Rem piqué

Bricolage général sur vos armes, kits...

Rem piqué

Messagepar Jim Bridger » 17 Jan 2007 00:51

Bonsoir à tous,

Suite au premier tir ce week end avec mon Remington, et un bon nettoyage sous la lampe histoire de bien nettoyer dans les coin, je viens de remarquer qu'il était piqué assez nettement, dans les chambres, les filetages de cheminée, les cheminées elles mêmes ainsi que le pourtour du logement des cheminées sur le barillet.

J'ai joué à frotti frotta et ai put en enlever une partie mais il en reste pas mal, de plus j'ai l'impression que les cheminées elles mêmes sont pleines de scories ou assimilées (quelques ratés coté amorces abondent dans mon sens)...

Comment le récupérer? :SOS:

Au cas ou ce soit désespéré, ça ce vend seul un barillet Pietta?
I have established a small store, with a Black Smith Shop, and a supply of Iron on the road of the Emigrants on Black's fork Green River...
Jim Bridger

Messagepar superdigger » 18 Jan 2007 09:09

Salut.

Si la rouille est superficielle et qu'une fois bien nettoyée, il n'y a pas de creux dans le métal, ça n'est pas bien méchant.
Frotte bien, avec de la laine de fer imbibée d'huile ou de WD40.
Tu peux toujours repolir les cheminées.
Et surtout, à l'avenir, mets de l'huile. Pour le stockage longue durée, évite le WD40, l'huile de vaseline a moins tendance à sécher.

L'idéal serait de mettre quelques photos pour que nous puissions mieux cerner ton problème.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Messagepar Jim Bridger » 18 Jan 2007 09:56

Merci pour tes conseils je vois ca ce soir!
Petite précision histoire de ne pas passer pour un jambon, l'arme m'a été vendue en l'état, c'est son précédent proprio, paix à son ame qui l'avait laisser ainsi.

A croire que décéder lui prenait tout son temps (oula elle est limite celle la Jim) :oops:
I have established a small store, with a Black Smith Shop, and a supply of Iron on the road of the Emigrants on Black's fork Green River...
Jim Bridger

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation