reboucher des trou de rouille

Bricolage général sur vos armes, kits...

reboucher des trou de rouille

Messagepar tristanlcf » 14 Sep 2021 19:38

bonjour a tous

bon suite a mon post sur 1873 viewtopic.php?f=47&t=23796

qui est pas mal piquer donc je regarde pour voir se que je peut faire ...

pour l instant je met de couter l histoire de recharger au MAG ..

donc voila se que j ai trouver . oui je sa va faire hurler les puristes mais outre le fait de l authenticité autre moi se qui m intéresse c'est la technique

donc en regardant cette video a 4,30 on voit que le type il met un genre de mastic

https://www.youtube.com/watch?v=xBjuHUi ... x=1&t=286s

et c'est ca https://www.zbrane-ke.sk/kategoria/cern ... acken-70g/

et j ai vu un 1873 en version bronzer

Image

donc je me disait que sa serait peut etre une solution me jeter pas des pierres :drapeau-blanc:

niveau techniquement parlant vous en penser quoi ?

merci
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
tristanlcf

Re: reboucher des trou de rouille

Messagepar bbrmque » 15 Sep 2021 01:21

Je ne sais pas si j'aurais joué de la lime ou bien essayé de reboucher pour ma part :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar tristanlcf » 15 Sep 2021 05:37

reboucher les trous au mastic c'est comme en carrosserie j aime pas ca sa fait pourrave ...

mais en carrosserie la soudure c'est pas un soucis pour moi ..

mais la sur la carcasse du 1873 c'est de la micro soudure qu'il me faudrait et quand j ai vu les prix des machines les pied de ma chaise c'est casser en 2 :ane:

et c'est vraiment trop petit pour attaquer au MAG meme en 0.6 enfin d apres moi

alors je suis entre 2 eau soit je le laisse comme ca sa fait partie de l arme ou j'essai de le refaire ..

autre solution aussi pour voir se qui est possible c'est de me trouver une carcasse HS et faire des essai en apport de métal dessus
tristanlcf

Messagepar remington59 » 15 Sep 2021 06:48

en plus, le 1873 n'a jamais été bronzé :non:
1874, oui :oui:

recharger au MAG comme tu dis (malgré mon ignorance là dessus)

je le sens pas car, si c'était un trou, ou des trous, j'aurai dis oui :oui:

par contre, là, c'est une réduction presque complète de l'arme par un manque de matière

donc, pour moi, il faudrait ajouter une sacré couche de métal sur l'ensemble de l'arme puis refaire la totalité des marquages :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cromagnon 07 » 15 Sep 2021 06:52

hello
il faut faire des essais sur une épave ,c'est faisable de reboucher des trous ,il faut t'entrainer
l'appareil idéal c'est un TIG mais tu peux y arriver avec un MIG et du métal fourré ;sur un autre forum j'ai vu il y' a quelques années un membre qui a reussi a remettre en état un 1874 bien plus mal que ton 1873
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar tristanlcf » 15 Sep 2021 07:18

@remington59 pour les marquages j ai beaucoup de chance aucun n est proche de piqure de rouille donc sa devrait le faire pour refaire au mag faut que j essai sur une vieille carcasse je peut pas tester direct sur le 73 je veut pas le bousillé

@cromagnon 07 le TIG oui sa serait l idéal j ai le poste mais je suis pas assez technique pour le faire sur une arme le TIG si j ai le malheur de mal le régler c'est mort je met le métal en fusion en moins d un seconde et la c'est encore pire

le fil fourrée par habitude de soudé du très fin tôle de 0.8 mm voir moins parfois sa fait trop de projection et les graton a rattraper c'est merdique pour moi c'est 0.6mm sous gaz
tristanlcf

Messagepar HONDO » 15 Sep 2021 12:14

En ajoutant ici est là de la matière tu vas être confronté à un problème. Tu devras évidemment poncer cet ajout de métal pour l'amener au niveau du reste de la surface de l'arme. ( jusque-là je ne t'apprends rien.

Tu vas te retrouver avec des zones où l'on verra les contours de ces ajouts et comme le ponçage devra être uniforme pour ne plus rien voir, le ponçage se fera également tout autour pour éviter les creux ou les bosses cà va être galère et à mon sens beaucoup d'efforts pour un résultat qui risque fort d'être moyen .... ponçage manuel obligatoire et avec des cales.

C'est toi qui voit . On est pas sur de la carrosserie où le mastic puis le ponçage et la peinture fait tout disparaître.

Je respecte ta motivation et n'y voit aucunement une quelconque réaction de "puriste" mais plutôt celle de quelqu'un qui travaille le métal depuis 40 ans ( tourneur fraiseur ajusteur outilleur) quand je regarde l'état de la carcasse de ce 73 et quand je te lis, je me dis que tu n'es pas sortie de l'auberge mais c'est ton choix pas de soucis pour moi .

Encore une fois c'est pas une critique, je vois que tu t'interroges, que tu cherches des infos alors voici les miennes. Tu en fais ce que bon te semble mais ne le prends surtout pas mal.

Bon courage

Amicalement
Modifié en dernier par HONDO le 15 Sep 2021 12:24, modifié 2 fois.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
HONDO

Messagepar ducati900ss » 15 Sep 2021 12:20

:pouce-en-haut:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar voxan » 15 Sep 2021 12:44

Arquebusier du Costentin :v:
voxan

Messagepar tristanlcf » 15 Sep 2021 13:20

@ HONDO oui je suis bien conscient de l histoire et t inquiete j ai tres bien compris se que tu voulais dire

du montant que le commentaire est argumenter comme le tiens j ai tres bien compris que c'est pas l avis d un puriste qui dit juste touche pas ..

la tu m explique pourquoi je devrait pas y toucher c'est pas pareil et ce genre de conseil je les prend très au sérieux .

le mastic je me douté bien que c'est pas extraordinaire même en carrosserie j aime pas ca et je travaille mes soudures pour quelle soit le moins voyant possible et le mastic j en utilise presque pas ..

donc je me douter que pour les armes c'est la même mais j aime bien avoir de vrai retour d info .

merci

@voxan merci bien pour le lien je l ai raté celui ci merci
tristanlcf

Messagepar cromagnon 07 » 15 Sep 2021 20:22

hello
Voxan t'as indiqué un excellent lien ,tu pourras t'en inspirer
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07