Ce soir je suis très fatigué, ça fait 15 jours que je me trimbale une sale grippe qui m'a foutu par terre...(bon c"est vrai qu'il en fallait pas beaucoup..) tout ça pour dire que je perd complètement la mémoire des noms, mais vous allez comprendre quand même...
J'ai depuis quelques années un 1860 Uberti, très beau, tout ça.. chambres de barillet (les fameux "trous de balles" vous voyer, la mémoire commence à me revenir...) bien aligné sur canon entre fer pratiquement inexistant, mécanique d'horlogerie..et pourtant, en cible, il arrose, en regardant au pieds à coulisse, de quoi est-ce que je m'aperçois-je..? et bien, diamètre des chambres:11,37, 11,38mm, diamètre du canon en fond de rayures: 11,50mm..!
Donc il faudrait pouvoir ré-aléser les chambres pour les agrandir à 11,50mm.. non? si je ne m'abuse...
Seriez-vous où je pourrai trouver un alésoir pour cela (je pense qu'il faut que je l'achète, un copain qui est tourneur m'a dit qu'il n'en avait pas de cette taille) donc si vous avez une idée ou une adresse pour trouver ce genre d'outil, il serait sympa de me les faire connaître..
Merci par avance pour vos réponses!
Bien cordialement
Mark

je ne trouvais plus le mot.