bronze de berylium

Bricolage général sur vos armes, kits...

bronze de berylium

Messagepar tournefraise » 02 Sep 2008 08:08

j'ai vus sur plusieurs type d'arme des cheminées en bronze de berylium, après quelques
recherche sur les diferentes matiere utilisés en industrie ce bronze est tres peut utillise est
coute asser cher ;
je ne sais pas trop quoi utillisé comme matiere pour realiser mes cheminées [35CD4 . Z20C13 ou
35ndc6 ,100c6 ,stub .. ETC ]
si quelques un on des des idées la dessus je suis preneur :2: :2: :2:
derrière les manivelles
tournefraise

Re: bronze de berylium

Messagepar geanphy » 02 Sep 2008 11:53

qu'est-ce-qui vaut le plus cher: ton travail ou le matériau
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Withworth » 02 Sep 2008 18:39

A .Nicotra utilise l'acier stub pour les armes à pression basse à modérée.
Pour les hautes pressions le beryllium est meilleur mais ne vaut pas les inserts en platine ou au carbure de tungsténe;
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar tournefraise » 02 Sep 2008 19:04

geanphy a écrit:qu'est-ce-qui vaut le plus cher: ton travail ou le matériau

dans ce cas la c'est la matiere qui coute cher car il n'y a pas de petit conditionnement chez
les fournisseurs il livre en barre de 3 metre minimun .
par contre dans les matieres que j'ai cité dans mon message precedent je les utilises courament
donc la je peut faire des cheminée autant que je veut ;
en realité ce que je voudrais savoir c'est est ce que le bronze de berylium a vraiment une duré
de vie superieur a de l'acier afin de savoir si je doit investir dans du bronze special ou de
continuer a realiser mes pieces dans de l'acier;
par contre withworth ma donner une idée pour utiliser mes vielles plaquettes carbures :12: :12:
derrière les manivelles
tournefraise

Messagepar early bird » 02 Sep 2008 19:06

Indépendamment du fait que le bronze Be ,necessite un traitement thermique aprés usinage pour acquérir la solidité mécanique necessaire.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Vinnie » 02 Sep 2008 19:49

tournefraise a écrit:par contre dans les matieres que j'ai cité dans mon message precedent je les utilises courament

avis perso... Si tu as ce qu'il faut et que tu sais faire une cheminée par toi même... la durée de vie de la dite cheminée devient accessoire ! Tu en fais 50 d'avance et tu en as pour toute ta vie !!!
Par ailleurs comme l'a dit Withworth ce qui est le plus important c'est le canal plus il est "stable" dans le temps mieux c'est .
Vinnie

Messagepar remington59 » 03 Sep 2008 07:35

un modéle qui pourrais te convenir et qui dure dans le temps
c'est des cheminées d'origine de mon rem.
peiut être le principe arrondi qui est gage de longévité :2: :2:

Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 03 Sep 2008 07:53

remington59 a écrit:un modéle qui pourrais te convenir et qui dure dans le temps
c'est des cheminées d'origine de mon rem.
peiut être le principe arrondi qui est gage de longévité :2: :2:

Image

trop p'tite la photo peur de la copie :mrgreen:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Vinnie » 03 Sep 2008 08:16

remington59 a écrit:peiut être le principe arrondi qui est gage de longévité

à étudier... Cependant je reste persuadé qu'une cheminée qui dure c'est un tireur qui en prend soin. Même avec une cheminée en acier à ferrer un âne...
Vinnie

Messagepar remington59 » 03 Sep 2008 09:29

je vais voir si j'ai une photo plus grande :12:
j'ai fouillé partout et j'ai pas trouvé :5: :5:
je vais refaire une tite photo plus tard et en gros plan pour m'in copin geanphy :15:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 03 Sep 2008 12:25

Vinnie a écrit:
remington59 a écrit:peiut être le principe arrondi qui est gage de longévité

à étudier... Cependant je reste persuadé qu'une cheminée qui dure c'est un tireur qui en prend soin. Même avec une cheminée en acier à ferrer un âne...

tu ne peux pas grand chose avec certaines répliques qui écrabouillent les cheminées et qui ne sont pas réglables (le ressort du chien déjà des posts là-dessus)

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar early bird » 03 Sep 2008 13:07

Bonjour ,
Pour les armes de poing , l'acier est bien suffisant ,surtout pour les revolvers( Dame ! les cheminées bossent une fois sur 5) , même pour le minié , ça le fait encore ,bien que parfois la saison soit trop longue , il n'y à guére que pour les armes qui tirent le Witworth que le Bronze Be et les inserts s'imposent , les cheminées aciers s'ovalisent en une centaine de coup *.
Quand aux cheminées qui s"ecrasent , c'est que le traitement thermique à été foiré .
* Je dit ça pour ceux qui s'inquiétent de ne pas trouver facilement ou à prix modeste des cheminées en Bronze Be, mais si on peut en mettre partout , on se voit vieillir avant de les avoir usé ( 15 ans sur un mariette!!!!!!).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Vinnie » 03 Sep 2008 13:13

geanphy a écrit:tu ne peux pas grand chose avec certaines répliques qui écrabouillent les cheminées et qui ne sont pas réglables (le ressort du chien déjà des posts là-dessus)

justement c'est sur ce types de points qu'il faut que le tireur soit prévoyant. Voir même, j'irais plus loin en disant que perso je trouve qu'il y a un soucis que je ne puis résoudre ou un défaut constitutionnel irrémédiable, je n'achète pas l'arme. C'est aussi ça, prendre soin de son arme, bien la choisir.
Vinnie

Messagepar geanphy » 03 Sep 2008 13:53

Vinnie a écrit:
geanphy a écrit:tu ne peux pas grand chose avec certaines répliques qui écrabouillent les cheminées et qui ne sont pas réglables (le ressort du chien déjà des posts là-dessus)

justement c'est sur ce types de points qu'il faut que le tireur soit prévoyant. Voir même, j'irais plus loin en disant que perso je trouve qu'il y a un soucis que je ne puis résoudre ou un défaut constitutionnel irrémédiable, je n'achète pas l'arme. C'est aussi ça, prendre soin de son arme, bien la choisir.

c'est ce que je faisais avec les gants de chauffe pour la cuisine du fait de l'amiante, je testais: si le gant ne brûle pas il est en amiante et donc tu le jettes, et si il brûle il n'est pas en amiante...

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 03 Sep 2008 14:15

geanphy a écrit:
tu ne peux pas grand chose avec certaines répliques qui écrabouillent les cheminées et qui ne sont pas réglables

si tu peux éviter t'écrabouiller tes cheminées :13: :13: :13: :13:
il faut simplement régler ton chien en limant légérement le marteau (le plat qui frappe la cheminée)
ou un peut plus difficile :10: :10:
mettre tes cheminées une par une sur une perceuse à colonne, réglée en butée pour descendre à un point précis.
et avec une lime plate, posée à plat sur le plateau, tu fait descendre ta perceuse jusqu'a la butée
le cône de ta cheminée sera plus court, donc, le chien ne va plus tapper comme un bourrin et écrabouiller la cheminée
il te suffira d'adapter l'épaisseur de la cheminée en faisant tourner la perceuse et en limant jusqu'a ce que l'amorce tienne bien :12:
le chien ne doit pas toucher la cheminée quand celui çi est au repos
tu dois savoir passer un petit morceau de feuille de papier (genre 90 grammes)
qu'est ce qu'on dit à son petit rem chéri ?????????? :14: :14: :6:

remington59

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation