enlever de la pêche à un ressort

Bricolage général sur vos armes, kits...

enlever de la pêche à un ressort

Messagepar batentfranck » 02 Jan 2007 14:40

EuroArms Rogers & Spencer : diminution des 2/3 de la profondeur du cran d'armé. Aller plus loin apporte des risques et va diminuer la durée de vie de la queue de détente
La queue est un chouia trop longue : le chien recule sur environ 0,5 mm
Je préfère ne pas toucher à la détente car j'ai déjà touché le chien (j'ai gagné plusieurs centaines de grammes)

Le chien recule un peu : je souhaite diminuer la force du ressord pour arriver à un déclenchement autour du kilo (j'ai plus de 1,5 kg à gagner !!) : je travaille à la dremel mais je commence par où exactement ? La face comprimée je pense (la face inférieure) ...
post qui peut valoir le coup de s'inscrire
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... retour.htm
batentfranck

Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact

Messagepar jef* » 02 Jan 2007 15:05

mon avis perso , mais ça n'engage que moi !! :merci: c'est qu'il ne faut jamais rien enlever !! :wink:
(la seule fois ou je l'ai fait , j'ai pas eu le résultat escompté !! :???: bon , je vous raconterais une autre fois !!! :11: )

la force du ressort , si elle est trop faible , c'est embettant pour la percussion , OK mais elle est rarement trop forte -( sauf dans certains cas )
mais en tous cas , j'insite qu'a mon avis , ça n'est pas lié a la force de détente ( ou très peu !! ) et j'ai de nombreux exemples !!

pour moi , un polissage des portées est largement suffisant pour dimiuer de moité , voir plus la force d'action sur la détente !! il faut juste bien observer chaque mécanisme et polir au bon endroit ...

et jamais enlever de la profondeur au cran armé :???:

un truc : sur une planche , tu mets des clous de la bonne taille aux memes endroits que tes axes de ton arme , et tu monte ton méchanisme dessus , et la , tu verras exactement la ou tu as des frottements et ou polir exactement ( c'est des fois a quelques milimètres de la ou tu pense !!)

enfin je sais pas non plus si je suis assez clair !! :oops: :wink: :merci:
jef*

Messagepar batentfranck » 02 Jan 2007 15:47

j'ai déjà fait cette planche dans une tole d'acier bleu de 4 mm d'épaisseur

la force de ce ressort fait que la vis (travaillée) -supportant le chien- plie légèrement. Les vis (diamètre 4 mm) -pour chien et queue- sont trop faibles ... Les vis de maintien bas du ressord, c'est pareil ... Donc la maquette est actuellement inexploitable

Je dois revoir le ressord car le chien recule très légèrement (queue de détente trop longue) : la force necessaire pour ce recul est bien supérieure à celle nécessaire pour le glissement contre le cran d'armé

Tout cela est dû à la sécurité prise par EuroArms vis à vis de ses clients américains. Avec 3400 g (pour une arme de match ...), le risque que le tireur américain se blesse et attaque la maison italienne est faible
batentfranck

Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact

Messagepar jef* » 02 Jan 2007 16:08

ah !! :sad: et de prendre un ressort de chez pietta ou autre ? tu en pense quoi , parceque affaiblir un ressort , je trouve ça un peu aléatoire ( surtout que je l'ai jamais fait ) et qu'il peut devenir fragile :???: :oops: :?:
jef*

Messagepar batentfranck » 02 Jan 2007 16:18

à ma connaissance seul Pedersoli et EuroArms (en Italie) fabriquent cette repro. Le mieux serait peut-être de demander d'abord un ressord en rabe chez EuroArms (j'avais déjà cette idée en tête)
Une autre possiblité, moins aléatoire, serait de raccourcir de 0,5 mm ce ressord
batentfranck

Messagepar Luke » 02 Jan 2007 16:29

Echanges ton ressort avec LAUDANUM :mdr: :mdr:

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Je sorts</span> :roll:
Luke

Messagepar Vinnie » 02 Jan 2007 16:35

<!--QuoteBegin-batentfranck+--><div class='quotetop'>CITATION(batentfranck)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->la force de ce ressort fait que la vis (travaillée) -supportant le chien- plie légèrement.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->`

si la vis plie, c'est que tu as un très gros problème. M'est d'avis que tu as déjà beaucoup trop travailler ton mécanisme et qu'il est en limite :cry:
Résultat, change tout et recommences en prenant bonnes notes de tes erreurs sur celui-ci.
Tu ne ratrapperas rien en raccourcissant le ressort, tu perdra en action sans rien vraiment gagner en douceur et avec un mécanisme fragilisé tu n'iras pas loin de toutes façons.
Vinnie

Messagepar batentfranck » 02 Jan 2007 16:50

la vis plie légèrement sur la <span style='color:red'>maquette</span> car un seul point de contact pour la vis (contrairement à la vis véritable sur l'arme, qui elle tient par ses 2 extrémités)

la seule modif apportée est la profondeur du cran d'armé
Si je veux, je reviens en moins de 10 mn de travail à la profondeur initiale (soit 3400 g de pression nécessaire pour déclencher le coup !!) : chauffage léger du chien au butane pour supprimer la cale puis pierre gentiment pour enlever l'alliage étain/argent
le fait que le chien recule un peu n'est pas normal et c'est ça qui apporte le problème
diminuer la longueur de 0,5 mm ne va pas changer grand chose à la vitesse de l'abattu ... mais je ne sais pas si mon problème sera résolu : la queue est un chouia trop longue. Il est impossible de raccourcir la queue sans modifier l'angle d'attaque et je préfère ne pas toucher à cet angle
batentfranck

re

Messagepar corifer » 02 Jan 2007 16:59

Salut et bonne année a tous.

j'ai le meme probleme avec le mien depart a 3,350 mais j'ai la trouille d'y toucher car je suis guerre bricoleur mon R&S euroarms tout neuf cadeau de noel pas encore essayer j'attend de voir mon armurier je pense qu'il sera plus competant que moi sinon je ferais avec.

A+
corifer

Messagepar remington59 » 02 Jan 2007 17:48

salut coucou
j'ai déjà réduit l'épaisseur d'un ressort et il y a pas de probléme, le tout c'est de savoir où meuler.
j'ai fait ça sur un ressort de détente de fusil gras en rab = gagné 1 kilo :razz: :20: :20:
tu dois meuler dans le creu du ressort (convexe) et non sur le bombé (concave)
tu y va tout doux avec amour sur toute la longueur en essayant le ressort de temps en temps :pouce: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Vinnie » 02 Jan 2007 19:55

<!--QuoteBegin-batentfranck+--><div class='quotetop'>CITATION(batentfranck)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->le fait que le chien recule un peu n'est pas normal et c'est ça qui apporte le problème<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

dans ce cas là renvoie l'arme. De toutes façons tu n'auras jamais un chien stable que ce soit du côté du ressort ou du côté de la vis. Tu auras soit le beurre, soit la crémière mais jamais les deux...

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->le creu du ressort (convexe) et non sur le bombé (concave)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

là par contre on a un vrai problème... un creu est concave et un bombé est convexe...
Vinnie

Messagepar batentfranck » 03 Jan 2007 11:16

renvoyer l'arme ne servira à rien et je ne sais pas ce qui va revenir :
un autre du forum a la même détente que moi, à plus de 3 kg

contacté, le pdg italien dit qu'il ne veut pas de départ anticipé et fait donc des départs "lourds". Il est impossible de tirer vraiment bien à 3400 ou 2700 g. Ce départ est totalement incompatible avec le prix de l'arme et l'argument arme de "match"

Il n'y a aucun problème sur aucune vis (!!), le ressord n'a pas encore été touché. Il n'y aura toujours aucun problème de vis de chien une fois le ressord modifié
Le problème de vis se situe sur la maquette métal (je l'ai déjà dit) : la fixation de la vis de chien sur un seul bord est trop faible vis à vis de la force du ressord de chien, un jeu apparait donc et bonsoir l'étude sérieuse du lâcher du cran d'armé

Une fois le ressord modifié et s'il ne casse pas (car il est fortement précontraint), il n'y aura aucune irrégularité dans la vitesse du chien. Il partira un peu moins vite, c'est tout mais toujours à la même vitesse

Je n'ai toujours aucune info précise sur l'endroit où je dois meuler :sad: , je pense que c'est sur la partie basse du ressord (zone où le métal est comprimé et non pas tendu)

Je vais discuter à nouveau avec EuroArms et je vous dirai ce qu'il en est. Je ne touche pas au ressord (épaisseur ou longueur) tant que je n'en ai pas un autre exemplaire

A réception, la détente s'échappait sous 3390 g (moyenne sur 3 essais sur peson Lyman). Actuellement, avec la cale laiton (le laiton est largement plus dure qu'un alliage d'étain, j'ai (moyenne sur 6 mesures) 2780 g, je veux tourner autour du kilo
A 300 g (vérifié avec mon Remington Palmetto), il n'y a aucun problème de sécurité: la détente reste en place même si je frappe violemment sous le talon de crosse), par contre, 2 fois sur 3, je viens bigner sur le cran de demi armé, je suis passé sur le Rem à 1100 g et no problem maintenant, 85 puis 90/100 sur 13 balles, le 1/1/07 (temps froid !)

voici le mail envoyé chez EuroArms
Happy new year !
I use many times my Rogers & Spencer this winter. I test with a Lyman trigger jauge the trigger when i receipt it : 3390 g (average of 3 tests).
Now, with my little piece of brass under the notch of the dog, the force is 2780 g (average on 6 tests). The dog remains (obviously) to come back (just a little) when i press the trigger : it's why i obtain a so strong trigger measure. It's completely uncompatible with a so called "match" weapon.
The Lothar Walther barrel is good : i obtain, at 25 meters, on a wood support a total of 50 points with 5 shoots. Bizarrely, the barrel is more precise when it contains dust, when he had already shoot ...
I shoot with only one hand, following the MLAIC rules. Each year, I'm qualified for the regional championship. In 2006, i was qualified for national championship (Mariette discipline) in Bordeaux (with a 94/100 with a Palmetto revolver). With only one hand, it's impossible to obtain a good score (85/100 or more) with such a trigger. I bought thus this weapon for nothing !!!
I must make the dog spring just a little shorter and (/or ?) minimize the force (the thickness) of this spring. I would like to receive any good technical suggestion and an exemplar of this dog spring (and eventually a trigger, just a little shorter). The trigger is no modified and i want not to modify it. I can indicate you the length of my trigger.

Best regards,
Already said : i can help you for any translation english->french for using instructions paper, guarantee and so on.
batentfranck

Messagepar remington59 » 03 Jan 2007 13:20

<!--QuoteBegin-"Vinnie+--><div class='quotetop'>CITATION("Vinnie)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->le creu du ressort (convexe) et non sur le bombé (concave)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

là par contre on a un vrai problème... un creu est concave et un bombé est convexe...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pas grave :oops: :oops: :oops: on est pas infaillible :6: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar flibuste » 05 Jan 2007 16:20

Bonjour,

Pour adoucir le départ du R§S Euroarms, il serait peut-être instructif de voir comment est ajusté celui du Pedersoli qui semble être fabriqué sur la même base ? Si un forumeux pouvait poster des images du Pedersoli....

Par ailleurs, mais cela ne va pas réconforter les compétiteurs !!, les tireurs médiocres comme moi sont moins génés par le poids de départ élevé car la prise en main excellente et le faible backlash de la détente du R§S sont très avantageux et pardonnent plus par rapport au 1858 .

Bon week-end
flibuste

Messagepar woodsman » 05 Jan 2007 17:06

Peut-être en polissant les parties en contact à la Dremel (détente et chien à la pâte à polir!) mais il me semble qu'on l'a déjà dit!! :11:
:salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation