CNTS en péril...

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: CNTS en péril...

Messagepar LOUISGUN » 10 Juil 2020 11:18

:bière:

Bien malheureusement ce que tu dis est impossible .
Un ami tres cher , president d'un tres tres grand club , organisateur et createur du plus grand chpt de tir police en Europe , aujourd'hui malheureusement decédé , avait voulu mettre un coup de pied dans cette fourmiliere actuelle .
Il avait a ses cotés des gens du tir que vous ne soupconeriez meme pas , tant ils sont connus ..... et pourtant il a renoncé car il avait en face de lui une telle mafia que c'etait partir dans un mur .

En franche comté .... un autre president qui avait voté NON a Chateauroux , est tombé sur le cul en voyant que son vote avait eté compté OUI .... et pourtant le president de cette ligue n'est pas des plus mechant .

J'ai vu de mes propres yeux un haut dignitaire de la fédé remettre un cheque a un club ( tres connu pour la silhouette metalique ) afin que son vote ne lui soit pas defavorable .

J'ai vu un haut dignitaire , a un chpt d'Europe , faire le necessaire pour se faire rembourser ses frais de route alors qu'il etait venu en minibus avec une delegation FFT .

J'ai vu un haut dignitaire menacé un journaliste d'une de nos revues d'armes de sanctions si il ecrivait un article sur la discussion que nous venions d'avoir a propos de Chateauroux et du vol des cotisations alors que les tireurs n'en voulaient pas .


Et je ne parle que de ce qui est sans risque pour ma personne .

..... car je pourrais aussi vous parler d'une amie qui a subit des pressions ( sous la ceinture ) et dont le pere a préféré la faire quitter l'equipe de France . Je ne dis pas , volontairement les jeux olympique auxquels elle a participé .... mais la salo.erie est toujours presente dans les hautes spheres .

Alors NON ce n'est pas possible de les demettre .... et je vais meme vous faire une revelation , ils sont deja entrain de placer des pieces plus jeunes sur leur echiquier afin de pouvoir perdurer .( et il y en a un qui promet .... j'ai deja eu a faire a lui )
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: CNTS en péril...

Messagepar remington59 » 10 Juil 2020 11:45

déjà la ligue, c'est la mafia
alors, plus haut :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: CNTS en péril...

Messagepar ducati900ss » 10 Juil 2020 22:24

e086 (1).gif
cromagnon 07 a écrit:
LOUISGUN a écrit::bière:

Perso je n'aime pas du tout ce courrier .

On oublie toujours que nous adherons a cette association par obligation !!! si la detention d'arme ne dependait pas de cette association il y aurait 85 %d'adherant en moins , et ce genre de courrier montre pourquoi .

Comme dans beaucoup d'autre domaine , il devrait y avoir une obligation de concurrence avec une 2eme association de tir ... et la fédé changerait bien des virgules a ce genre de texte .

Ne croyez pas un instant que je reclame du remboursement pour moi , je le reclame pour nos clubs qui meurent la gueule ouverte telement il leur reste peu sur les adhesions .

Samedi , un petit jeune est venu se renseigner sur les adhesions ..... , quand il a vu une adhesion a 3 chiffres il a fallu le reanimer !! ( et nous sommes un club hyper pas cher ), alors si en plus on lui dit que l'on n'est meme pas obligé de lui assuré de pouvoir tirer :biggrin2:

Hello
avis que je partage sans modération :pouce-en-haut:
ces fédérations ne sont qu'un ramassis d'escrocs et de parasites qui ne servent pas a grand chose .
:bière:


:oui: +1..............Des ripoux qui se gavent à l'occasion de pseudo-stages bidons ,réunions ,séminaires,formations et autres balivernes inventées pour se partager le magot !!!......... :pfff:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: CNTS en péril...

Messagepar arizonacolt » 13 Juil 2020 19:09

Une adhésion à 3 chiffre me paraît tout à fait normale.... Moi je suis pour l'augmentation de la part club.... Si la part club se monte à 200 ou 300 voire 400 euro par ans ça ne me choquerait pas et je suis près à payer.
Surtout si cela permet au club de mieux accompagner ses compétiteurs entre autres.
C'est le but d'un club de permettre d'exercer le sport
et de présenter ses compétiteur en compète.
Si l'augmentation de la part club permet de se débarrasser de tireurs parasite qui viennent de fou railler en se croyant tout permit parce qu'ils payent une cotisation ridicule.... alors là c'est tout bénef.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: CNTS en péril...

Messagepar arizonacolt » 13 Juil 2020 19:21

Le problème c'est que la fédé n'a pas besoin des sportif pour se financer.... Les détenteur d'armes 'ui suffisent.... Organiser des compete emmerdent la fédé mais elle est obligé de le faire pour justifier son statut..... Les sportif ne leurs servent qu' à blanchire leur magouilles.
Si les président de club n'accepter que les sportif et foutait dehors les détenteurs d'armes(et leur pognon) .... La fédé changerait de figure...
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: CNTS en péril...

Messagepar trappeurjhon » 13 Juil 2020 20:08

arizonacolt a écrit:Le problème c'est que la fédé n'a pas besoin des sportif pour se financer.... Les détenteur d'armes 'ui suffisent.... Organiser des compete emmerdent la fédé mais elle est obligé de le faire pour justifier son statut..... Les sportif ne leurs servent qu' à blanchire leur magouilles.
Si les président de club n'accepter que les sportif et foutait dehors les détenteurs d'armes(et leur pognon) .... La fédé changerait de figure...



Ne pas oublier au passage que les détenteurs "LEGAUX" sont obligés d’adhérer à un club pour justifier leur achat et je ne parle pas que des détenteurs d'autorisation, il y a aussi la catégorie C pour les fana d'armes à cartouches métalliques qui veulent aussi continuer à acheter des cartouches ou des étuis pour les recharger....

Ils sont quand même libres de venir quand ils veulent et même si ce n'est pas souvent ou juste pour satisfaire anciennement leur carnet de tir (inventé par les bien pensants)....Dans tous les cas, ils ont respecté et respectent ce que la loi leur impose.

Quand à la cotisation avec un nombre à trois chiffres, c'est OK si on reste dans la fourchette des 150 euro voire 200 selon les lieux et les besoins réels avec décote si un autre membre de la famille...
Pour beaucoup plus, faudra qu'on m'explique où va vraiment le pognon...Je constate au passage que la fede a mauvaise presse.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: CNTS en péril...

Messagepar arizonacolt » 14 Juil 2020 08:38

La fft n'a pas pour vocations au départ a donner un permis de détenirs une arme.... Vu la législation sur les armes les choses sont devenus comme ça....
Mais la fédé est une organisation sportive....don't l'utilisation est détourné.
Que l'argent d'une licence plus chers ailles dans l'accompagnement des sportifs et permettent de sélectionner d'avantages les adhérents me conviendrait très bien.
Les sportifs dans des disciplines comme les nôtres sont très mal accompagné par beaucoup de club et par la fédé.... et souvent les entraînement sont fait dans de mauvaises conditions vu la présences de de fourailleurs.
C'est même de four ailleurs faisant souvent la pluie et le beau temps vu leurs nombres.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: CNTS en péril...

Messagepar early bird » 14 Juil 2020 09:05

Tout depends du club ,de sa taille ,de ses inwtallations et fu nombre de ses competiteurs .
Le mien ,moins de 100 tireurs ,installations correctes sans plus , mais pleins de matcheurs ( on a eu jusqu 8 tireurs au mariette aux CDF) .le club ne pouvait faire mieux que payer les engagements des competiteurs.
J ai eu en deuxieme club , un club de 5 ou 600 tireurs avec deux peles et un tondu qui faisaient de la competition , eux aussi avaie t leurs engagements de paye,mais aussi frais de route ,repas et hotel , CDF , Departementaux et regionaux.
Tout depend de ce que l on attends du tir ,et quand un membre du bureau de la fede ,me dit ," il est hors de question que le tir me coute un sous" ,cela me consterne.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: CNTS en péril...

Messagepar Mousquetaire » 14 Juil 2020 15:55

early bird a écrit:Tout depends du club ,de sa taille ,de ses inwtallations et fu nombre de ses competiteurs .

On a fêyé l'amiverjère de Rimegton 95? :bière:
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: CNTS en péril...

Messagepar remington59 » 14 Juil 2020 17:17

Mousquetaire a écrit:
early bird a écrit:Tout depends du club ,de sa taille ,de ses inwtallations et fu nombre de ses competiteurs .

On a fêyé l'amiverjère de Rimegton 95? :bière:


j'avais vu aussi, mais ne voulant m ' immiscé dans une grande discussion :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: CNTS en péril...

Messagepar LOUISGUN » 14 Juil 2020 17:30

:bière:

:mdrbis: tout en Breton ...

Perso je suis pour que l'argent des cotisations soit totalement investi dans les instalations .

J'ai personelement eté plusieurs fois aux chpts de France , y ai decroché des medailles au 25 m , 2 au 10 m , au kuch , mais je n'ai jamais voulu 1 ctme du club .
Je n'ai accepté qu'une seule fois un cheque de 50 euros de la ville .
La competition c'est quelque chose que j'adore , mais ca ne regarde pas les autres membres du club .

Mousquetaire s'en est deja peut etre rendu compte , mais a chacun de leur concour je paie mes engagements et ne laisse pas mon club le faire .

Apres , tout est discutable et mes origines Suisse me disent que le mieux est un audit des membres du club .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: CNTS en péril...

Messagepar arizonacolt » 14 Juil 2020 19:55

LOUISGUN a écrit::bière:

:mdrbis: tout en Breton ...

Perso je suis pour que l'argent des cotisations soit totalement investi dans les instalations .

J'ai personelement eté plusieurs fois aux chpts de France , y ai decroché des medailles au 25 m , 2 au 10 m , au kuch , mais je n'ai jamais voulu 1 ctme du club .
Je n'ai accepté qu'une seule fois un cheque de 50 euros de la ville .
La competition c'est quelque chose que j'adore , mais ca ne regarde pas les autres membres du club .

Mousquetaire s'en est deja peut etre rendu compte , mais a chacun de leur concour je paie mes engagements et ne laisse pas mon club le faire .

Apres , tout est discutable et mes origines Suisse me disent que le mieux est un audit des membres du club .

Non je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est le but d'une fédé de promouvoir un sport et c'est le but d'un club d'amener ses compétiteur qui paye leur cotisation au championnat.
Bien sur dans la mesures des possibilités du club.
Les cotisations club doivent être calculé en fonction de ces fraix et des fraix des installations.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: CNTS en péril...

Messagepar Raide Brest » 14 Juil 2020 20:23

LOUISGUN a écrit: :mdrbis: tout en Breton ...

Nann, yezh ha skritur e giz Arvern... :pas-content: :grimace: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: CNTS en péril...

Messagepar early bird » 14 Juil 2020 21:49

Dans la mesure de ses moyens ,il n est pas impensable que le club paye les engagements de ses tireurs pour les competitions OFFICIELLES, les medailles se traduisant pour le club par une plus grande generosite de ses mecenes habituels, mais par contre que dalle pour les concours amicaux , c est du prive et si on gagne il y a des lots parfois tres couteux.( le pinard ,les cochonailles et la confiture c est chouette aussi).
A une epoque ma municipalite remboursait les frais de route a tout ceux qui ramenaient une medaille du CDF,quelquesoit le sport ou l age et nous reunissait pourun pot sympa, ils l ont fait tant qu ils ont eu les moyens.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: CNTS en péril...

Messagepar arizonacolt » 15 Juil 2020 16:25

Évidemment... Les concours amicaux c'est privé.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités