Guidon Remington 1858

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar voxan » 03 Fév 2020 18:44

ithaca a écrit:
Les 457 rentrent relativement librement. Les chambres mesurent 455 au pied à coulisse. Il faudrait que j'essaye des 464 ou en rappant des 457 comme tu l'évoques ci-dessus.

En tout cas merci à tous de vos avis !


c'est marrant. dans le mien du .454 c'est suffisant . le carton de l'autre post est fait avec des balleurope .... et je ne suis pas certain qu'elles fassent toutes .454 .... certaines doivent faire moins :fessée: .... heureusement j'arrive à la fin de la boite :biggrin2:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar voxan » 03 Fév 2020 19:12

pour le guidon j'ai cherché un petit bout de ferraille au bon diamètre.
je l'ai fendu grossièrement pour qu'il épouse la forme du guidon d'origine.
devine ce que j'ai utilisé :mdr:

Image

le l'ai soudé à l'étain par dessus le guidon d'origine. c'est réversible et ça évite de perdre la pièce d'origine .

il y en à de tout les diamètres et ça ne coute rien

Image

je suis allé l'essayer au stand avec ma dremel pour la mise à la longueur final ... ils se sont bien foutu de moi . LOL

le "profil d'origine" cher au règlement est + ou - conservé ...

Image

...tout en déportant le guidon :cool:

Image

berf c'est pas bien compliqué de faire d'une "arme de guerre" d'une arme de match :bravo:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar early bird » 03 Fév 2020 19:17

petit rappel ! le guidon des rem origine est VISSE, donc pas de brutalite , le pas de vis c est tout riquiqui , dans les 5 mm de diametre , 44 filets au pouce , 2 tours maxi et une petite gorge de degagement de 2 dizieme , pas evident a refaire , au tour , j avais tourné le mandrin a la main pour ne pas niquer le filet , un vrai boulot de pachtou.
edit:je viens de lire ton dernier post et je dis : a Pachtou , pachtou et demi :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar emmet » 03 Fév 2020 19:34

Voxan :nickel:

L'esprit PN merci à toi !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar voxan » 03 Fév 2020 19:57

merci :nickel: je suis un peu bourrin dans l'utilisation, mais je respecte le plus possible le matériel des anciens :cool:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar ithaca » 03 Fév 2020 22:43

Merci beaucoup pour le partage.
Je suis impressionné et inspiré :pouce-en-haut:

Pour repondre à la question du cran de mire "à la française", voici à quoi cela ressemble :

Image
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar ithaca » 04 Fév 2020 10:06

Donc, je vous présente avec un peu de retard, ce nouveau révolver qui vient compléter mon arsenal :

Image
Image

Je réalise que la photo exagère terriblement les tâches sur le barillet.

Les chambres mesurent .451
Image

J'ai forcé une balle pour mesurer le fond de rayure, mais j'ai une question existentielle : dans la mesure où il y a un nombre impaire de rayures (5), comment mesurer le diamètre ?
Image
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar Raide Brest » 04 Fév 2020 10:38

Tu tournes ta balle entre les mâchoires de ton pied à coulisse et quand tu passes un max, c'est la bonne mesure... Fait un tour complet, l'usure des rayures peut être irrégulière... Bon courage et bon doigté... :clin: !! C'est un excellent entraînement pour être bien vu par madame...
Je l'ai fait sur un Colt 95 qui a des rayures bien moins marquées qu'un Rem et je trouve pile-poil .363 :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar voxan » 04 Fév 2020 11:17

vu que la balle va être recalibrée en entrant dans le barillet , elle ressortira forcement à .451 :idee: le calibre exact du canon n'a pas trop d'importance .


bel exemplaire :nickel:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar ithaca » 04 Fév 2020 11:41

voxan a écrit:vu que la balle va être recalibrée en entrant dans le barillet , elle ressortira forcement à .451 :idee: le calibre exact du canon n'a pas trop d'importance .


bel exemplaire :nickel:


Pas faux !!!

Bon j'y retourne ce soir. J'ai préparé des doses de 1g de S1 et des dosettes de 1,7cc de polenta.
Je vous dirai :yeux-roulants:

Encore merci à tous de votre aide.
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Guidon Remington 1858

Messagepar ithaca » 04 Fév 2020 21:20

Voilà le retour du soir, avec 1g de S1 et 1.7cc de polenta. En bleu les 3 / 5 balles tirées en m'alignant sous le visuel, en rouge les 5 / 5 balles tirées en me mettant légèrement sous la cible.

Image

Constats :
1/ ça tire un peu plus haut et toujours un peu à gauche -> faut définitivement que je travaille le guidon
2/ ça découpe mieux que ça ne déchire -> je dois pouvoir un peu réduire la quantité de poudre et augmenter un peu le volume de polenta
3/ ça groupe pas mal

La suite au prochain épisode :pastagas:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités