Rem 1858 - levier de chargement qui ne tient pas

Bricolage général sur vos armes, kits...

Rem 1858 - levier de chargement qui ne tient pas

Messagepar Bertrand Le Normand » 30 Déc 2020 16:30

Bonjour !

J'ai un Remington 1858 de chez Pietta.
Son levier de chargement se déverrouille et s'ouvre lors des tirs. Ce n'est pas agréable, même si cela n'a pas trop d'influence sur la précision.
Je charge avec 1 douille de 9 mm de PNF2 et une autre de semoule et des balles rondes de 454.

Est-ce que certain ont subi le même désagrément ? Et ont trouvé la solution ?

Je me dis que je peux agrandir à la lime la petite encoche du piton situé sous le canon. Mais avant de limer je préfère m'assurer que c'est la meilleure solution...

Merci et bonne fin d'année !

:sourire:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand Le Normand
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Avr 2020 14:21

Re: Rem 1858 - levier de chargement qui ne tient pas

Messagepar Stephane » 30 Déc 2020 17:04

Il y a un petit ressort qui est peut être fatigué, ou l'encoche est usée...Pour les balles le 451 force moins et c'est aussi efficace.
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: Rem 1858 - levier de chargement qui ne tient pas

Messagepar early bird » 30 Déc 2020 17:22

Stephane a écrit:Il y a un petit ressort qui est peut être fatigué, ou l'encoche est usée...Pour les balles le 451 force moins et c'est aussi efficace.

Le petit ressort est en merdonium , et sa faiblesse est grande , j en ai rempla e deja deux ou trois par despetits bouts de ressort de stylo ou autre.
Quand au cran il sufit d y jeter un coup d oeil pour savoir s il est necessaire d y toucher ( perso ,jamais sur une douzaine de rem).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Rem 1858 - levier de chargement qui ne tient pas

Messagepar T140 » 30 Déc 2020 17:49

early bird a écrit:Le petit ressort est en merdonium , et sa faiblesse est grande , j en ai rempla e deja deux ou trois par despetits bouts de ressort de stylo ou autre.
Quand au cran il sufit d y jeter un coup d oeil pour savoir s il est necessaire d y toucher ( perso ,jamais sur une douzaine de rem).

Wèp le ressort c'est de la guimauve, mais il y a aussi les gusses qui forcent un peu trop sur le levier de bourroir au point d'avoir une poudre dure comme bois et en deux ou trois chargements le levier est cintré en bout de voile (je te parle pas des Colt), j'en ai redressé un sacré pacson sur les pas de tir pour les gars qui avaient un peu trop joué à ce jeu.
Perso. depuis que je connais Pietta il ne m'est jamais arrivé de cintrer un levier mais j'en connais des qui ont cette panne à répétition... :oui:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Rem 1858 - levier de chargement qui ne tient pas

Messagepar voxan » 30 Déc 2020 18:48

T140 a écrit:Wèp le ressort c'est de la guimauve, mais il y a aussi les gusses qui forcent un peu trop sur le levier de bourroir au point d'avoir une poudre dure comme bois et en deux ou trois chargements le levier est cintré en bout de voile (je te parle pas des Colt),(....)


sur un Rem’ pas certain qu'avec deux douilles de 9 il y ait assez pour pouvoir tasser la poudre :sifflote: .... mais ça n'empêche pas certains de s’exister quand même sur le Levier :twisted:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 329
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Rem 1858 - levier de chargement qui ne tient pas

Messagepar Bertrand Le Normand » 31 Déc 2020 07:31

Merci pour vos réponses. :nickel:

Mon Pieta est neuf et pour le moment je charge avec une presse. Le levier n'a jamais servi.

Je vais creuser la piste du ressort puisque visuellement le système de verrouillage est bon, mais il ne semble pas résister aux secousses.

Bonne journée !
:sourire:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand Le Normand
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Avr 2020 14:21


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron