le meme que Van-Gogh

Bricolage général sur vos armes, kits...

le meme que Van-Gogh

Messagepar cromagnon 07 » 28 Oct 2021 20:13

hello
moi aussi j'ai le meme ,je viens de le remettre en état de fonctionnement
Image

il m'a été offert ,j'ai refais une portière de chargement et son ressort plus une baguette d'éjection des étuis  ,j'ai ajusté un ressort de rappel de détente ,refais le cran de simple action ,refais un ressort et un doigt élévateur plus un bon nettoyage
j'ai du aussi refaire quelques vis .
il reste quelques défaut d'aspect que la photo amplifie ,mais coté mécanique tout refonctionne parfaitement
reste a lui trouvcer une belle histoire et fabriquer un vrai faux certificat d'authencité pour me faire une petite fortune a la revente :sifflote: :mdr:
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Re: le meme que Van-Gogh

Messagepar bistenfoil » 28 Oct 2021 20:45

C'est sûrement avec celui-là que Pierrot le fou s'est tiré dans le sboub :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar bistenfoil » 28 Oct 2021 20:46

cromagnon 07 a écrit:reste a lui trouvcer une belle histoire et fabriquer un vrai faux certificat d'authencité pour me faire une petite fortune a la revente :sifflote: :mdr:
:bière:

C'est sûrement avec celui-là que Pierrot le fou s'est tiré dans le sboub :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar JLH4590 » 28 Oct 2021 20:56

Cherche donc dans les archives de la police
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar bistenfoil » 28 Oct 2021 21:35

Y'en a pas :non:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 29 Oct 2021 06:41

il était peut-être policier :oui: c'est pour ça qu'il n'est pas noté :clin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 29 Oct 2021 08:07

Pierrot le fou avait glisse so arme dans la ceinture de son pantalon ,en descendant de voiture ,le coup est parti ......en plein dans les roubignolles... on vu l individu ,on va pas pleurer
ps. Je pensais que c etait avec un 1911 , approvisionne charge ..... mais sans avoir bloque le chien..
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar cromagnon 07 » 29 Oct 2021 08:08

hello
ça ne coute quasiment rien a part du temps et de la patience ,certains sont réparés rapidement
celui ci est a moi mais y'a aussi mon petit fils qui a investi l'argent de sa tirelire avec son père ,ils m'en ont emmené un lot et c'est papy qui les répare ,j'essaye d'y passer au moins deux heures par jour dans mon emploi du temps compliqué de retraité :sifflote:
il m'en reste deux a lui réparer sur les quatre du départ achetés trente euro pièce  
en voici un autre bien sympas de mon petit fils  ,en bon état que je n'ai eu qu'a nettoyer et adapter un ressort de rappel de détente .calibre 7mm lui aussi,d'une qualité un peu au dessus de la moyenne de ce qu'on trouve habituellement dans la quincaillerie Belge
Image[/url]
:breton:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 29 Oct 2021 09:12

ils étaient bien ces petits Belges :oui:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Raide Brest » 29 Oct 2021 09:27

Bravo Cro! Ils sont bien sympas tous les deux et nous changent de la quincaille italienne... Au moins, ceux-là ont une histoire... :nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar cromagnon 07 » 29 Oct 2021 11:12

Raide Brest a écrit:Bravo Cro! Ils sont bien sympas tous les deux et nous changent de la quincaille italienne... Au moins, ceux-là ont une histoire... :nickel: !!

merci ,c'est encourageant ,je ne sais pas l'histoire qu'ils ont ou pas mais ils sont d'époque ,c'est du patrimoine et meme la quincaillerie Belge fait partie du patrimoine armurier ,en plus ça date de la belle époque, celle ou s'était encore toléré de porter sur sois une arme pour se défendre .maintenant on a juste le droit de se faire tabasser ,tuer ou voler sans rien dire
alors oui j'essaye de sauver une petite partie de ce patrimoine sans grande valeur ,c'est un de mes petit plaisirs dans la vie.... mais je restaure aussi des outils anciens qui finissent bien souvent a la décharge parce que plus personne ne veut s'en servir .
:bière: :breton:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar charlemagne » 29 Oct 2021 13:47

Ne veut ou ne sait s'en servir.......
charlemagne

Messagepar cromagnon 07 » 29 Oct 2021 21:28

charlemagne a écrit:Ne veut ou ne sait s'en servir.......

oui c'est quasiment pareil
le premier outil que j'ai restauré c'était début des années 80 ,une jolie serpette avec deux beaux poinçon a l'éffigie de Napoléon 3 ,je ne l'ai malheureusement plus ,une de mes filles l'a embarqué pour décorer sa maison
:breton:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 30 Oct 2021 06:53

ces gosses :pas-content: :pas-content:

remington59

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation