par superdigger » 28 Nov 2006 17:40
Bonjour.
Pour ce qui est du démontage, ouvrir la culasse me semble un bon début.
Tu peux même la retirer : la pièce 41 bascule vers l'avant après avoir enfoncé le petit téton qui la retient, puis elle sort en tirant dessus et la culasse sort ensuite par dessous.
Le percuteur et son mécanisme se démontent ensuite sans outils, en faisant coulisser la petite plaque, à l'arrière de la culasse. Cette plaque n'est pas présente sur l'éclaté, mais quand tu auras la culasse en main, tu verras bien de quoi je parle. Penses à regarder le sens de la plaque, la mienne n'est pas symétrique et rentre mieux dans un sens que dans l'autre.
C'est à peut prés tout pour le petit démontage.
La platine peut être déposée en dévissant les deux vis traversantes, comme sur la plupart des armes à percussion.
Le mécanisme de détente se démonte assez facilement, mais impose la dépose du vernier car une de ses vis de fixation se trouve sous ce dernier, ce qui est plutôt gênant question réglages. Il vaut mieux ne réserver cette opération qu'aux cas extrêmes.
Je ne vois pas grand chose à dire de plus. Car une fois la culasse déposée, le nettoyage se fait aisément. Le démontage du reste n'étant pas vraiment nécessaire, sauf en cas de problèmes, du genre de ce qui est arrivé à ma carabine.
A propos de ce défaut de vernis, soit vigilant. Au début, rien ne laissait paraître un défaut pareil. Mais rassures toi, le vernis s'enlève sans faire de dégâts et l'arme n'en est que plus belle. Ce vernis lui donnant un étrange aspect brillant. Dans mon cas, alors qu'il était censé protéger le métal, il a fait l'effet contraire et je suis bien content qu'il ne soit plus là.
Tu peux éventuellement envoyer un mail à PEDERSOLI, citer mon cas, et leur demander si tu risques la même chose. Pour plus de détails n'hésite pas à demander. Après tout, c’était peut-être un phénomène exceptionnel.
La confiance n'exclue pas le contrôle !