pistolet de sac à main

Bricolage général sur vos armes, kits...

pistolet de sac à main

Messagepar jld272 » 23 Sep 2020 13:27

Bonjour, je viens de récupérer un petit pistolet de sac à main de dames chez ma grand-mère. Je ne sais pas de quelle époque il est.
Possédant un camping car, je me disais que je pouvais peut être l'utiliser en tant que pistolet d'alarme.
Je j'ai montré à un armurier qui m'a dit que les cartouches d'alarme actuelles (6mm) étaient trop puissantes pour ce type de pistolet et que je risquais de la détériorer, il a conclu en disant que je n'avais pas le droit de posséder ce type de pistolet car c'était considéré comme armes à feu.
M'a t il dit cela pour de décourager pour que j’achète un vrai pistolet d'alarme.
Je vous joins la photo.
Est ce que je peux l'utiliser comme pistolet d'alarme et si oui que dois je y mettre comme cartouches 6mm d'alarme ou poudre noir.
merci de votre aide.

pistolet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jld272
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Sep 2020 13:16

Re: pistolet de sac à main

Messagepar Raide Brest » 23 Sep 2020 14:30

Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: pistolet de sac à main

Messagepar jld272 » 23 Sep 2020 14:52

Merci pour votre message, c'est fait je me suis présenté, et au vu de votre message de réponse, je ne suis pas du tout amateur d'arme ancienne.
j'ai découvert votre site par hasard et je me suis inscrit pour avoir les réponses à mes questions concernant un vieux pistolet.
Je comprendrais que vous ne donniez pas suite à mon message.
jld272
jld272
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Sep 2020 13:16

Re: pistolet de sac à main

Messagepar Lone Rider » 23 Sep 2020 15:02

Bien que je ne connaisse pas toutes les finesses de la législation française, je pense pouvoir dire qu'il n'est pas anodin de se promener en camping-car avec un revolver, même s'il est ancien et devenu peut-être en vente libre.
En cas d'intervention des forces de l'ordre, cela pourrait être mal interprété.
Mais, il y a sur le forum des personnes mieux renseignées que moi...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pistolet de sac à main

Messagepar Raide Brest » 23 Sep 2020 15:33

C'est un revolver de poche (revolver: pistolet à magasin rotatif) que l'on appelle communément vélodog, il est fort probable qu'il soit considéré en catégorie D c'est à dire "arme de collection" mais comme l'armurier, je déconseillerais de tenter de l'utiliser avec des munitions modernes. Sa place est dans une vitrine comme souvenir de la grand-mère, à côté de son chapelet... Accessoirement, ils étaient aussi appelés "suicide special" ce qui assez parlant... D'autre part la législation est assez contraignante et impose un motif pour transporter une arme, même de collection et comme le dit Lone Rider, en cas de contrôle des Forces de l'Ordre ce genre de trouvailles pourrait fort bien être "mal interprété"...
Le plus sage semble de se ranger derrière l'avis de l'armurier...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: pistolet de sac à main

Messagepar jld272 » 23 Sep 2020 18:36

merci pour vos infos, oui vous avez raison je vais le mettre de coté.
jld272
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Sep 2020 13:16

Re: pistolet de sac à main

Messagepar bistenfoil » 24 Sep 2020 06:38

jld272 a écrit:il a conclu en disant que je n'avais pas le droit de posséder ce type de pistolet car c'était considéré comme armes à feu.
M'a t il dit cela pour de décourager pour que j’achète un vrai pistolet d'alarme.
Je vous joins la photo.
Est ce que je peux l'utiliser comme pistolet d'alarme et si oui que dois je y mettre comme cartouches 6mm d'alarme ou poudre noir.
merci de votre aide.

Cet armurier ne m'a pas l'air très honnête...
Cette arme est classée en catégorie D, donc détention libre si plus de 18 ans (mais port interdit !).
Comme il est dit plus haut, elle a sa place dans une vitrine mais c'est tout.
Quant à l'achat d'un pistolet d'alarme, hormis pour donner le départ d'une course, je n'en vois pas trop l'intérêt.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: pistolet de sac à main

Messagepar jld272 » 24 Sep 2020 08:00

Mais alors si un pistolet d' alarme ne sert à rien, quel est la meilleur défense dans un camping car?
jld272
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Sep 2020 13:16

Re: pistolet de sac à main

Messagepar cromagnon 07 » 24 Sep 2020 08:11

hello
bien qu'il soit en catégorie D et que la détention en soit libre je ne suis pas sur que cette pétoire soit bien utile pour la défense ,elle est même plutôt dangereuse . si tu n'es pas chasseur ou tireur sportif tu peux te procurer facilement un pistolet de défense a Co2 et balles caoutchouc de gros calibre ou un pistolet a cartouches du type Gom-cogne et la tu reste dans les clous a condition que cette arme reste dans ton camping car ou dans ton domicile .
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pistolet de sac à main

Messagepar Biker13 » 24 Sep 2020 08:32

Un bon manche de pioche...
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Biker13
 
Messages: 339
Enregistré le: 30 Nov 2011 14:31

Re: pistolet de sac à main

Messagepar Nessuno » 24 Sep 2020 08:43

Hi, une amie à ma mère avait quasi le même comme neuf dans une, euh comment dire, comme une pochette qui se fermait comme les anciens porte-monnaie mais le truc, la housse en quelque sorte était en cottes de mailles très fine, un peu comme un gant de boucher, de désosseur plutôt je crois et çà formait un ensemble de grande classe ! Et sur mesure, c'était pas un bricolage !
As tu ce genre de "porte-revolver" pour accompagner cette arme ?
Simple curiosité de ma part parce que je n'ai jamais revu ce genre de, objet ?
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: pistolet de sac à main

Messagepar Lone Rider » 24 Sep 2020 09:49

Biker13 a écrit:Un bon manche de pioche...


Est-ce que ça ne deviendrait pas une arme prohibée dans un camping-car ?
Au même titre qu'un tournevis dans la boîte à gants ?
Ma fille s'est faite confisquer un petit canif qui était visible près du levier de vitesse de sa voiture.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pistolet de sac à main

Messagepar LOUISGUN » 25 Sep 2020 05:50

Lone Rider a écrit:
Biker13 a écrit:Un bon manche de pioche...


Est-ce que ça ne deviendrait pas une arme prohibée dans un camping-car ?
Au même titre qu'un tournevis dans la boîte à gants ?
Ma fille s'est faite confisquer un petit canif qui était visible près du levier de vitesse de sa voiture.


:bière:

Il me semble qu'en France , un camping car est concidéré par la loi comme une maison .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: pistolet de sac à main

Messagepar LOUISGUN » 25 Sep 2020 05:53

jld272 a écrit:Mais alors si un pistolet d' alarme ne sert à rien, quel est la meilleur défense dans un camping car?


:bière:

N'importe quel armurier , t'echangera volontier ton petit revolver ( qui ne te defendra contre rien ) contre un GC 27 par exemple , qui lui , est un beau jouet de protection .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: pistolet de sac à main

Messagepar bistenfoil » 25 Sep 2020 07:55

LOUISGUN a écrit:Il me semble qu'en France , un camping car est concidéré par la loi comme une maison .

Comme un domicile plutôt (je sais : je chipote), à l'instar d'une péniche, d'un yacht... Ce sont donc les règles de la perquisition qui s'applique (dans le cadre d'une enquête judiciaire, entre 6 et 21 heures, etc.).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités