doigt élévaeur 1860

Bricolage général sur vos armes, kits...

doigt élévaeur 1860

Messagepar sherlock » 22 Fév 2020 22:07

Salut à tous,

J ai enfin réussit à faire l’acquisition d'un colt CENTAURE 1860, malheureusement le ressort du doigt élévateur est cassé.

Je précise que je suis novice dans le milieu de la PN, et que c'est mon premier.

Différentes questions,

Est il possible de juste remplacer le ressort ou faut il changer la pièce complète?
J'ai entendu quelque part, que les pièces Uberti ou Pietta ne sont pas toujours compatibles avec un CENTAURE, quelqu'un aurait plus de précisions là dessus?

D'avance merci.
sherlock
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Sep 2019 12:00

Re: doigt élévaeur 1860

Messagepar T140 » 22 Fév 2020 23:59

sherlock a écrit:Salut à tous,

J ai enfin réussit à faire l’acquisition d'un colt CENTAURE 1860, malheureusement le ressort du doigt élévateur est cassé.

Je précise que je suis novice dans le milieu de la PN, et que c'est mon premier.

Différentes questions,

Est il possible de juste remplacer le ressort ou faut il changer la pièce complète?
J'ai entendu quelque part, que les pièces Uberti ou Pietta ne sont pas toujours compatibles avec un CENTAURE, quelqu'un aurait plus de précisions là dessus?

D'avance merci.

Tu remplaces juste le ressort cassé par un bout de ressort de vieux réveil ou de pendulette de voyage et ce sera parfait... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: doigt élévaeur 1860

Messagepar trappeurjhon » 23 Fév 2020 21:10

T140 a écrit:
sherlock a écrit:Salut à tous,

J ai enfin réussit à faire l’acquisition d'un colt CENTAURE 1860, malheureusement le ressort du doigt élévateur est cassé.

Je précise que je suis novice dans le milieu de la PN, et que c'est mon premier.

Différentes questions,

Est il possible de juste remplacer le ressort ou faut il changer la pièce complète?
J'ai entendu quelque part, que les pièces Uberti ou Pietta ne sont pas toujours compatibles avec un CENTAURE, quelqu'un aurait plus de précisions là dessus?

D'avance merci.

Tu remplaces juste le ressort cassé par un bout de ressort de vieux réveil ou de pendulette de voyage et ce sera parfait... :oui:


La difficulté, c'est d'avoir ce type de ressort dans les pièces récupérées........ :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: doigt élévaeur 1860

Messagepar sherlock » 23 Fév 2020 22:01

Bon, visiblement, remplacer uniquement le ressort, c'est faisable.
Déjà, merci pour cette info.

Mais avez vous des infos sur la compatibilité des marques actuelles avec le CENTAURE?
sherlock
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Sep 2019 12:00

Re: doigt élévaeur 1860

Messagepar T140 » 23 Fév 2020 22:19

trappeurjhon a écrit:La difficulté, c'est d'avoir ce type de ressort dans les pièces récupérées........ :mdr:

T'en veux quelle longueur et de quelle épaisseur ? :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: doigt élévaeur 1860

Messagepar trappeurjhon » 24 Fév 2020 21:31

T140 a écrit:
trappeurjhon a écrit:La difficulté, c'est d'avoir ce type de ressort dans les pièces récupérées........ :mdr:

T'en veux quelle longueur et de quelle épaisseur ? :sifflote:



Merci de ta proposition mais j'avais un beau père qui récupérait pas mal + le peu que j'avais aussi de ma jeunesse, j'ai un peu de choix dans ce domaine et je m'en suis bien félicité pour changer voir fabriquer ce type de pièce.....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: doigt élévaeur 1860

Messagepar Mark Buffalo » 26 Fév 2020 18:47

Salut
Tu peux même facilement remplacer le ressort en perçant le doigt élévateur et remplacer le ressort plat par de la corde à piano. Il y a un tuto sur youtube sur ce sujet .Il suffit de le retrouver .
J'ai un Centaure 1860 et je peux te confirmer que les pièces , cheminées etc.. ne sont pas compatibles avec Pietta et Uberti.
Ce ressort est sans aucun doute la partie la plus simple à remplacer et comme il est invisible de l'extérieur tu ne vas pas dénaturer ton précieux Centaure ( qui n'est jamais qu'une reproduction ).
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: doigt élévaeur 1860

Messagepar Mark Buffalo » 27 Fév 2020 14:18

Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité