Changement guidon sur 1858 original

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Changement guidon sur 1858 original

Messagepar ithaca » 17 Mar 2021 07:55

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le guidon sur mon 1858 original.
Afin de m'acharner, j'ai une petite question : est-il vissé ou insérer en force ?

Merci aux experts.

Bonne journée à tous :nickel:
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar early bird » 17 Mar 2021 08:54

Il est vissé!!!!!!!!!!! J en ai trop vu arrachés d un coup de marteau .
De memoire c est du 44 filets au pouce,et le diametre dans les 5 mm.
Pour faire le mienj avais pris un bout de rond ,deageé la basepour fileter en tournant le mandri. Du tour a la main ( deux tous de filets t as pas le temps d arreter le tour). ,une petite gorge de degament de 2 ou 3 diziemes.
On coupe a la longueur( future hauteur) desiree en laissant un teto. De la future largeur duguidon .
On visse ce bouchon sur le canon et on taille les flanc ,les arrondis du bas peuvent se faire a la lime ,
Le plus long c est les retouches et l ajustage de la visee
J espere que tu as un petit tour d electricien ou un tourneur corvéable a merci.
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar GERARD 13 » 17 Mar 2021 09:29

:coucou:
guid.jpg
:pastagas:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar ithaca » 17 Mar 2021 09:36

Merci les amis, ce forum est un puis sans fond d’experts et de gens sympa !
Je n’ai pas encore de tout mais ça me démange de plus en plus !
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar early bird » 17 Mar 2021 09:42

Vu l impact,soldat?, ..a croire qu a l epoque la soudure coutait plus cher que l usinage,.
Ayant eu des soudures a l etain qui se barraient ( en match ! Dont le teton d accrochage du levier bourroir en CF!) et ne voulant pas d irremediable sur mon origine ,je me suis tapé le filetage.
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar Raide Brest » 17 Mar 2021 11:22

La solution? Choisir un 1861 plutôt qu'un 1863, le guidon est monté sur queue d'aronde... :nickel: !!
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar ithaca » 17 Mar 2021 13:46

Raide Brest a écrit:La solution? Choisir un 1861 plutôt qu'un 1863, le guidon est monté sur queue d'aronde... :nickel: !!


Sur les origines aussi ?
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar Raide Brest » 17 Mar 2021 13:56

ithaca a écrit:
Raide Brest a écrit:La solution? Choisir un 1861 plutôt qu'un 1863, le guidon est monté sur queue d'aronde... :nickel: !!


Sur les origines aussi ?

Évidemment, c'est comme cela qu'on les reconnaît au premier coup d’œil... Problème (il y a toujours un problème) il y a eu beaucoup plus de 63 que de 61 de construits... (6000 1861/62 contre plus de 100 000 1863)
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar ithaca » 17 Mar 2021 14:18

Raide Brest a écrit:
ithaca a écrit:
Raide Brest a écrit:La solution? Choisir un 1861 plutôt qu'un 1863, le guidon est monté sur queue d'aronde... :nickel: !!


Sur les origines aussi ?

Évidemment, c'est comme cela qu'on les reconnaît au premier coup d’œil... Problème (il y a toujours un problème) il y a eu beaucoup plus de 63 que de 61 de construits... (6000 1861/62 contre plus de 100 000 1863)


J'ignorais ce détail, merci à toi !

En revanche, une recherche rapide dans gogol ne m'a pas permis de voir un photo d'une origine avec le montage indiqué.
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar GERARD 13 » 17 Mar 2021 14:30

:coucou: ...1861 Navy et Army... n'ont pas l'air d'être montés sur queue d'arronde...

http://www.aiolfi.com/vente/455-vente-m ... navy-1861/

https://www.riverjunction.com/z-Sold-Or ... _4506.html :pastagas:
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar early bird » 17 Mar 2021 16:34

Pas sur tes photos , mais c est vrai les mles 61 sont sur une queue d aronde ,pas tres large d ailleurs et le guidon est conique ,un peu comme celui des roger et spencer..
Pour ithaca : devermine ton chargement avec le guidon d origine ( normalement ca devrait taper tres haut ) pour voir si catire a droite ou a gauche , ca te dira la hauteur qu ildevra avoiret surtout comment tu devras tailler la lame ( partir d un teton de 2mm et finir a 1,5 ca te laisse une largeur tres confortable et generalement ca suffit pour ramener le groupement plein dix)
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar ithaca » 17 Mar 2021 16:51

early bird a écrit:Pas sur tes photos , mais c est vrai les mles 61 sont sur une queue d aronde ,pas tres large d ailleurs et le guidon est conique ,un peu comme celui des roger et spencer..
Pour ithaca : devermine ton chargement avec le guidon d origine ( normalement ca devrait taper tres haut ) pour voir si catire a droite ou a gauche , ca te dira la hauteur qu ildevra avoiret surtout comment tu devras tailler la lame ( partir d un teton de 2mm et finir a 1,5 ca te laisse une largeur tres confortable et generalement ca suffit pour ramener le groupement plein dix)


Merci beaucoup :nickel:
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar remington59 » 17 Mar 2021 16:55

1861 Image
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar ithaca » 17 Mar 2021 17:07

remington59 a écrit:1861 Image


Joli ça, j'avais jamais vu :nickel:
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Re: Changement guidon sur 1858 original

Messagepar remington59 » 18 Mar 2021 07:30

c'est le 1861 dans sa splendeur :ane:
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