,... Pour une question de graisse nous voilà à déballer notre linge sale en famille. je savais pas que nos agent des forces de l'ordre allaient s'entraîner dans des stands de club dédié au public et pas toujours avec des bonnes manières. Mais je n'y voit pas de mal, après tout c'est eux qui font la loi et ils montrent l'exemple...
Donc, la graisse sur le filetage des cheminées, je met ce que je veux avec une préférence pour une origine autre que pétrolière, détrompez moi si je dis une bêtise...
Merci pour tout vos conseils avisés
PéHem
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Sep 2019 19:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités