1851 chargé depuis 2017.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar Lou gascoun » 08 Juin 2021 13:18

Oui, j'y ai effectivement pensé (et pour tout dire, j'attendais ce genre de réponse :sourire:) . On peut en effet tout envisager de la BA10 à la TNT... Peut être notre ami pourrait il prendre contact avec le gugus ? Un mail est vite envoyé...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar tireur fou 25 » 08 Juin 2021 13:59

en l'absence d'un compresseur, une pompe à vélo ou à voiture (pompe à pied) avec un embout fin devrait faire l'affaire.
pour info, j'ai ce truc-là sous la selle de mon ouélo https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=gonfleur+co2+velo+route
ça va bien pour toutes les armes à PN en cas de souci (à la chasse aussi quand on n'a pas tiré :oui: )
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar T140 » 08 Juin 2021 15:49

tireur fou 25 a écrit:(à la chasse aussi quand on n'a pas tiré :oui: )

Faut bien être chasseur pour ça, moi quand je n'ai pas tiré je ne gonfle jamais qui que ce soit........ :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar remington59 » 08 Juin 2021 16:55

quand tu n'as pas tirer un coup de feu à la chasse, il faut donner un coup de soufflette par la bouche des canons pour faire sortir les cartouches :oui: c'est bien connu :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar bistenfoil » 08 Juin 2021 17:04

ça s'appelle jouer de la flute de PAN ! :duel:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar rabitsky » 08 Juin 2021 17:27

Raide Brest a écrit:
Lou gascoun a écrit:1 - charge de poudre + balle plomb : quel danger y a t il à la faire partir normalement avec une amorce ?

Sauf que tu ne sais pas quelle poudre il y a dedans, si poudre il y a... (Perso je n'accorderais pas trop ma confiance à un client qui envoie une arme chargée par la poste...) Et là, mieux vaut s'assurer que c'est de la PN, donc, démontage de barillet... de cheminées etc etc... Si on en est là, autant passer à l'option vidage des chambres et chasse goupille...

+1
Je ne ferais pas confiance non plus au chargeur.
Même s'il a bien utilisé de la PN (on peut toujours prélever un échantillon par une cheminée), qui dit que les balles sont bien tassés dessus et qu'il n'y a pas de vide à l'intérieur ?...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar Lou gascoun » 08 Juin 2021 17:49

rabitsky a écrit:
Raide Brest a écrit:
Lou gascoun a écrit:1 - charge de poudre + balle plomb : quel danger y a t il à la faire partir normalement avec une amorce ?

Sauf que tu ne sais pas quelle poudre il y a dedans, si poudre il y a... (Perso je n'accorderais pas trop ma confiance à un client qui envoie une arme chargée par la poste...) Et là, mieux vaut s'assurer que c'est de la PN, donc, démontage de barillet... de cheminées etc etc... Si on en est là, autant passer à l'option vidage des chambres et chasse goupille...

+1
Je ne ferais pas confiance non plus au chargeur.
Même s'il a bien utilisé de la PN (on peut toujours prélever un échantillon par une cheminée), qui dit que les balles sont bien tassés dessus et qu'il n'y a pas de vide à l'intérieur ?...



:sifflote:
Cela n'est pas difficile à vérifier... Il y a un levier de chargement sur le 1858
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar diesel » 08 Juin 2021 18:03

Lou gascoun a écrit:Cela n'est pas difficile à vérifier... Il y a un levier de chargement sur le 1858

Sauf que c'est un 1851 (mais qui a aussi un refouloir). :tire-la-langue:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar Lou gascoun » 08 Juin 2021 18:25

Oui effectivement :marteau: :pouce-en-haut: même si 1851 ou 1858 même motif même punition :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar bm17 » 08 Juin 2021 19:50

Perso je préférerai sortir les balles par l'avant (barillet démonté ) . Avec soit un tire bouchon si le caoutchouc n'est pas trop dur ou avec une vis à placo ça doit pas trop risquer d'abimer les chambre ,il y a de la marge que ce soit un cal 36 ou 44 .
Pousser la balle par le trou de la cheminée ça peut endommager le filetage car la marge est beaucoup moins grande .
Le plus sur, ..... :sifflote:
Faut appeler les démineurs ! :helpme:
bm17
 
Messages: 94
Enregistré le: 03 Mar 2016 13:30
Localisation: Charente maritime

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar bistenfoil » 08 Juin 2021 20:27

bm17 a écrit:Pousser la balle par le trou de la cheminée ça peut endommager le filetage car la marge est beaucoup moins grande .

C'est pour cela que j'ai préconisé une tige en cuivre ou en laiton.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar diesel » 08 Juin 2021 22:11

bm17 a écrit:Perso je préférerai sortir les balles par l'avant (barillet démonté ) . Avec soit un tire bouchon si le caoutchouc n'est pas trop dur ou avec une vis à placo ça doit pas trop risquer d'abimer les chambre ,il y a de la marge que ce soit un cal 36 ou 44 .
Pousser la balle par le trou de la cheminée ça peut endommager le filetage car la marge est beaucoup moins grande .
Le plus sur, ..... :sifflote:
Faut appeler les démineurs ! :helpme:

Toutafé.

Une vis placo suffisamment longue vissée jusqu'à la tête dans un morceau de bois qui sert de poignée et le tour est joué.

Et la vis placo, ça marche aussi pour le plomb.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar civis » 08 Juin 2021 22:13

Une tige de bambou va bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
civis
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Mar 2020 11:21

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar rabitsky » 08 Juin 2021 22:15

Après réflexion, s'il s'agit bien de balles en caoutchouc, même si elles étaient mal tassées, ça ne devrait pas avoir de conséquence fâcheuse sur le barillet, au contraire de balles en plomb.

De même, si la poudre n'était pas de la PN, la pression dans les chambres devrait rester très raisonnable du moment que les balles en caoutchouc sont nettement plus légères.
Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne le testerais pas moi-même...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: 1851 chargé depuis 2017.

Messagepar rabitsky » 08 Juin 2021 22:47

Hum... en fait, pas certain que même des balles en caoutchouc soient suffisamment légères pour empêcher l'effet grenade.
Oublions ce que j'ai dit.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités