Remington 1858: jeu de l'axe du barillet

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Remington 1858: jeu de l'axe du barillet

Messagepar bbrunetd » 08 Fév 2021 11:10

Mark Buffalo a écrit:Comme cela Alex a également la réponse concernant les répliques haut de gamme genre Pedersoli Pattern puisque c'est Uberti qui fabrique les revolvers pour Pedersoli...

En revanche il y a un fabricant qui utilise (utilisait) des aciers plus costauds : Santa Barbara.
En général pas des armes de match, mais en terme de qualité de fabrication on est sur des standards militaires.
Modifié en dernier par bbrunetd le 08 Fév 2021 11:12, modifié 1 fois.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858: jeu de l'axe du barillet

Messagepar Raide Brest » 08 Fév 2021 14:47

Inusable et très solide, malheureusement en arrêt de production et rares d'occase... Il faut être patient et il y a un "club" de propriétaires, un peu comme les Centaure pour Colt...
http://www.santa-barbara-1858.org/index.php/fr/bienvenue et ce n'est pas de la ferraille italienne! Hinhinhin... :biggrin2: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington 1858: jeu de l'axe du barillet

Messagepar poudreux » 10 Fév 2021 18:38

Pour en trouver un, ça te barbera
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Remington 1858: jeu de l'axe du barillet

Messagepar MowingDevil » 22 Fév 2021 13:09

bistenfoil a écrit:
Alex a écrit:On a presque l’impression qu’un coup de scie aurait été mis, à priori c’est normal sur les 1858...

J'ai ça aussi sur le mien : effet "chalumeau" au niveau de l'entrefer. Rien de bien grave cependant, et puis c'est une pièce qui se change facilement.

Même chose chez moi :

Image

Sur un Colt 1860 Army Pedersoli/Uberti... Je pense que j'ai fait cela lorsque j'ai testé une fois des barillets à très fortes charges de 30 grains (je charge habituellement beaucoup plus bas, aux environs de 20 grains). Depuis, je surveille, mais je n'ai pas l'impression que ça se soit accentué.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Remington 1858: jeu de l'axe du barillet

Messagepar Alex » 22 Fév 2021 20:12

MowingDevil a écrit:
bistenfoil a écrit:
Alex a écrit:On a presque l’impression qu’un coup de scie aurait été mis, à priori c’est normal sur les 1858...

J'ai ça aussi sur le mien : effet "chalumeau" au niveau de l'entrefer. Rien de bien grave cependant, et puis c'est une pièce qui se change facilement.

Même chose chez moi :

Image

Sur un Colt 1860 Army Pedersoli/Uberti... Je pense que j'ai fait cela lorsque j'ai testé une fois des barillets à très fortes charges de 30 grains (je charge habituellement beaucoup plus bas, aux environs de 20 grains). Depuis, je surveille, mais je n'ai pas l'impression que ça se soit accentué.


Salut j’ai ça aussi sur mon 1860, et pourtant je n’ai jamais dépassé le gramme de poudre noire en chargement. Donc ça ne vient pas de la puissance de tes chargements.
Alex
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Nov 2020 11:21

Re: Remington 1858: jeu de l'axe du barillet

Messagepar MowingDevil » 22 Fév 2021 21:49

Alex a écrit:Salut j’ai ça aussi sur mon 1860, et pourtant je n’ai jamais dépassé le gramme de poudre noire en chargement. Donc ça ne vient pas de la puissance de tes chargements.

Ah, comme quoi ! Ça confirme juste que l'acier de nos pétards est un peu pourri. :coupe:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités