Bronzage

Bricolage général sur vos armes, kits...

Bronzage

Messagepar willy » 02 Nov 2005 18:37

Bonjour à tous, :salut:

Il se trouve qu'incessamment sous peu je vais recevoir mon kit Patriot percussion de chez Ardesa.

Ca va occuper mon esprit et mes mains quelques temps (pas de mauvaise allusion siouplait !).

C'est pourquoi je vais avoir besoin de renseignements de votre part pour tout ce qui concerne le traitement du bois et le bronzage.

J'enviseage un bronzage du tube couleur tabac et une crosse huilé.

Donc si vous avez quelques trucs et astuces ainsi que des adresses où me fournir en produits de bronzage, je vous en serais reconnaissant.
:merci:

A bientôt,

Willy
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar Lone Rider » 02 Nov 2005 21:41

Au niveau des produits, une bonne adresse :

<a href="http://www.clean-metal.com/" target="_blank">http://www.clean-metal.com/</a>
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Messagepar willy » 03 Nov 2005 18:07

Bonjour à tous,

Merci pour tes infos Lone rider.

Par contre, le produit proposé donne un aspect noir bleuatre mais est-ce qu'il existe un produit pour obtenir l'aspect Tabac ?
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar Lone Rider » 03 Nov 2005 18:32

Dans ce cas, il y a le "Plum Brown Barrel Finish" de la marque BIRCHWOOD CASEY.
Etant donné que les produits de cette société sont importés en Europe, cela ne devrait pas être trop difficile d'en trouver chez un "bon" armurier...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Messagepar woodsman » 03 Nov 2005 18:48

Bien le bonsoir à tous!
au sujet du: Plum Brown Barrel Finish de la marque BIRCHWOOD CASEY, notre ami Tommy alias Tom de l'autre forum avait posté à ce sujet à acheter sur le net (il y a longtemps) et je suis d'autant plus intéressé que j'ai commandé chez track un fusil de Tulle pour Noël :papanoel: et que je voudrai le bronzer tabac!
il faut donc trouver les références (!?!)
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Messagepar poudreux » 03 Nov 2005 22:17

:salut: Concertez vous et groupez vos commandes.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar willy » 29 Nov 2005 10:27

Bonjour les Poudreux,

Le colis est (enfin !) arrivé !

Bon, va y'avoir du boulot...surtout pour la mise en bois

J'ai remarqué que dans la platine il y avait une vis de réglage afin d'alléger le poids de départ
<a href="http://imageshack.us" target="_blank">Image</a>

Est-ce efficace ? Le réglage tient il ? Des avis ?

D'autre part, j'ai possibilité de faire réaliser un bronzage à chaud du canon chez un ami.

Celui-ci m'indiquait que l'on pouvait changer la couleur du bronzage en fonction de la température du bain.

Quelqu'un a t'il de l'expérience à ce sujet et éventuellement des indications de température à me fournir.

Merci :merci:

Willy
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar woodsman » 29 Nov 2005 14:53

Salut Willy!
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Est-ce efficace ? Le réglage tient il ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ça fait quelques années que j'ai un patriot, et pas de problème, je trouve la platine très bonne et cette vis de réglage trés pratique et le réglage ne bouge pas dans le temps! :pouce:
la seule chose que je modifierai (à part la suppression de la baguette, et de tout ce qui va avec!), c'est l'espèce d'ergot sur le haut de la crosse!
(question de goût! et de confort!)
:merci:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Messagepar Withworth » 29 Nov 2005 15:14

Bonjour Willy.
La vis en question règle l'engagement de la gâchette dans le cran d'armé, elle joue donc principalement sur la course de la détente en permettant de positionner la gâchette exactement au point de lâcher situé à l'extrémité du cran d'armé.
la diminution du poids de départ est par contre qu'une conséquence secondaire tout à fait dangereuse car tirant son origine du presque déséquilibre résultant du positionnement tangent au sens propre du terme de la noix et de la gâchette.
Il est facile de voir que ce type de réglage induit une usure forte qui rapidement entraînera le décrochage de la platine et encore une fois la dangerosité de l'arme sur le pas de tir.

Le réglage du poids sur une platine à chien n'est pas une question d'engagement du bec de gachette mais un problème d'angulation du cran d'armé.
Sachant cela, il est tout à fait possible d'avoir un cran d'armé profond et un départ léger et durable , en ayant une arme sûre.

Le bronzage tabac de birchwood est, expérience faite, le seul produit de la marque capable de faire un bronzage satisfaisant et durable sur une grand surface.
... mais rien ne vaut un beau bronzage à chaud fait par un homme de l'art.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar early bird » 29 Nov 2005 20:52

En son temps Cartry vendait une liqueur a bronzer "damas tabac" mais je ne sais pas s'ils la font encore.
Autrement il y a le fameux beurre d'antimoine ( mélange de trichlorure d'antimoine- SbCl3- et d'huile d'olive ) ce melange est hyper corrosif et toxique :danger: , à reserver à un pote chimiste nostalgique du Brown Bess
Autre méthode:
dans un four électrique , chauffer a 295/300°C, mettre la piece sogneusement polie et revetue d'un film de WD40. l'huile bloque au brunl'oxydation qui doit normalement aller jusqu'au bleu-noir.
:calimero:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Messagepar willy » 30 Nov 2005 08:17

Merci pour vos réponses, :merci:

Disons que pour le bonzage, je n'ai pas (plus!) de problème puisque mon collègue à le matériel pour un bronzage à chaud de type professionnel par contre, je me posais simplement la question sur le mode opératoire pour obtenir un bronzage de couleur différente.

En effet, il a remarqué qu'en fonction de la température du bain la teinte du bronzage change.

Donc si vous avez de l'expérience à ce niveau je suis à l'écoute.

Willy :salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar tomy » 30 Nov 2005 23:01

Salut les amis,

Voiçi l'adresse où trouver les produits BIRCHWOOD CASEY, exellente boite italienne dont le directeur parle le français et répond aimablement aux mails de renseignements, envois rapides.
<a href="http://www.smartreloader.com/" target="_blank">http://www.smartreloader.com/</a>
les ricains n'en envoient pas chez nous, toxique.
C'est le produit de brunissage le plus pratique que j'ai trouvé et presque instantané, j'ai pas aimé le produit CARTRY, plus fastidieux à employer sur de nombreuses couches a n'en plus finir.
J'ai moi même un Tulle à silex depuis les années 80, passé tabac avec le produit CASEY et il n'a pas bougé depuis d'autant plus que je faisait de la reconstitution historique 18° à ce moment et ce fusil m'a accompagné dans les bois, sur les camps et partout sans ménagement et j'ai bien sûr tiré avec.
tomy
 
Messages: 132
Enregistré le: 29 Sep 2005 22:27
Localisation: val d'oise

Messagepar woodsman » 01 Déc 2005 14:28

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->les ricains n'en envoient pas chez nous, toxique.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en ai commandé en même temps que mon Tulle chez Track..
que je devrai recevoir sous peu, sauf s'il y avait un blocage à la douane(!?!)
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Messagepar tomy » 01 Déc 2005 14:37

Bein alors tant mieux s'ils t'en envoie avec le fusil, normalement, ce genre produit leur est interdit à l'exportation, voiçi par exemple les modalités d'envoi à l'étranger de chez Midsouth Shooters Supply.

We can not ship liquids or aerosols except in pallet quanitities by ocean freight only. Barrels, bullets, brass, powders, primers, ammunition, muzzleloaders, airguns and frames are all regulated by United States export laws. There may also be other regulated merchandise in your country. All of these items require an import license from your country and we must also apply for a license to export to you. All import and export license must have exact information (in English) and a minimum of $300.00 U.S.D. for us to apply for an export license.
tomy
 
Messages: 132
Enregistré le: 29 Sep 2005 22:27
Localisation: val d'oise

Messagepar veterli » 05 Déc 2005 16:10

salut
j'utilise le produit vendu par tecmagex: Canon noir
après poncage:papier grain n°100 puis 250 puis léger 600 sans faire un poli miroir
puis brosse fil acier le plus fin posible sur perceuse pour obtenir un "lissage" du métal (brillant satiné)
puis dégraissage au trichlo (gare au vapeurs sauf pour les toxicos) jusqu'à ce que le chiffon reste propre
puis application du produit au pinceau, il faut être généreux
quang le produit commence à sécher j'essuie le surplus avec les chiffons encore imprégnés de trichlo
lavage à l'eau et huile (parfois finition avec laine d'acier huilée, passage plus doux qu'une caresse, ce qui peut remplacer ????? l'utilisation d'un brunissoir)
le résultat donne un bronzage noir laissant entrevoir le métal ce qui lui donne un aspect vielli qui va bien avec mes vieux clous
photo dès que possible
veterli
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Oct 2005 09:49
Localisation: charente-maritime

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités