renvoyer l'arme ne servira à rien et je ne sais pas ce qui va revenir :
un autre du forum a la même détente que moi, à plus de 3 kg
contacté, le pdg italien dit qu'il ne veut pas de départ anticipé et fait donc des départs "lourds". Il est impossible de tirer vraiment bien à 3400 ou 2700 g. Ce départ est totalement incompatible avec le prix de l'arme et l'argument arme de "match"
Il n'y a aucun problème sur aucune vis (!!), le ressord n'a pas encore été touché. Il n'y aura toujours aucun problème de vis de chien une fois le ressord modifié
Le problème de vis se situe sur la maquette métal (je l'ai déjà dit) : la fixation de la vis de chien sur un seul bord est trop faible vis à vis de la force du ressord de chien, un jeu apparait donc et bonsoir l'étude sérieuse du lâcher du cran d'armé
Une fois le ressord modifié et s'il ne casse pas (car il est fortement précontraint), il n'y aura aucune irrégularité dans la vitesse du chien. Il partira un peu moins vite, c'est tout mais toujours à la même vitesse
Je n'ai toujours aucune info précise sur l'endroit où je dois meuler

, je pense que c'est sur la partie basse du ressord (zone où le métal est comprimé et non pas tendu)
Je vais discuter à nouveau avec EuroArms et je vous dirai ce qu'il en est. Je ne touche pas au ressord (épaisseur ou longueur) tant que je n'en ai pas un autre exemplaire
A réception, la détente s'échappait sous 3390 g (moyenne sur 3 essais sur peson Lyman). Actuellement, avec la cale laiton (le laiton est largement plus dure qu'un alliage d'étain, j'ai (moyenne sur 6 mesures) 2780 g, je veux tourner autour du kilo
A 300 g (vérifié avec mon Remington Palmetto), il n'y a aucun problème de sécurité: la détente reste en place même si je frappe violemment sous le talon de crosse), par contre, 2 fois sur 3, je viens bigner sur le cran de demi armé, je suis passé sur le Rem à 1100 g et no problem maintenant, 85 puis 90/100 sur 13 balles, le 1/1/07 (temps froid !)
voici le mail envoyé chez EuroArms
Happy new year !
I use many times my Rogers & Spencer this winter. I test with a Lyman trigger jauge the trigger when i receipt it : 3390 g (average of 3 tests).
Now, with my little piece of brass under the notch of the dog, the force is 2780 g (average on 6 tests). The dog remains (obviously) to come back (just a little) when i press the trigger : it's why i obtain a so strong trigger measure. It's completely uncompatible with a so called "match" weapon.
The Lothar Walther barrel is good : i obtain, at 25 meters, on a wood support a total of 50 points with 5 shoots. Bizarrely, the barrel is more precise when it contains dust, when he had already shoot ...
I shoot with only one hand, following the MLAIC rules. Each year, I'm qualified for the regional championship. In 2006, i was qualified for national championship (Mariette discipline) in Bordeaux (with a 94/100 with a Palmetto revolver). With only one hand, it's impossible to obtain a good score (85/100 or more) with such a trigger. I bought thus this weapon for nothing !!!
I must make the dog spring just a little shorter and (/or ?) minimize the force (the thickness) of this spring. I would like to receive any good technical suggestion and an exemplar of this dog spring (and eventually a trigger, just a little shorter). The trigger is no modified and i want not to modify it. I can indicate you the length of my trigger.
Best regards,
Already said : i can help you for any translation english->french for using instructions paper, guarantee and so on.