Problème Colt 1851 pietta

Bricolage général sur vos armes, kits...

Problème Colt 1851 pietta

Messagepar MoulBurnes » 12 Mai 2020 16:18

Bonjour tout le monde,

Si jamais je me suis trompé en publiant ce post, je remercie par avance le modo conciliant qui voudra bien le déplacer.

Je rencontre un petit problème avec un colt pietta 1851 sheriff que j'avais acheté d'occasion, si vous avez une idée d'où cela peut venir je suis preneur.

Lorsque j'arme le barillet ne tourne que si l'arme est penchée vers l'avant, à l'horizontal ou si je redresse l'arme (canon vers le ciel) le barillet ne tourne pas...

Je suis preneur de toutes vos suggestions.

Merci d'avance.
MoulBurnes
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Mai 2020 14:58

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar remington59 » 12 Mai 2020 16:37

certainement le doigt élévateur :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar Raide Brest » 12 Mai 2020 17:26

Et même plus précisément, le ressort du doigt élévateur... Ça se change facilement...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5095
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar MoulBurnes » 12 Mai 2020 17:45

Avant tout merci.

Je suis nul en cinématique d'armes mais si le ressort était fatigué, ne fonctionnerait il pas mieux si le barillet était plus proche ? Là quand le barillet est vers l'avant (pas de beaucoup, l'entrefer est minime) il devrait encore moins bien fonctionner, non ?

Autre question : Savez vous où on peut trouver cette pièce ? Les quelques recherches sur internet me donne des pièces en rupture de stock.
MoulBurnes
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Mai 2020 14:58

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar MoulBurnes » 12 Mai 2020 17:46

En fait le ressort est cassé ou tassé, donc quand je penche vers l'avant le doigt élévateur arrive à entrer en contact avec le barillet alors que sinon non ? J'ai bon ?
MoulBurnes
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Mai 2020 14:58

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar Lone Rider » 12 Mai 2020 17:51

C'est exactement ça : en penchant en avant, le doigt élévateur entre en contact avec le rochet du barillet.
Quand il y a un ressort en bon état, c'est lui qui pousse le doigt au contact du rochet.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar trappeurjhon » 12 Mai 2020 20:19

Commence par tout démonter pour un bon nettoyage qui va aider entre autre pour la préparation au tir (fin de déconfinement).
Si le ressort est un peu faible, il suffit de le renforcer (lui donner de la vigueur) par une légère pression en positionnant le tige du tournevis entre l'élévateur et lui....
S'il est desserti, un léger coup de pane du marteau là où ça va bien....
S'il est cassé, un simple ressort de vieux réveil sera suffisant pour le remplacer. Il suffira de le chauffer (juste au feu de la gazinière) pour le former à ta guise) et de le tremper avant de le replacer...

Un tireur collectionneur se doit de ne pas avoir deux mains gauches et d'être un tantinet ajusteur bricoleur sinon, c'est foutu.....J'ai dit un tantinet ajusteur bricoleur et pas "apprenti sorcier" :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar MoulBurnes » 13 Mai 2020 06:15

Merci à tous.
MoulBurnes
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Mai 2020 14:58

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar T140 » 13 Mai 2020 18:37

S'il est cassé, un simple ressort de vieux réveil sera suffisant pour le remplacer. Il suffira de le chauffer (juste au feu de la gazinière) pour le former à ta guise) et de le tremper avant de le replacer...

Si tu veux de ce genre de ressort j'en ai plus qu'un curé pourrait en bénir ..... si t'en veux un bon bout c'est cadeau ... :clin:
Juste faire gaffe à pas le décarboner à la chauffe qui n'est pas nécessaire : suffit de cintrer sans plier à angle vif .... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar trappeurjhon » 13 Mai 2020 20:17

T140 a écrit:
S'il est cassé, un simple ressort de vieux réveil sera suffisant pour le remplacer. Il suffira de le chauffer (juste au feu de la gazinière) pour le former à ta guise) et de le tremper avant de le replacer...

Si tu veux de ce genre de ressort j'en ai plus qu'un curé pourrait en bénir ..... si t'en veux un bon bout c'est cadeau ... :clin:
Juste faire gaffe à pas le décarboner à la chauffe qui n'est pas nécessaire : suffit de cintrer sans plier à angle vif .... :oui:




Merci pour la précision technique de la chauffe et du cintrage.
Merci aussi si la proposition m'est à nouveau destinée..... je m'en souviendrai si mon stock fini par s'épuiser :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar MoulBurnes » 13 Mai 2020 21:27

Effectivement démontage effectué le ressort est cassé à ras. Je ne vois pas comment je pourrais le sortir et en remettre un autre. Je vais chercher la pièce entière où tenter la réparation avec une corde à piano que j'ai vue sur internet. Merci en tout cas.
MoulBurnes
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Mai 2020 14:58

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar Lone Rider » 14 Mai 2020 07:40

Es-tu certain que le ressort n'est pas inséré dans une petite fente du doigt-élévateur, qu'il suffirait d'ouvrir légèrement pour sortir le reste du cassé et y sertir un nouveau ressort ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar MoulBurnes » 14 Mai 2020 19:25

Alors, effectivement, j'ai réussi à extraire le bout qui restait. La pièce en elle-même est de super mauvaise qualité avec des traces de moulage comme sur un mauvais alliage. Quant au ressort,n'étant pas assez vieux pour avoir des ressorts de réveil ;-) , j'ai découpé un bout de ressort de gearbox airsoft, redressé et passé à la dremel il fait parfaitement l'affaire.

Merci pour vos précieux conseils.
MoulBurnes
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Mai 2020 14:58

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar Bang-Bang » 08 Juil 2020 15:24

Sinon, pour remplacer un ressort de doigt élévateur, que penseriez-vous de couper un bout de ressort de ciseaux de couteau suisse ?
Trouvable à 0,30€ en pièce détachée.
Image
source : https://www.coutellerie-tourangelle.com ... 40229.html
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: Problème Colt 1851 pietta

Messagepar remington59 » 08 Juil 2020 15:44

et la largeur, elle est bonne ?? :lecture: :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités