Remington 1858 Texas Hubertus

Bricolage général sur vos armes, kits...

Remington 1858 Texas Hubertus

Messagepar Mill Ranch » 16 Fév 2007 12:47

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Remington 1858 Texas de marque HUBERTUS d'occase,je ne suis pas un grand connaisseur mais il me semble que c'est une grosse dob,aucune finition coté ajustage bois de crosse,aucune souplesse dans le mécanisme rien a voir avrc du Pietta et je présume que on ne trouve pas de set de réparation pour ce genre de produit ??? j'ai essayer de mettre un barillet de Pietta et ça ne fonctionne pas donc je pense que les copie se ressemble mais ne sont pas compatible cotés pièce,alors si quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cette marque ça m'aiderai un peu a savoir ce que je vais en faire ???
Mill Ranch

Messagepar woodsman » 16 Fév 2007 13:46

T'es sur au moins qu'il est fonctionnel et pas qu'une arme de décoration?
Jamais entendu parler de cette marque! :shock:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar jef* » 16 Fév 2007 14:04

hubertus est une marque , je sais qu'ils font des fusil de chasse , mais je ne savais pas qu'ils faisaient des PN !! :oops:

par contre , côté pièces , les barillets ne sont jamais interchangeables d'une marque à l'autre ( même entre uberti et pietta , alors à plus forte raison , HUBERTUS ) pour les formes de poignées , c'est pareil , et même dans la m^me marque !! :shock:
jef*

Messagepar Mill Ranch » 16 Fév 2007 14:23

Oui oui je me doute que les pièces ne sont pas interchangeable d'une marque à l'autre,oui je pense qu'il est fonctionnel mais alors rien a voir avec une Pietta je vais essayer de mettre quelques photos.
Mill Ranch

Messagepar Mill Ranch » 16 Fév 2007 14:27

Photos:
Mill Ranch

Messagepar Mill Ranch » 16 Fév 2007 14:32

Désolé je n'arrive pas a envoyr les photos,mais le bois de la crosse n'est pas du tout ajusté il dépassr de partout,le bois de la crosse est fendu du a la vis qui n'a pas de butée et qui de plus depasse du bois ce qui encore plus désagréable lors de la prise en main,il n'i a pas de renfort au bout du ressort plat dans la crosse,lorsque l'on arme le chien trés trés dur et pas précis comme un Pietta,la tige qui traverse le brarillet est trés dur a faire coulissé,trés mauvaise ajustage,je pense que cette marque est à fuir !!!
Mill Ranch

Messagepar oldTimer » 16 Fév 2007 16:07

J'ai un peu les mêmes craintes que woodsman. Il serait prudent de s'assurer que l'arme a été conçue pour le tir (poinçons d'épreuve, indexation du barillet, alignement canon/chambres...).

En tout cas, merci pour l'info, j'éviterai soigneusement la marque Hubertus.
oldTimer

Messagepar Mill Ranch » 16 Fév 2007 16:53

Alors je ne connais pas la spécification des poinssons mais li y en a deux sur le barillet et en dessous de l'un deux est inscrit PN apres coté bouche du barillet il est fappé 191 et sur l'arme un blazon et encore PN en dessous un poisson et deux lettres dans un carré AA et sur le canon encore le poinsson+PN et le blazon et l'inscrition Cal.44,les poinssons correspondent à une étoile de cherif.
Alors apte au tir ou non ??? là est la question mais je pense que oui,mais ça reste une trés mauvaise qualitée d'arme pourtant c'est une fabrication Italienne comme Pietta et Uberti comme quoi !!!
Mill Ranch

Messagepar Mill Ranch » 16 Fév 2007 17:08

Alors je viens de m'apercevoir que lorsque j'arme le chien au deuxiemes cran prés pour le tir deux fois sur trois le barillet n'est pas verrouillet a sa place il faut le faire tourner a la main pour le verrouiller en face du canon je ne comprends pas comment on peux retrouver ce genre de produit sur le marché,un novice se fait pété la gueule comme de rien !!!
Mill Ranch

Messagepar jef* » 16 Fév 2007 19:59

oui , là il vaut mieux lui faire une révision complète avant de faire quoi que ce soit !! c'est dommage que tu n'arrives pas a mettre les photos , ça serait déja une indication !! ou sinon envoies les moi en email et je te les mettrais !!

si tu pouvais en faire une de toutes les pièces démontées , ça serait bien aussi !!

mais ne l'essayes pas tant que le barillet n'est pas indexé parfaitement à chaque fois !! d'un autre coté , si ton ressort de verouillage de barillet est cassé , ou celui du doigt élévateur , ça s'explique !!

j'espères que tu l'as pas payé trop cher !! :roll:
jef*

Messagepar early bird » 16 Fév 2007 20:33

Bonjour
AA dans un carré , cela pourrait être le poinçon d'épreuve italien , et ton arme daterait de 1975, à cette époque il y avait moult revendeurs et autres fabricants, aujourd'hui disparus. A cette époque les premiers pietta était vendus dans l'incognito le plus total , entr'autres par la CAMIF , et son grossiste MUNICAR les poinçonnait "J.Pardon" sous le canon.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Mill Ranch » 16 Fév 2007 20:41

Ok je t'envoie des photos,je ne pense pas qu'il y ai de ressort de cassé mais je vais vérifier cela et je t'envoie les photos.
Mill Ranch

Messagepar Tronblon » 17 Fév 2007 10:16

Bonjour a tous .
C'est fabriqué ou ce truc ?????? :?:
Tronblon

Messagepar Mill Ranch » 17 Fév 2007 12:20

Et oui il y en a qui doute de rien pour mettre ce genre de produit sur le marché et en plus apparement il y a les poiçons apte au tir.
Mill Ranch

Messagepar Mill Ranch » 17 Fév 2007 12:23

Tu es d'ou exactement Tronblon ??? je vois que tu es dans mon coin ???
Mill Ranch

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation