Aide Verrou de barillet Colt 1851

Bricolage général sur vos armes, kits...

Aide Verrou de barillet Colt 1851

Messagepar MrGodasse » 05 Déc 2022 11:29

Bonjour, j'ai changé le verrou de barillet usagé, sans doute à cause de mon côté novice et un peu brusque. Depuis mon barillet ne tourne plus en armant le chien. Ai-je bien remonté les pièces ?
Ou bien avez-vous, svp, une autre explication ?
Merci :etoiles: :lecture:
MrGodasse

Re: Aide Verrou de barillet Colt 1851

Messagepar rabitsky » 05 Déc 2022 15:04

C'est bien exactement le même verrou ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar rabitsky » 05 Déc 2022 15:06

Sinon, ton problème ne vient pas du verrou mais de la came sur le chien qui n'accroche plus le verrou.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Nessuno » 05 Déc 2022 15:28

Hi Godasse, il se pourrait que lors du remontage le ressort du doigt élévateur se soit cassé...
Lors d'une casse de ce satané ressort le doigt élévateur ne vient plus se loger dans les crans du rochet et le barillet ne tourne plus.
Si ça arrive durant une séance de tir il suffit d'assister la rotation et ainsi tirer sa ou ses balles restantes puis démontage et réparation...
On est tous ou presque passé par là, certains plus souvent que d'autres... Toutes marques confondues.
Commences par tout démonter délicatement et regardes l'état des pièces ensuite si t'as pas trop l'habitude il y a quelques vidéos très claires et explicites, évites les derniers venus, y a deux trois zigottos qui viennent de découvrir la PN et croient tout savoir et enchaînent les vidéos avec une quantité astronomique de conneries.
Ils sont motivés et pleins de bonnes intentions mais je crois qu'ils ne se rendent pas compte et nombre de nouveau venus s'engouffrent et j'imagine qu'ils font de même...
Bref, au remontage ne force pas, si t'as un doute repasses la vidéo et recommences et si une pièce te paraît bizarre postes une photo.
Pas de panique.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar rabitsky » 05 Déc 2022 16:04

Effectivement, j'aurais dû commencer par te poser des questions plus précises.
Quand tu armes le chien, il se bloque avant d'arriver à la position d'armé ou bien il va jusqu'au bout ?
S'il bloque, c'est que le barillet reste verrouillé parce que le verrou n'est pas basculé par la came du chien.
S'il va jusqu'au bout, alors c'est le doigt élévateur qui ne fait plus le job (ressort perdu ou cassé).
Dans ce cas, tu dois pouvoir tourner le barillet à la main.
rabitsky

Messagepar MrGodasse » 06 Déc 2022 11:05

Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de vous répondre.
Toutes les autres pièces sont en bon état. Tout s'enclenche très bien lors du remontage.
J'arme à mi-course, je mets le barillet. J'arme le barillet complètement et je peux tirer.
Puis le barillet ne tourne pas et reste bloqué.
Je vais vous relire pour voir ce que j'ai pu louper dans vos réponses.
Modifié en dernier par MrGodasse le 06 Déc 2022 11:13, modifié 1 fois.
MrGodasse

Messagepar MrGodasse » 06 Déc 2022 11:12

Donc, logiquement il va falloir changer aussi le chien si je comprends bien et réessayer.
Merci :duel:
MrGodasse

Messagepar daniel personnic » 06 Déc 2022 12:00

Ca m'etonnerait que ça soie le chien :etonne:
daniel personnic

Messagepar rabitsky » 06 Déc 2022 13:48

Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.
Quand tu dis que tu peux tirer, tu percutes ou pas ?
Ou bien tu ne tires pas mais tu reviens au cran de demi armé ?
rabitsky

Messagepar arizonacolt » 06 Déc 2022 15:04

Quand tu remonte le barillet tu peux armer et tirer....ensuite le barillet ne tourne plus.....du coup tu ne peut plus armer.....ni mettre au demi-armé.....c'est bien ça ?
Si c'est ça c'est le verrou qui ne se déverrouille pas après que tu ai armé.....il y a peut-être un problème avec le verrou.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar MrGodasse » 06 Déc 2022 18:26

"Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.
Quand tu dis que tu peux tirer, tu percutes ou pas ?
Ou bien tu ne tires pas mais tu reviens au cran de demi armé ?"

Bonsoir, je percute et c'est bloqué. Le barillet ne tourne plus.
MrGodasse

Messagepar MrGodasse » 06 Déc 2022 18:27

"Quand tu remonte le barillet tu peux armer et tirer....ensuite le barillet ne tourne plus.....du coup tu ne peut plus armer.....ni mettre au demi-armé.....c'est bien ça ?
Si c'est ça c'est le verrou qui ne se déverrouille pas après que tu ai armé.....il y a peut-être un problème avec le verrou."

Bonsoir, me voilà bien cerné. :drapeau-blanc:
MrGodasse

Messagepar MrGodasse » 06 Déc 2022 18:32

Bonsoir, ayant changé le verrou et n'avançant pas plus, je cherche où m'arracher mes derniers cheveux.
MrGodasse

Messagepar arizonacolt » 06 Déc 2022 19:26

MrGodasse a écrit:"Quand tu remonte le barillet tu peux armer et tirer....ensuite le barillet ne tourne plus.....du coup tu ne peut plus armer.....ni mettre au demi-armé.....c'est bien ça ?
Si c'est ça c'est le verrou qui ne se déverrouille pas après que tu ai armé.....il y a peut-être un problème avec le verrou."

Bonsoir, me voilà bien cerné. :drapeau-blanc:

Je pense que c'est dans le remontage qu'il y a une couille.....
J'ai plus de rem 1858 pour regarder ou ça peut foirer.....
La manière de remettre le chien ...je ne sais plus ....ce problème me parle mais je n'ai plus le fonctionnement mécanique du rem en tête.
Je regarderais sur mon Rogers et spencer pour voire si ça me donne une idée.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar MrGodasse » 06 Déc 2022 19:49

Merci, c'est un colt 1851. Normalement tout se pose si on regarde comme un bon élève sur YT, mais, mais il y a forcément un truc que je foire ????
MrGodasse

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation