Couronnage canon

Bricolage général sur vos armes, kits...

Couronnage canon

Messagepar Misterfreeze » 29 Déc 2022 12:53

Bien le bonjour,

J'ai remarqué que les Remington n'ont pas le bout du canon "crowner" (alésage de la sortie en cone divergent à environ 45 degrés).

A partir de quelle époque cela a commencé à être une norme? Cela changerait il quelque chose au niveau précision de le faire?
Misterfreeze
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Déc 2022 18:32

Re: Couronnage canon

Messagepar DanRR » 29 Déc 2022 15:46

Norme ? à ma connaissance, tous les canons sont "crownés" d'une manière ou d'une autre.
Cela empêche les rainures d'être endommagées à la bouche.....n'oublions pas la recommendation de nettoyage du canon à partir de la chambre et non par la bouche.
Aucun impact sur la précision de faire "crowner" un canon car, au contraire, ça protège le "rifling".
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 398
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Couronnage canon

Messagepar T140 » 29 Déc 2022 23:57

Sur certaines armes longues, le plus souvent modernes, l'angle choisi n'a jamais été de 45° mais de seulement 11° (ou 79° si tu préfères). Ca peut peut-être jouer un peu sur une arme longue à poudre noire, mais je doute fort que le résultat soit bien probant une arme de poing...... à part une réelle protection de la bouche... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Couronnage canon

Messagepar ducati900ss » 30 Déc 2022 01:05

<< le "rifling".>>> :rhaaa: .........le rayage ...la rayure !!!.......... :triste: :yeux-roulants: :pleure: :pas-content:..............
"crownés" !!!.........fraisés !!!...............
.....Ces Anglissismes ne rendent pas plus savants !!!.......loin de là ce serait plutôt l'expression d'un certain " crétinning " !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Couronnage canon

Messagepar Raide Brest » 30 Déc 2022 07:42

ducati900ss a écrit:<< le "rifling".>>> :rhaaa: .........le rayage ...la rayure !!!.......... :triste: :yeux-roulants: :pleure: :pas-content:..............
"crownés" !!!.........fraisés !!!...............
.....Ces Anglissismes ne rendent pas plus savants !!!.......loin de là ce serait plutôt l'expression d'un certain " crétinning " !!!

On ferait peut-être bien de balayer devant notre porte en nettoyant la langue française métropolitaine avant de faire des remarques désobligeantes à un québecois qui parle un très bon français et appartient à une communauté qui essaie de conserver cette langue au milieu d'un océan anglophone... Au fait on écrit "anglicisme", l'orthographe aussi fait du respect de la langue! Bienvenue dans ma BAC... :sifflote: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5102
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Couronnage canon

Messagepar remington59 » 30 Déc 2022 07:49

c'est peut être mieux de dire "kifkif" ou niq... ta mè.. :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35326
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Couronnage canon

Messagepar daniel personnic » 30 Déc 2022 13:50

Raide Brest a écrit:
ducati900ss a écrit:<< le "rifling".>>> :rhaaa: .........le rayage ...la rayure !!!.......... :triste: :yeux-roulants: :pleure: :pas-content:..............
"crownés" !!!.........fraisés !!!...............
.....Ces Anglissismes ne rendent pas plus savants !!!.......loin de là ce serait plutôt l'expression d'un certain " crétinning " !!!

On ferait peut-être bien de balayer devant notre porte en nettoyant la langue française métropolitaine avant de faire des remarques désobligeantes à un québecois qui parle un très bon français et appartient à une communauté qui essaie de conserver cette langue au milieu d'un océan anglophone... Au fait on écrit "anglicisme", l'orthographe aussi fait du respect de la langue! Bienvenue dans ma BAC... :sifflote: !!

+1 :nickel:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Couronnage canon

Messagepar Lou gascoun » 30 Déc 2022 14:07

Raide Brest a écrit:
ducati900ss a écrit:<< le "rifling".>>> :rhaaa: .........le rayage ...la rayure !!!.......... :triste: :yeux-roulants: :pleure: :pas-content:..............
"crownés" !!!.........fraisés !!!...............
.....Ces Anglissismes ne rendent pas plus savants !!!.......loin de là ce serait plutôt l'expression d'un certain " crétinning " !!!

On ferait peut-être bien de balayer devant notre porte en nettoyant la langue française métropolitaine avant de faire des remarques désobligeantes à un québecois qui parle un très bon français et appartient à une communauté qui essaie de conserver cette langue au milieu d'un océan anglophone... Au fait on écrit "anglicisme", l'orthographe aussi fait du respect de la langue! Bienvenue dans ma BAC... :sifflote: !!


:pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Couronnage canon

Messagepar DanRR » 30 Déc 2022 21:04

ducati900ss a écrit:<< le "rifling".>>> :rhaaa: .........le rayage ...la rayure !!!.......... :triste: :yeux-roulants: :pleure: :pas-content:..............
"crownés" !!!.........fraisés !!!...............
.....Ces Anglissismes ne rendent pas plus savants !!!.......loin de là ce serait plutôt l'expression d'un certain " crétinning " !!!



Tu as absolument raison.
Nous n'avons pas, au Québec, le savoir-être des Vieux Pays, d'où notre manque de connaissances en matière de termes techniques.
Nous sommes très peu à pratiquer les sports de poudre noire.
Nous pédalons fortement pour apprendre et nous hisser à un niveau de connaissance tel que le tien.
Nous payons le prix fort pour nous approvisionner soit en Europe ou aux USA.
Nous employons des termes anglais qui, tu le reconnaîtras, sont très souvent plus courts et précis que leurs équivalents en francais.
Maintenant, je ne veux pas partir une polémique de mauvais goût sur ce forum où tout le monde m'a accueilli chaleureusement.
Donc, je trouve le qualificatif "crétinning" un tantisoit blessant; sois rassuré, il ne m'empêchera pas de dormir.
Je sors de l'ENP de Tarbes, j'ai un diplôme de l'Université de Montréal en gestion et j'ai fais carrière dans la fonction publique de haut niveau.
Cela n'empêche personne d'être un crétin mais je me rassure en croyant fortement que tout un chacun est le con de quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 398
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Couronnage canon

Messagepar Lou gascoun » 30 Déc 2022 22:00

.....Ces Anglissismes ne rendent pas plus savants !!!.......loin de là ce serait plutôt l'expression d'un certain " crétinning " !!![/quote]


Tu as absolument raison.
Nous n'avons pas, au Québec, le savoir-être des Vieux Pays, d'où notre manque de connaissances en matière de termes techniques.
Nous sommes très peu à pratiquer les sports de poudre noire.
Nous pédalons fortement pour apprendre et nous hisser à un niveau de connaissance tel que le tien.
Nous payons le prix fort pour nous approvisionner soit en Europe ou aux USA.
Nous employons des termes anglais qui, tu le reconnaîtras, sont très souvent plus courts et précis que leurs équivalents en francais.
Maintenant, je ne veux pas partir une polémique de mauvais goût sur ce forum où tout le monde m'a accueilli chaleureusement.
Donc, je trouve le qualificatif "crétinning" un tantisoit blessant; sois rassuré, il ne m'empêchera pas de dormir.
Je sors de l'ENP de Tarbes, j'ai un diplôme de l'Université de Montréal en gestion et j'ai fais carrière dans la fonction publique de haut niveau.
Cela n'empêche personne d'être un crétin mais je me rassure en croyant fortement que tout un chacun est le con de quelqu'un.[/quote]

:pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Couronnage canon

Messagepar remington59 » 31 Déc 2022 10:50

c'est le grand âge de ducati qui fait sa réaction :oui: :ane:

amusons nous :amis: :bière:

un bon reste à tous :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35326
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Couronnage canon

Messagepar Raide Brest » 31 Déc 2022 11:04

remington59 a écrit:c'est le grand âge de ducati qui fait sa réaction :oui: :ane:

"Le temps ne fait rien à l'affaire..." Chantait Brassens!!! :sifflote: :bière: :biggrin2: :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5102
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Couronnage canon

Messagepar ducati900ss » 31 Déc 2022 18:16

<< lcl.uniroma1.it/glossboot/GLOSSARIES/MANUAL/FR_PTM/glossary_com.html
Glossary extracted starting with manual seeds, with PTM for the ...
podcast, Podcast est un anglissisme qui vient de iPod (le baladeur d'Apple) et de ... inconsistant, Anglicisme désignant des données incohérentes, ...>> ( vu sur le net......pas toujours net !)

De temps à autre on voit les deux orthographes !!! avec 2 S on imagine mieux la gliSSade sur le verglas du snobisme pédant qui détruit la belle langue de Molière !!! pleine de nuances et de précision .
Il me semble que le mot Anglais est assez imprécis pour que le lecteur y trouve exactement ce qu'il a dans sa propre imagination...ce qui peut effectivement donner l'illusion d'une certaine précision !!!
Sans animosité aucune ! :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Couronnage canon

Messagepar arizonacolt » 31 Déc 2022 21:02

ducati900ss a écrit:<< lcl.uniroma1.it/glossboot/GLOSSARIES/MANUAL/FR_PTM/glossary_com.html
Glossary extracted starting with manual seeds, with PTM for the ...
podcast, Podcast est un anglissisme qui vient de iPod (le baladeur d'Apple) et de ... inconsistant, Anglicisme désignant des données incohérentes, ...>> ( vu sur le net......pas toujours net !)

De temps à autre on voit les deux orthographes !!! avec 2 S on imagine mieux la gliSSade sur le verglas du snobisme pédant qui détruit la belle langue de Molière !!! pleine de nuances et de précision .
Il me semble que le mot Anglais est assez imprécis pour que le lecteur y trouve exactement ce qu'il a dans sa propre imagination...ce qui peut effectivement donner l'illusion d'une certaine précision !!!
Sans animosité aucune ! :bière:

:pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Couronnage canon

Messagepar marclaurent » 01 Jan 2023 15:47

arizonacolt a écrit:
ducati900ss a écrit:<< lcl.uniroma1.it/glossboot/GLOSSARIES/MANUAL/FR_PTM/glossary_com.html
Glossary extracted starting with manual seeds, with PTM for the ...
podcast, Podcast est un anglissisme qui vient de iPod (le baladeur d'Apple) et de ... inconsistant, Anglicisme désignant des données incohérentes, ...>> ( vu sur le net......pas toujours net !)

De temps à autre on voit les deux orthographes !!! avec 2 S on imagine mieux la gliSSade sur le verglas du snobisme pédant qui détruit la belle langue de Molière !!! pleine de nuances et de précision .
Il me semble que le mot Anglais est assez imprécis pour que le lecteur y trouve exactement ce qu'il a dans sa propre imagination...ce qui peut effectivement donner l'illusion d'une certaine précision !!!
Sans animosité aucune ! :bière:

:pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :bière:


Et je dirai même plus :pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :bière: :bière: :bière:
De plus en plus il faut utiliser un traducteur, çà devient ch.ant! D'accord avec ducati900s
Avatar de l’utilisateur
marclaurent
 
Messages: 167
Enregistré le: 30 Déc 2021 16:24
Localisation: ch'ti d'Roubaix parachuté en Suisse (ex vassily)


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités