Bricoler soit même ses pièces

Bricolage général sur vos armes, kits...

Bricoler soit même ses pièces

Messagepar Grand-Père Fusil » 21 Jan 2022 19:39

Salut à tous le monde.

Je viens chercher des conseils pour débuter dans le travail du métal. J'aimerai bricoler mes propres pièces. Parce que pourquoi pas. J'aime bien le bricolage et côté DIY

Petit problème. Je suis débutant en bricolage. Je n'y connais rien dans la manière de travailler le métal.
S'il y en a parmi vous qui peuvent me conseiller pour tailler, couper, tordre, dimensionner des pièces de métal. Comment s'équiper. Quels outils, quels métaux choisir...etc.
J'en serai très reconnaissant.
J'ai déjà commencé à faire mes recherches par moi même, mais comme vous l'imaginez, c'est un peu le chaos dans ma tête. :compression:

Pour aider un pauvre petit vieux qui débute dans le bricolage. À vot' bon coeur!!! :bière:
Grand-Père Fusil
Grand-Père Fusil
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Avr 2021 20:55

Re: Bricoler soit même ses pièces

Messagepar cromagnon 07 » 21 Jan 2022 19:50

hello
vaste débat le bricolage
le plus simple c'est de dire au cas par cas ce que tu veux fabriquer comme pièce
une pièce métallique tu peux toujours la fabriquer avec de l'outillage de base (scie a métaux et limes ) pour ne citer que ceux la ,bien souvent c'est comme ça que je procède pour les petites pièces ,il faut aussi au minimum un reglet et un pieds a coulisse ,après un poste a souder peut s'averer utile ect ..... ect ....
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1799
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Bricoler soit même ses pièces

Messagepar tireur fou 25 » 21 Jan 2022 20:46

des zoutils, oui mais pour faire quoi ? un portail, une serrure, un dé à coudre ..............
:lecture:
un plan de travail stable et solide, bien éclairé avec des rangements sera un bon début
après tu remplis les tiroirs :étudiant:
Avatar de l’utilisateur