Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Bricolage général sur vos armes, kits...

Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar early bird » 06 Sep 2008 15:00

Bonjour à tous
L'autre soir tranquillou et tardivement , je finissais de nettoyer mon Minié , quand ma chére et tendre s'est précipité avec un hurlement : KESSTAFOUTU ENKOR.... SAPUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.
J'avais retrouvé un vieux bidon de Young's dans le garage et venait de nettoyer et lubrifier mon canon avec.
Pour ceux qui connaissent pas , c'est une huile orangée , miscible à l'eau , qui nettoie parfaitement et 3 fois plus vite que l'eau et le savon mais car il y a un mais : son odeur eloigne les femelles , trés bien , et les moustiques , mais un peu moins bien , et en plus c'est tenace , ça s'impregne dans la peau et 48H aprés ça sent encore .
Qui connait? , qui utilise ? qui s'en souvient ? , parce que mon bidon est vieux de 20 ans et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui la formule soit identique .
En tout cas , même si je risque le divorce ,le young's est trop bon, je crois que je vais finir mon bidon ......... et il est presque plein :ange:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar geanphy » 06 Sep 2008 17:52

comment qu'elle cause ta meuf !
moi, elle me dit:" jeanphy, tu ne veux pas faire un effort, il y a toutes tes armes sur la table basse et je n'ose pas y toucher"
et moi je réponds:" si si excuse-moi, je vais ranger, juste je finis de faire le dîner."
et après le dîner bah demain est un autre jour :6:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar geanphy » 06 Sep 2008 19:02

lariflette a écrit:[quote="early bird" KESSTAFOUTU ENKOR.... SAPUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.
J'avais retrouvé un vieux bidon de Young's dans le garage et venait de nettoyer et lubrifier mon canon avec.

Qui connait? , qui utilise ? qui s'en souvient ? , parce que mon bidon est vieux de 20 ans et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui la formule soit identique .
En tout cas , même si je risque le divorce ,le young's est trop bon, je crois que je vais finir mon bidon ......... et il est presque plein :ange:





C'est vrai que ça pue mais c'est tres bon.
Je garde un bidon neuf au cas ou.
L'autre s'est genereusement vidé dans la caisse de tir.Pas glop!
S.lariflette :chaperon:[/quote]

tu l'as bu et n'oses l'avouer :4:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar early bird » 06 Sep 2008 20:02

AYééééééééé
je me souviens maintenant pouquoi je ne l'utilisais plus ................ en plus de toutes ses qualité , si on en fait couler sur les portes de dessous d'évier , le formica blanc est niqué irrémediablement par des belles trainées orangées (ça avait souflé aussi ce jour là :22: )
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar leatherneck » 06 Sep 2008 20:26

early bird a écrit:AYééééééééé
je me souviens maintenant pouquoi je ne l'utilisais plus ................ en plus de toutes ses qualité , si on en fait couler sur les portes de dessous d'évier , le formica blanc est niqué irrémediablement par des belles trainées orangées (ça avait souflé aussi ce jour là :22: )


Tu vis dangereusement, early.

On a tous les mêmes prolèmes, la mienne adore quand je chauffe du suif...

Elle aime aussi quand elle retrouve ses bidons produits d'entretien vides, dans son placard. Je signale à Geanphy que je ne bois pas le produit à vitre, le mirror, le produit à nettoyer les plaques de four...

Manu
leatherneck
 
Messages: 601
Enregistré le: 16 Oct 2006 22:12

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar early bird » 06 Sep 2008 21:40

ah , pour le suif , ma Douce (je fais gaffe , elle tire aussi :23: ) m'a degotté dans un vide grenier un saucier SEB pour 2€, c'est génial , plus de risques de cramer les mélanges et je peux faire ça sur la terrasse .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar geanphy » 07 Sep 2008 07:02

early bird a écrit:ah , pour le suif , ma Douce (je fais gaffe , elle tire aussi :23: ) m'a degotté dans un vide grenier un saucier SEB pour 2€, c'est génial , plus de risques de cramer les mélanges et je peux faire ça sur la terrasse .


tiens c'est une idée ça. ça me changera de toutes ces sauces dont nous nous régalons de temps à autre quand j'en ai le courage.
t'es un vrai épicurien mon bon early
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar Col. Mortimer » 29 Oct 2013 23:30

Bonsoir messieurs,

Désolé pour le déterrage mais pas trouvé quoi que ce soit ailleurs: il ne me reste plus que ~2cm de Youngs Black Powder Solvent dans mon bidon, l'armurier qui remplace celui qui nous a laissé pour un monde dit meilleur ne connait même pas le nom et quand je lui ai montré mon bidon il a eu l'air de tomber de la planête Mars, c'est la seule armurerie où je trouvais ça dans ma campagne perdue, on pourrait trouver ça ou maintenant vu que les anglais veulent plus nous en vendre directement: Image par contre il y en a qui en vendent sur eBay à 19£....

Quelqu'un aurait une adresse en France ou qui exporte...? :19:

Merci. ;)

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Avatar de l’utilisateur
Col. Mortimer
 
Messages: 424
Enregistré le: 07 Juin 2013 20:09
Localisation: West of the country, near La Rochelle...

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar ducati900ss » 30 Oct 2013 00:15

Le YOUNGS c'est génial ! tous mes canons sont huilés avec ça : jamais de rouille !!!
pour les calepins : 1/4 youngs et 3/4 d'eau ! fabuleux !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar Col. Mortimer » 30 Oct 2013 00:38

Bonsoir,

Je sais bien ce que c'est que ce produit miracle cousin (mais pas par l'odeur) de la jouvence du père Brunet, le problème c'est que je n'arrive plus à en trouver monsieur le Duc... :5:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Avatar de l’utilisateur
Col. Mortimer
 
Messages: 424
Enregistré le: 07 Juin 2013 20:09
Localisation: West of the country, near La Rochelle...

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar vincent03 » 30 Oct 2013 09:54

A ce propos, où en est-on des recherches sur la composition de la mixture du père Brunet? Les anciens ne devaient-ils pas fouiller leurs archives afin de nous faire bénéficier de leur savoir insondable?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
vincent03
 
Messages: 542
Enregistré le: 03 Nov 2008 12:00
Localisation: Allier

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar ducati900ss » 30 Oct 2013 10:04

vincent03 a écrit:A ce propos, où en est-on des recherches sur la composition de la mixture du père Brunet? Les anciens ne devaient-ils pas fouiller leurs archives afin de nous faire bénéficier de leur savoir insondable?


La mixture à feu C.A-Brunet était bien ,mais bouffait les bois !!!le Youngs ,lui, n'a pas cet inconvénient ......sauf l'odeur incommodante pour nos femelles !
chimiste_pt-9.gif
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar bistenfoil » 30 Oct 2013 10:48

vincent03 a écrit: Les anciens ne devaient-ils pas fouiller leurs archives afin de nous faire bénéficier de leur savoir insondable?

Les anciens protègent leurs petits secrets :diablotin: ; ils n'ont pas envie qu'on les détrône "mdr2"
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar ducati900ss » 30 Oct 2013 20:27

bistenfoil a écrit:Les anciens protègent leurs petits secrets :diablotin: ; ils n'ont pas envie qu'on les détrône "mdr2"


Quand tu es bien installé sur le trône ......et que tu as commencé à perdre les eaux ! tu as envie d'être détrôné ???? :angry024:
téléchargement (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Parker Hale YOUNG's Black Powder Solvent

Messagepar mussini » 09 Nov 2013 17:15

salut .ducati aurais tu une adresse pour en trouver. tu peut me mettre un mp
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités