Oú trouver de la kazenit ?

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar T140 » 21 Oct 2020 16:44

bbrunetd a écrit:Effectivement ça fait des bulles et une crème noirâtre, mais chez moi la cémentation fonctionne... Il faut être patient et maintenir un bon moment le chalumeau, recommencer plusieurs fois, tremper et faire un revenu (le plus délicat).

Wèp, j'ai eu l'occasion de voir ça et ......... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar Lone Rider » 21 Oct 2020 17:31

Est-ce qu'on pourrait avoir davantage d'explications sur le revenu pour une batterie ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar remington59 » 21 Oct 2020 18:00

Lone Rider a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir davantage d'explications sur le revenu pour une batterie ?



oui :bravo: :bravo: :bravo:

avec le tuto détaillé :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar T140 » 21 Oct 2020 19:26

remington59 a écrit:
Lone Rider a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir davantage d'explications sur le revenu pour une batterie ?


oui :bravo: :bravo: :bravo:

avec le tuto détaillé :remington:

Ben je vais essayer de faire un tit diapo. à peu près explicite, j'ai pas de camescope et pas de téléphone qui fait de la vidéo, des photos non plus du reste: pas de d'appar/camésco/phone/portable du tout en fait alors j'évite les vidéos au maximum ... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar Lone Rider » 22 Oct 2020 08:04

Si tu expliques en détail, ça devrait être bon.
Les photos ou les vidéos ne rendent pas tout...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar remington59 » 22 Oct 2020 17:05

Lone Rider a écrit:Si tu expliques en détail, ça devrait être bon.
Les photos ou les vidéos ne rendent pas tout...


explique la couleur de la pièce :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar JLH4590 » 22 Oct 2020 17:31

une bonne vidéo ou de belles photos facilitent la compréhension, ce qui n’empêche pas de joindre un texte :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6081
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar T140 » 22 Oct 2020 17:58

remington59 a écrit:explique la couleur de la pièce :sifflote:

Bon, ben c'est bien parce que c'est toi .... :

- La batterie à cémenter propre et nettoyée est généralement gardée couleur acier pas toujours bien poli .
- Avant de se servir de la poudre de mamzelle Angèle elle doit être d'un beau rouge cerise mais pas bigarreau et plutôt griotte si tu vois ce que je veux dire ...
- Flop et elle en ressort recouverte d'une gangue noire et grise pas toujours jolie.
- Elle redevient rouge griotte et la poudre à cémenter incandescente et liquido/pâteuse ou pâteo/liquideuse qui sembre faire des arabesques pendant un court moment.
- Alors re-plouf et elle en ressort gris de trempe et noire.
- Elle reprend une belle couleur gris acier parfois marbré ou ocellé de tachettes gris foncé là aussi du plus bel effet.
- Nettoyage et blanchissage et elle redevient comme au début.
- Ensuite elle doit devenir bleu pâle naissant pas plus et pas moins non plus (le bon choix de la bonne couleur est important).
- Après nettoyage et polissage elle est de nouveau couleur acier bien poli et bien élevé ...

Voilà la principaleS couleurS de la batterie .....

:amis:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar Lone Rider » 22 Oct 2020 18:36

Est-que cette vidéo est correcte pour une batterie ?
https://www.youtube.com/watch?v=KT4-U0J ... e=youtu.be
On n'y fait pas mention de "revenu", uniquement de trempe finale mais, c'est un percuteur et non une batterie.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar T140 » 22 Oct 2020 23:22

Lone Rider a écrit:Est-que cette vidéo est correcte pour une batterie ?
https://www.youtube.com/watch?v=KT4-U0J ... e=youtu.be
On n'y fait pas mention de "revenu", uniquement de trempe finale mais, c'est un percuteur et non une batterie.

La vidéo n'est pas mauvaise du tout dans le principe, bien sur c'est pour une petite pièce et pour une batterie il te faudra une lampe à souder ou un chalumeau pouvant monter ta pièce au moins à 900°C pendant un certain temps cad un truc nettement plus conséquent tt comme pour un ressort principal du reste ...

Le revenu est justifié pour certaines pièces et dans le cas de batteries il m'est arrivé il y a longtemps de me retrouver avec des batteries manquant d'étincelles et des silex qui glissaient avec à cause de la surface trop dure et une mauvaise production d'étincelles et j'y serais encore (pour ça et les ressorts) si j'avais jamais rencontré des vieux de la Manu de temps en temps dans la fin des années soixante. Il faut que le silex arrache assez de particules sans glisser totalement et si l'acier qui est cémenté est de bonne qualité (assez carboné) il sera trop dur et il te faudra souvent un léger revenu dont le bleu pâle le plus souvent (pas de manuel de l'utilisateur non plus). Pas assez revenu=mauvaise production d'étincelles et silex qui tiennent pas, trop revenu=excellente production d'étincelles mais ça dure pas longtemps avant que la partie cémentée ne soit détruite et les silex avec: ils plantent dedans et cassent...

Pour la pièce représentée sur la vidéo je ne pense pas que ce soit un percuteur: un percuteur se fait en acier dur trempé (faut pas qu'il s'écrase) et pas cémenté. Comme c'est une pièce de choc on lui fait un revenu jaune (pas de manuel non plus), on ne fait jamais un percuteur en acier à ferrer les lapins et cémenté ensuite parce que ça tiendrait pas et pourrait même bloquer.
J'ai fait un percuteur de Sharps pour ma femme (héwè, elle tire avec des cartouches métalliques :triste: ) il y a relativement peu de temps et comme il a été fait dans de l'acier dur il a fallu aller au jaune (outils de choc) foncé parce que ce jour là je n'avais plus que de l'acier à matrice sous la main et ça c'est dur de chez dur une fois trempé ....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar Lone Rider » 23 Oct 2020 12:34

Le revenu, c'est de rechauffer la pièce doucement pour obtenir la couleur que tu indiques ?
Et ensuite, on la trempe dans l'eau ?
J'ai bon ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar T140 » 23 Oct 2020 14:55

Lone Rider a écrit:Le revenu, c'est de rechauffer la pièce doucement pour obtenir la couleur que tu indiques ?
Et ensuite, on la trempe dans l'eau ?
J'ai bon ?

Pour ma part et depuis qu'il y a des outils simples et modernes je mets la pièce à revenir sur un charbon à souder (mais on peut aussi le faire avec la pièce suspendue par un fil de fer par exemple) et je la réchauffe doucement et bien régulièrement avec un décapeur thermique et je refroidis par agitation rapide dans l'air ambiant mais tremper dans l'eau ne changera certainement pas beaucoup la face des choses...
Fais juste gaffe parce que les couleurs montent vite et entre le jaune naissant et le bleu naissant tu n'as que +/- 50/70°C et l'inertie thermique ....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar Lone Rider » 06 Nov 2020 10:40

Une vidéo de la cémentation d'une batterie mise en ligne sur un autre forum par Fabian23 qui ne fréquente plus le nôtre depuis quelques mois :
https://www.youtube.com/watch?v=OYDvQrK ... =emb_title
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar ICARE56 » 06 Nov 2020 11:03

Ne pourrait t'on pas rassembler tous ces tutos sous une seule rubrique. Celui ci est particulièrement intéressant , mais il y en a pleins d'autres ,pas toujours facile à trouver car certains post sont polluer par des commentaires qui souvent non rien a voir. Je ne jette la pierre a personne , j'ai aussi contribuer a la "pollution " de certains post. :coucou:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Oú trouver de la kazenit ?

Messagepar Lone Rider » 06 Nov 2020 12:06

Tu as raison ! Il y a aussi des tutos dans d'autres sujets et il est difficile de s'y retrouver.
Je vais ouvrir un nouveau sujet avec la vidéo de Fabian23, que je mettrai en Post-it.
S'il y a d'autres vidéos ou d'autres tutos, il suffit de mettre de nouveaux posts dans ce sujet.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron