Quadrillage de crosses...

Bricolage général sur vos armes, kits...

Quadrillage de crosses...

Messagepar GERARD 13 » 10 Jan 2020 20:11

:coucou: ... :sos: je souhaiterais faire quadriller la crosse de mon joujou... question = Où, et par qui, faire réaliser ce travail ?... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar tireur fou 25 » 10 Jan 2020 21:02

Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar remington59 » 11 Jan 2020 07:47

attention toute fois que cette arme a existé d'origine quadrillée ?
surtout pour la compétition :oui:
si c'est pour faire beau et que tu t'en tape de la compétition :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar GERARD 13 » 11 Jan 2020 08:50

tireur fou 25 a écrit:réponse idiote (si si, je peux :tire-la-langue: ) : par quelqu'un qui a les outils pour y faire. :étudiant: de rien, si ça peut aider.
https://www.google.com/search?q=outil+%C3%A0+quadriller&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiu64qU6fnmAhVGCxoKHYr0CQYQsAR6BAgCEAE&biw=1426&bih=737#imgrc=DYk7bv0zVPieLM:

:coucou: ... :idee: non, au contraire, très intéressant... il y avait quelques temps un célèbre armurier vendait des outils pour quadrillage de crosse, et vu que çà ne m'intéressait pas à ce moment là, j'avais zappé l'article... je vais étudier, mais seulement en dernier recours !!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar GERARD 13 » 11 Jan 2020 08:52

remington59 a écrit:attention toute fois que cette arme a existé d'origine quadrillée ?
surtout pour la compétition :oui:
si c'est pour faire beau et que tu t'en tape de la compétition :remington:

:coucou: ...c'est pour mon underhamer, surtout l'été avec les mains sèches, il me glisse (un peu) !!.. :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar GM15PN » 11 Jan 2020 10:11

Attention : le quadrillage est accepté en compétition MLAIC sur certains modèles de pistolets underhammer, mais probablement pas tous.

J'ai vu passer ça pour valider un quadrillage, sur une réplique de underhammer de B.C. Wood :
http://mlaic.org/wp-content/uploads/201 ... -grips.pdf

Le problème se pose moins si le fabriquant de répliques propose le même modèle en version crosse lisse ou quadrillée.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 644
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar arizonacolt » 11 Jan 2020 10:34

Tu entoure ta crosse de sparadrap.... :ane: :grimace:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar GERARD 13 » 11 Jan 2020 10:42

arizonacolt a écrit:Tu entoure ta crosse de sparadrap.... :ane: :grimace:

:coucou: ...ça existait le sparadra à... l'époque ?... :marteau: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar GERARD 13 » 11 Jan 2020 11:52

:coucou: ...l'armurier en question vient de me contacter, (comme quoi, notre site est bien surveillé : aime: ), me précisant : 1/ de bien vérifier (comme déjà conseillé plus haut) que le quadrillage est possible sur ce modèle d'arme... et 2/ de passer ma crosse au très gros grain papier de verre, et dans le bon sens !!.. :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar GM15PN » 11 Jan 2020 13:26

Il y a aussi la solution de "piquer" le bois en plaquant dessus une feuille (ou un disque) de papier de verre très grossier, et de taper de l'autre côté avec un maillet.

On trouve des disques à "râper" au grain 40 et même 36.

Les reliefs ainsi générés restent discrets.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 644
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar LOUISGUN » 11 Jan 2020 17:30

:bière:

Il existe une autre petite astuce pour que la poignée ne soit plus glissante .

Mettre du vernis sur la plaquette , et avant qu'il ne seche la saupoudrer de sable de sablier ( ultra fin ) .

Quand le vernis a seché , le sable est prisonnier et la crosse tient tres bien en main .

Il ne faut en mettre que tres peu ( du sable )

Je n'ai jamais fait ca sur mes armes mais un ami qui avait tendance a avoir les mains moites l'avait fait ..... c'est assez bluffant et tres discret .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar ICARE56 » 11 Jan 2020 17:57

on trouvait dans les drogueries des billes de verre très fines utilisées pour faire de la peinture anti dérapante pour les ponts de bateau.j'ai utilisé ce procédé sur la crosse d'un Manurhin 38 Match.Une fois bien sec on frotte la crosse avec la main et l'excédant tombe.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar GM15PN » 11 Jan 2020 18:28

Toujours dans le bricolage, une astuce pour récupérer des micro-billes de silice (verre) en petite quantité, mais suffisante pour traiter une crosse :
La prochaine fois que vous vous lavez les mains à la pâte ARMA, récupérez l'eau souillée de lavage et les restes de pâte.

On dilue bien dans l'eau, ce qui permet de récupérer une "boue" plus dense qui va sédimenter. On isole et on lave à l'acétone pour isoler les microbilles, et on les sèche.
Elles sont un peu jaunes ce qui est parfait.

Une pincée suffit pour saupoudrer un vernis pas encore sec aux endroits stratégiques, comme l'indique ICARE56.

Et ça ne coûte rien d'essayer !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 644
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar alp84250 » 13 Jan 2020 08:39

Sinon, autre méthode, réversible et non destructrice, celle-là (on peut avoir envie de revendre l'arme et une crosse bidouillée risque de ne pas plaire à tout le monde) :

Emballer la crosse dans un morceau de cuir. Compatible avec l'époque et, pour retrouver la crosse d'origine, il suffit d'enlever le cuir.

Comme la forme du morceau de cuir risque d'être un peu complexe, faire un patron avec un équivalent facile à travailler et bon marché. Un bout de vieille toile cirée ou de skaï font bien l'affaire. Une fois la bonne forme obtenue, couper son morceau de cuir FIN à la forme. Ne pas oublier que le cuir va être monté avec le côté grenu à l'extérieur, ça peut compter si la pièce n'est pas parfaitement symétrique. Faire de petits trous tous les 5mm, à 5mm du bord. Passer un fil pas trop fin dans les trous en faisant un laçage en X, comme sur des chaussures. Laisser pendre une certaine longueur de fil sans faire de nœud. Bien mouiller le cuir, l’enfiler sur la crosse et serrer le fil comme un lacet. Mouillé, le cuir se détend et permet d'épouser les arrondis. En séchant, il se contracte, ce qui évite les plis. Pour démonter, il suffit de couper le fil.

Le cuir donne du grip, absorbe la transpiration et, comme il est de toutes les époques, est compatible avec toutes les armes de n'importe quelle époque.

Bon courage.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
alp84250
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Sep 2019 15:55
Localisation: 84, au milieu des champs

Re: Quadrillage de crosses...

Messagepar LOUISGUN » 13 Jan 2020 08:42

:bière:

Je ne pense pas que ce soit autorisé en concour :pleure:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités