outil fraisage lumière silex

Bricolage général sur vos armes, kits...

outil fraisage lumière silex

Messagepar arnoy » 07 Oct 2020 16:40

je viens de voir un outil (forum americanlongrifles)permettant de faire un cône à l'intérieur du canon,ce qui diminuera ou supprimera
le retard d'allumage,tout comme une lumière rapportée mais en gardant l'aspect extérieur d'origine.

Avec une fraise de type dremel,fixé sur un plat et une poignée,la fraisure est faite par la rotation sur un angle de 90°.

Image

le résultat

Image

pour les pressés

Image

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 436
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: outil fraisage lumière silex

Messagepar bbrmque » 08 Oct 2020 01:48

Question de néophyte : n'y a t'il pas un risque de "fatiguer" prématurément la lumière en l'affinant ainsi ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: outil fraisage lumière silex

Messagepar Nessuno » 09 Oct 2020 23:30

Hi Arnoy,
c'est avec intérêt que j'ai essayé d'analyser les photos de cet outil et je crois bien avoir enfin capté la subtilité de l'idée de départ...
Je suis tjs à l'affût de pièces pour "mon" tromblon, j'ai trouvé un tourneur et ce dernier pense comme moi faire simple en réalisant un canon "borgne", quant à ton outil dans mon cas impossible je crois bien mais il y aurait des solutions permettant une lumière légèrement conique directement dans la masse sinon comme tu me l'avais suggéré une lumière rapportée comme j'en ai une sur mon "Ardesa".
Pour la crosse il me reste une pièce en acajou superbe dans laquelle je peux sortir une crosse de fusil "long" genre "Frontier" + celle du tromblon, bon ok acajou+long rifle, késako ??? Moi je crois que çà peut jeter et puis le contraste avec le canon laiton du tromblon je crois que là aussi çà peut avoir de la gueule et puis jamais vu ce genre de mariage...
A bientôt, Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités