Téton de maintien du levier de chargement " inox "

Bricolage général sur vos armes, kits...

Téton de maintien du levier de chargement " inox "

Messagepar Boutinot Gerard » 26 Juil 2020 10:02

Bonjour à toutes et à tous .
Sur mon PIETTA 1858 en cal. 44 " inox " , le téton de retenue du levier de chargement , sous le canon , s'est dessoudé C'est la 1ère fois que je vois cet incident . !... On m'a dit qu'il n'est pas possible de souder de l'inox sur de l'inox , et qu'eux , les fabricants , le font par soudure électrique ( arc ?... ) est ce vrai ? Sinon , comment faire pour le remettre de facon durable ? Merci et bon dimanche , Gérard
Boutinot Gerard
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 Mai 2019 11:44

Re: Téton de maintien du levier de chargement " inox "

Messagepar LOUISGUN » 27 Juil 2020 07:46

:bière:

Lors d'une competition en Italie , mon epouse a vu le guidon de son SAA 1873 se dessouder .... arme inox .

Un ami Italien a pris l'arme et l'a ressoudé a ( l'etain ou a l'argent je ne sais plus ) , sans vraiment garantir le travail fait a " l'arrache " dans un camping car ..... il n'a jamais bougé depuis .

Alors ne te fait pas de soucis pour un arretoire de levier qui doit etre plus facile a souder qu'un guidon , par un armurier proprement instalé dans son atelier .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Téton de maintien du levier de chargement " inox "

Messagepar diesel » 27 Juil 2020 09:19

Boutinot Gerard a écrit:Bonjour à toutes et à tous .
Sur mon PIETTA 1858 en cal. 44 " inox " , le téton de retenue du levier de chargement , sous le canon , s'est dessoudé C'est la 1ère fois que je vois cet incident . !... On m'a dit qu'il n'est pas possible de souder de l'inox sur de l'inox , et qu'eux , les fabricants , le font par soudure électrique ( arc ?... ) est ce vrai ? Sinon , comment faire pour le remettre de facon durable ? Merci et bon dimanche , Gérard

Il n'y a pas longtemps, j'ai, soudé de l'inox (à l'arc avec les baguettes qui vont bien). Alors, pas possible ?

Pour ton petit machin, tu nettoies bien, une petite goutte d'Araldite dans le trou, tu renfonces le téton, tu attends 24 heures et le tour est joué.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Téton de maintien du levier de chargement " inox "

Messagepar Colt 35 » 27 Juil 2020 09:29

Il existe des colles pour l'inox, vu le peu d'effort subit par la pièce cela devrait suffire.
Gage de réussite: bien respecter le mode d'emploi.
Colt 35
 
Messages: 172
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Téton de maintien du levier de chargement " inox "

Messagepar Raide Brest » 27 Juil 2020 09:39

diesel a écrit:Pour ton petit machin, tu nettoies bien, une petite goutte d'Araldite dans le trou, tu renfonces le téton, tu attends 24 heures et le tour est joué.

+1... :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Téton de maintien du levier de chargement " inox "

Messagepar Boutinot Gerard » 27 Juil 2020 14:30

Bonjour à tous ,
Et merci... Oui j'ai vu avant hier un ami , très bricoleur qui a nettoyé le trou de l'ergot pour enlever la soudure d'avant . Il l'a fait avec le petit outil , (dremmel ? ) et des fraises...de dentiste récupérées chez un dentiste qui prenait sa retraite . Ces fraises vont de fines à très fines Puis il a déposé une goutte d'une colle spéciale professionnelle que je ne connaissais pas . Il a pressé fortement pour chasser le peu d'air et j'ai attendu jusqu'à hier soir . J'ai tout remonté et ca tient ! il est vrai que ce téton ne supporte pas de grosses contraintes et , de plus le bout du levier , strié , que l'on repousse puis qui s'enclenche , sur mon 1858 , ne force pas du tout sur ce téton , meme une fois son ressort relaché . Je lui demanderai les références de ce produit et le communiquerai .
Merci encore et à une autre fois ? amitiés ,
Gérard
Boutinot Gerard
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 Mai 2019 11:44


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités