problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Bricolage général sur vos armes, kits...

problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar steve67 » 17 Juin 2023 20:53

problème remonté cheminées

Bonjour

j'ai un problème j'ai démonté les cheminées nettoyer et le barillet .

J'ai remonté mon cheminée il y en a deux que 'arrive pas bien à remettre .
merci
steve67
 
Messages: 52
Enregistré le: 18 Juil 2021 07:37
Localisation: STRASBOURG

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar thistles » 17 Juin 2023 21:21

Ça serait bien de nous préciser l'arme en cause. Mais bon, on va considérer que c'est peu important. Il faut passer un bon coup d'écouvillon sur les filetages du barillet. Parfois, lors du nettoyage, la crasse vient s'installer sur le filetage, on ne la voit pas et quand on veut revisser les cheminées, c'est impossible.
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 496
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar ducati900ss » 17 Juin 2023 21:29

Ha Ha Ha1.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar T140 » 17 Juin 2023 22:50

Quelle dimension la clef à cheminées, longue ou courte... ? Insistance ou pas ? :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar MowingDevil » 18 Juin 2023 08:36

C'est dur de se faire une idée sur le problème sans avoir de photos, mais comme les collègues :
- encrassage, si les cheminées ou leur logement dans le barillet n'ont pas été assez bien nettoyés ;
- mauvaise insertion des cheminées du coup elles se vissent de travers. Personnellement, je pose les cheminées sur leur logement puis je les fais tourner dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que je sente un "clic" sous la main : ça veut dire qu'elles se sont insérées et qu'elles ont passé le début du filetage, il ne reste plus qu'à visser normalement.
- voire cheminées abimés : le filetage est relativement fragile, du coup si elles ont pris des gros chocs, il est peut-être cassé ?
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar steve67 » 18 Juin 2023 09:26

j'avais tire 1 barillet

nettoyer vapeur sous presoon

Pietta cal 44 Remington 1858

la clef à cheminées, courte.
steve67
 
Messages: 52
Enregistré le: 18 Juil 2021 07:37
Localisation: STRASBOURG

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar steve67 » 18 Juin 2023 10:16

MowingDevil a écrit:C'est dur de se faire une idée sur le problème sans avoir de photos, mais comme les collègues :
- encrassage, si les cheminées ou leur logement dans le barillet n'ont pas été assez bien nettoyés ;
- mauvaise insertion des cheminées du coup elles se vissent de travers. Personnellement, je pose les cheminées sur leur logement puis je les fais tourner dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que je sente un "clic" sous la main : ça veut dire qu'elles se sont insérées et qu'elles ont passé le début du filetage, il ne reste plus qu'à visser normalement.
- voire cheminées abimés : le filetage est relativement fragile, du coup si elles ont pris des gros chocs, il est peut-être cassé ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steve67
 
Messages: 52
Enregistré le: 18 Juil 2021 07:37
Localisation: STRASBOURG

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar JML19 » 18 Juin 2023 13:16

Bonjour

La cheminée ne se visse pas droite.

Il faut vérifier si le pas de vis n'est pas abimé sur ses premiers filets.

Pour refaire les filets il faudrait passer un taraud par l'intérieur du barillet.

Si la cheminée passe dans la chambre et si tu peux utiliser ton outil pour visser la cheminée, essayer de la visser par la chambre pour refaire les filets.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar Nessuno » 18 Juin 2023 13:55

Hello, l'idée de Jml est bonne c'est d'ailleurs une pratique courante en mécanique mais sur la réplique Remington les cheminées ne sont pas vissées dans l'axe de la chambre.
Sur un barillet Colt ou réplique Colt on peut facilement passer par l'avant de la chambre et ainsi pouvoir rattraper un taraudage abîmé par une cheminée mal montée alors que le Remington ou réplique demandera un angle trop important pour pouvoir passer le taraud par l'avant sans risquer d'esquinter le taraudage à l'intérieur aussi...
Je n'ai pas de barillet de 1858 sous la main et pas vraiment envie de démonter mais même si je l'utilise très rarement cet angle pris par les cheminées m'avait interloqué à l'époque où je l'avais acheté et j'ai d'ailleurs fait particulièrement attention lors du remontage alors j'imagine qu'avec une arme neuve et peu d'xp on peut partir de traviole, alors comme beaucoup je suis de ceux qui partent délicatement à revers afin d'attraper le taraudage sans risques de me louper puis je visse délicatement.
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar remington59 » 18 Juin 2023 14:51

rien qu'avec 2 doigts pour commencer le vissage de la cheminée, ensuite, c'est bon
lorsque l'on met la cheminée sur la clé, on ne sent pas la force et ça risque de partir de traviole :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar diesel » 18 Juin 2023 15:43

remington59 a écrit:rien qu'avec 2 doigts pour commencer le vissage de la cheminée, ensuite, c'est bon
lorsque l'on met la cheminée sur la clé, on ne sent pas la force et ça risque de partir de traviole :remington:

Non : "en coude", avec deux "l". :sifflote:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar Nessuno » 18 Juin 2023 16:30

IMG_1640.JPG
Hello, exact avec la clef le feeling n'y est pas, moi depuis tjrs avec les p'tites cheminées je plante un cure dent puis je passe dans la graisse et j'enlève le trop plein...
Certains diront, attention la pointe du cure dent risque de casser et boucher l'évent, donc y a qu'à retirer les 2-3 1ers mm mais avec l'habitude ça n'arrive pas et surtout du bout des doigts vous mettez la cheminée en place et s'il y a la moindre résistance le bois va tourner dans la cheminée, risque zéro selon moi et jamais de casse ou autres et bien sûr je fini avec la clef.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar remington59 » 19 Juin 2023 06:42

il est presque vide ton pot de graisse :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar JLH4590 » 19 Juin 2023 08:38

ce serait plus simple de faire tenir la cheminée dans la clé avec de la graisse
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: problème remonté cheminées nettoyer et le barillet

Messagepar Lou gascoun » 19 Juin 2023 08:46

Moi je vois ta cheminée présentée de "traviole" et si tu forces avec la clé .... :triste:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1080
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités