1851 chargé depuis 2017.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar tireur fou 25 » 10 Juin 2021 19:58

gare, dans certains embouts il y a un clapet anti retour, à modifier.
il faut faire attention que dans l'embout il y ait bien cette micro-pièce chargée d'appuyer sur la valve de la roue de secours, sinon l'air ne sort pas de la roue.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar remington59 » 11 Juin 2021 15:30

tu fais un trou dans le pneu :idee: l'air va sortir :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar bbrmque » 11 Juin 2021 17:01

Et yapluka mettre le barillet en face du trou :idee: , trop fort :bravo:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6078
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar remington59 » 11 Juin 2021 17:49

on a des bonnes idées ici :rhaaa: :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar bistenfoil » 11 Juin 2021 19:49

Et sinon, il est finalement déchargé, ce 1851 ? :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar bbrmque » 12 Juin 2021 02:38

Faut demander au peuneu :biggrin2:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6078
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar remington59 » 12 Juin 2021 06:31

l'est dégonfler :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar phil7833 » 20 Déc 2023 01:08

Bonjour ,

Je viens de vivre la même mésaventure. J'ai acheté un 1851 (mon premier) de 2021 et il m'est arrivé avec une chambre chargée !?!
Si je passe de côté l'inconscience d'envoyer une arme chargée, même sans amorce.posting.php?mode=reply&f=18&t=23587#
Après avoir contacté le vendeur, il m'a confirmé qu"il l'avait envoyé "prête" à tirer.
J'ai donc géré l'arme comme après un incident de Tir. J'ai donc mis un amorce et ... patatra ... la balle s'est coincée à 3 cm dans le canon. la poudre s'est consumée dans un "pchiitt long" ruinant le bronzage au niveau du barillet....
Mauvais diamètre du boulet,dosage de poudre mal géré, mauvaise poudre, je n'en sais rien.

Malheureusement ce n'est pas ma seule "mauvaise " surprise. Après avoir poussé la balle avec une tige plastique. J'ai entrepris un nettoyage complet de l'arme. et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un canon pas top !
Ce que je prenais pour des dépôts dans le canon, était en fait une perte de matière. Voir les photos
Voici mes questions :
- L'arme était-elle utilisable sans risque ?
- Qu'est qui a pu généré cette attaque du canon, cela ne ressemble pas à une attaque de rouille.
- Est-ce la cause du blocage de la balle, ou c'est 2 problèmes différents?

Merci pour votre expertise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil7833
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Mar 2021 20:49

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar rabitsky » 20 Déc 2023 08:35

Perso, je dirais que la balle n'était pas en plomb.
Acier ? Alliage trop dur ?
En tout cas, certainement pas adaptée à des armes à poudre noire.
Ton canon est foutu.
Même avec des balles en plomb, la précision sera ruinée.
Le vendeur est clairement responsable.

Sans parler des risques qu'il a pris en cas d'incendie dans un dépôt postal.
Si un pompier s'était pris sa balle dans la tête, il serait très très mal : expédition illicite, mise en danger d'autrui, blessures ayant entrainé la mort, etc.

S'il refuse de reprendre son arme, tu peux menacer de le dénoncer pour les deux premiers motifs.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar MowingDevil » 20 Déc 2023 09:47

phil7833 a écrit:J'ai donc géré l'arme comme après un incident de Tir. J'ai donc mis un amorce et ... patatra ... la balle s'est coincée à 3 cm dans le canon. la poudre s'est consumée dans un "pchiitt long" ruinant le bronzage au niveau du barillet....

Tu as vraiment, vraiment eu du bol que ce vendeur inconscient n'ait pas chargé son arme avec de la PSF. :triste:
Dans ce genre de cas, la procédure consiste habituellement à inactiver la poudre en injectant de l'eau par la cheminée (démontée), à enlever un max la poudre, puis à retirer la balle au moyen d'un tire-bouchon ou en la poussant hors de la chambre en introduisant une tige dans la cheminée.

Pour ce qui est de la collerette, on dirait un truc qui a fondu autour de la chambre du barillet. Tu as essayé de le gratter pour voir si ça partait ?

En ce qui concerne ton canon, comme dit par rakistky, il est foutu (tu peux oublier toute précision) et possiblement fragilisé (ça a l'air d'être de sacrés trous dedans, je ne sais pas comment ils ont été fait). Je ne m'amuserais pas personnellement à retirer avec cette arme sans avoir plus de détails sur son histoire (elle a l'air d'avoir souffert...).

Tu as acheté ton 1851 sur NB ? En ce qui me concerne, je ferais jouer la garantie client (si c'est encore possible) pour me faire rembourser et je renverrais le tout au vendeur. C'est de l'arnaque, donc pas de raison d'être sympa avec lui.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar harryhh » 20 Déc 2023 15:12

Quelle drôle d'histoire...
Le vendeur te laisse juste une chambre de chargée???
Tu mets une amorce et tu tires avec sans pour autant savoir ce que contient le chargement ?
Soit c'est de l'inconscience pure soit c'est la solution la plus débile de l'année...quelle chance de ne pas s'être fait péter la gueule et les doigts
Rendre l'arme maintenant est impossible..et tu peux la clouer au mur ou en faire un presse papier...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar tini-tireur » 20 Déc 2023 17:25

Pas simple comme affaire car s'il est évident que le vendeur n'aurait jamais dû envoyer une arme ainsi chargée, il est tout aussi évident que l'acheteur n'aurait jamais dû y toucher avant de garder des preuves de son état initial: comment prouver maintenant que les dommages résultent de la tentative de tir ? comment expliquer cette tentative sachant que, comme expliqué juste avant, le principe de précaution aurait voulu une extraction de la balle et de la poudre plutôt qu'une mise à feu (imagine si ça avait été de la PSF suite à une erreur de chargement....). Reste effectivement l'état du canon qui peut être évoqué comme un vice caché car non signalé par le vendeur.

Le résultat de la tentative de tir ne m'étonne absolument pas, surtout vu la description des observations: la poudre devait être humide ou de très mauvaise qualité (voire les deux), elle a fusé au lieu de détonner, la balle n'a donc pas eu assez de pression derrière elle pour sortir du canon. La suggestion d'une balle en plomb dur pourrait être bonne mais dans ce cas elle n'aurait pas pu être insérée dans le barillet (déjà en plomb pur c'est relativement difficile...) et si elle l'avait été (à coup de marteau) cela aurait été très visible (balle aplatie) et elle ne serait pas restée coincée (sauf à imaginer la combinaison d'une poudre humide et d'une balle en plomb dur....).

Je rejoins l'analyse proposée avant: le canon est sérieusement atteint donc inutilisable.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar tini-tireur » 20 Déc 2023 17:31

tireur fou 25 a écrit:pfff là-là ces jeun's,faut tout sexpliquer :regard-en-coin:
pour brancher une soufflette sur une roue de secours, il faut un embout de "gonflage",https://www.norauto.fr/p/embout-de-gonflage-michelin-7-mm-689495.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47625 un bout de tuyau et une soufflette classique au bout, simple quoi :sourire:
faut juste pas oublier de regonfler une fois rentré à la maison :yeux-roulants:
mes pneus, c'est la monte d'origine du jimny dernière version, pression constructeur 1,8, basse pression normale pour un 4x4 qui fait du 4x4 :clin:
les pressions sur mon pinzgauer sont de 2,5, guère plus.
vous êtes tous en trottinette où bien ?! :grand-sourire:


Et avec 2 bars de pression la balle sort ? Ca m'étonne un peu car j'ai déjà eu à extraire une balle ronde calepinée d'un pistolet (oubli de la charge) et avec mon compresseur à 8 bars ça l'a juste faite rigoler. Elle a moins rigolé lorsque j'ai réussi à faire rentrer patiemment 0.3g de S4 après avoir retiré la cheminée :biggrin2: . Les "sparclettes" de CO2 vendues dans les kits d'extraction de balles délivrent environ 50 bars de pression...

PS: petit calcul rapide, sur une balle de calibre .44, 2 bars ça donne 1.96 kg d'équivalent force sur la balle, pas de quoi l'extraire à mon avis.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar phil7833 » 20 Déc 2023 17:55

Pas vraiment,
J'avais contacté le vendeur quand j'ai vu la chambre armée, il semblait si connaitre et il m'avait certifié que c'était du pfn et une bourre en feutre. Quel poudreux serait assez fou pour charger avec du psf.
La balle était bien en plomb mou ou équivalent, J'avais vérifié que la balle était bien enfoncée et protégé comme d'habitude yeux et main.
Démonter une cheminée avec de la poudre c'est pas non plus très recommandé. Je ne savais pas si je pouvez neutraliser la poudre , la lumière étant très fine.
Si je n'avais pas pu contacter le vendeur, je l'aurais démontée dans de l'eau.
Mais ce n'est pas cette balle qui a abimé le canon, les rayures étaient bien marquées sur la balle quand je l'ai retirée.
Par contre même avec les pires ancêtres dont j'ai nettoyés la rouille, je n'ai pas eu ce type et forme de marques. Je ne comprend pas à moins qu'il ai passé une sorte d'écouvillon en acier, ou une une balle non ronde qui se serait trop déformée (sur une carcasse ouverte c'est pas recommandé) et en quel alliage.
En pistolet je n'ai pas les mêmes problématiques, quelqu'un aurait-il vu ce type de marque ?

Dans son historique, il a du oublier des parties. Je viens de lui en faire la demande. Nous verrons bien.
phil7833
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Mar 2021 20:49

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar rabitsky » 20 Déc 2023 18:21

Si la balle était bien en plomb, même durci, alors le canon était endommagé avant.
Par quoi ?...
Dans tous les cas, ça relève du vice caché.
Le vendeur aurait dû le signaler.

Sinon il y en a qui ont déjà testé la PSF dans des armes éprouvées que pour la PN.
Fous, je ne sais pas.
En tout cas ils ont eu des problèmes... :oui:

J'ai même entendu une histoire folle que seule l'ignorance permet d'expliquer.
Un gars avait récupéré à peu de frais de la poudre utilisée dans des balles à blanc, réputées inoffensives, en se disant qu'elle devait forcément convenir pour des armes à poudre noire. :idee:
L'idiot ignorait juste les bases de la balistique, qui veut que plus le projectile est léger, plus on doit augmenter la vivacité de la poudre, si on veut qu'elle ait le temps de se consumer.
Je te laisse imaginer le résultat d'une poudre sans fumée aussi vive avec un vrai projectile en plomb... :sos:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités