bouchon au fond du canon

Bricolage général sur vos armes, kits...

bouchon au fond du canon

Messagepar joakim » 01 Juin 2008 15:44

Bonjour,

Un ami a fait une gaffe ce samedi de reconstitution .... :5:

En voulant nettoyer sommairement son fusil Kentucky à silex (le même que bibi) entre deux jours de tir sur le terrain, avec un bout de sopalin attaché à la baguette (ce qui ne faut jamais faire je sais !!! :11: ), ce dernier s'est détaché et est maintenant logé bien au fond du canon. Du coup il bloque la lumière...

Quelqu'un s'est -il comment faire pour le retirer ? on a démonté l'arme, on a bien mouillé le bouchon de sopalin, on a tenté de le ressortir avec un petit croché, rien y fait ...HELPPPPPP !!!!!!! :10:

Merci à tous pour vos conseils
joakim
 

Re: bouchon au fond du canon

Messagepar early bird » 01 Juin 2008 16:00

Bonjour
ca m'est arrivé au pas de tir avec un chiffon , le petit tire bourre kivabien était resté a la maison et je n'avais plus de capsulles de CO2 (celles du chasse-balle) , j'ai devissé la cheminée , mis autant de poudre que possible (c'est à dire pas grand chose)et shooté le chiffon , j'ai pu finir le match dans le temps imparti.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: bouchon au fond du canon

Messagepar remington59 » 01 Juin 2008 18:07

tu peux condamné aussi un tir bouchon et le souder à une tige assez longue
pauf tirebouchon :19: :19: :19:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: bouchon au fond du canon

Messagepar Lone Rider » 01 Juin 2008 21:08

Voir si dans tes amis, il n'y a pas quelqu'un qui a un compresseur avec une soufflette à air comprimé à mettre sur le trou après avoir démonté la cheminée.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: bouchon au fond du canon

Messagepar Vinnie » 01 Juin 2008 21:50

Si tu es sur qu'il n'y a que du sopalin et rien d'autre... une giclée d'alcool à brûler dans le canon et tu allumes par la lumière... Vérification à la lampe et c'est tout bon. Au premier flambage tout est ok.
Vinnie
 


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités