Je souhaite changer le guidon sur mon 1858 original.
Afin de m'acharner, j'ai une petite question : est-il vissé ou insérer en force ?
Merci aux experts.
Bonne journée à tous



!!Raide Brest a écrit:La solution? Choisir un 1861 plutôt qu'un 1863, le guidon est monté sur queue d'aronde...!!
ithaca a écrit:Raide Brest a écrit:La solution? Choisir un 1861 plutôt qu'un 1863, le guidon est monté sur queue d'aronde...!!
Sur les origines aussi ?
Raide Brest a écrit:ithaca a écrit:Raide Brest a écrit:La solution? Choisir un 1861 plutôt qu'un 1863, le guidon est monté sur queue d'aronde...!!
Sur les origines aussi ?
Évidemment, c'est comme cela qu'on les reconnaît au premier coup d’œil... Problème (il y a toujours un problème) il y a eu beaucoup plus de 63 que de 61 de construits... (6000 1861/62 contre plus de 100 000 1863)
...1861 Navy et Army... n'ont pas l'air d'être montés sur queue d'arronde...
early bird a écrit:Pas sur tes photos , mais c est vrai les mles 61 sont sur une queue d aronde ,pas tres large d ailleurs et le guidon est conique ,un peu comme celui des roger et spencer..
Pour ithaca : devermine ton chargement avec le guidon d origine ( normalement ca devrait taper tres haut ) pour voir si catire a droite ou a gauche , ca te dira la hauteur qu ildevra avoiret surtout comment tu devras tailler la lame ( partir d un teton de 2mm et finir a 1,5 ca te laisse une largeur tres confortable et generalement ca suffit pour ramener le groupement plein dix)


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