ARMAE

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: ARMAE

Messagepar sulu_03 » 28 Sep 2020 11:48

Bonjour à tous !

J'ai sauté le pas chez Armae avec une commande le 15 janvier 2020.
12 semaines et un covid plus tard voilà ce que ca donne : https://www.youtube.com/watch?v=XBarzVae8Hg

Ca envoi bien du paté comme il faut. La prise de visée est atroce comme on peut s'y attendre, le guidon est légèrement décalé à gauche, mais la pièce à l'air comme ça d'origine, il ne s'agit pas d'une erreur de montage.
Je suis dans le 8 à 10m, et dans la cadre à 25m. (RIP le cadre, il a pris très cher)
sulu_03
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Nov 2019 18:30

Re: ARMAE

Messagepar Ken avo » 30 Sep 2020 11:44

Le fusil tient le coup , pas le masque. :oups: :oups:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: ARMAE

Messagepar bistenfoil » 30 Sep 2020 12:44

Le fusil a été éprouvé ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ARMAE

Messagepar sulu_03 » 30 Sep 2020 18:04

Pas par un organisme officiel non.
sulu_03
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Nov 2019 18:30

Re: ARMAE

Messagepar arnoy » 30 Sep 2020 19:09

c'est dangereux,bien que le risque soit faible,il est toujours présent pour toi et surtout pour les autres... :sifflote:

il aurait fallu que tu vérifies avant de forer ta lumière,mais il est possible de tirer le trou en y
mettant une lumière rapportée.
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 436
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: ARMAE

Messagepar Nessuno » 30 Sep 2020 19:47

Hi,
"Armae", moi c'est leur mousquet de Tulle que je trouve vraiment classe, et pour moins de 500 balles !
J'ai lu quelque part il y a quelques temps qu'en Allemagne ces armes étaient régulièrement éprouvées avec succès et connaissant bien l'Allemagne, les allemands, la sécu' et leur tüv, j'me dis que c'est très tentant...
Et leurs pistolets, y sont pas beaux ceux là aussi !
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: ARMAE

Messagepar Colt 35 » 01 Oct 2020 06:30

Nessuno a écrit:Hi,
"Armae", moi c'est leur mousquet de Tulle que je trouve vraiment classe, et pour moins de 500 balles !
J'ai lu quelque part il y a quelques temps qu'en Allemagne ces armes étaient régulièrement éprouvées avec succès et connaissant bien l'Allemagne, les allemands, la sécu' et leur tüv, j'me dis que c'est très tentant...
Et leurs pistolets, y sont pas beaux ceux là aussi !
Nessuno.

C'est le cas de cette armurerie: https://www.versandhaus-schneider.de/in ... 51_643_645

On peut lire: "Production indienne en finition antique avec épreuve officielle allemande"
(Traduire en Français avec Google)
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: ARMAE

Messagepar bistenfoil » 01 Oct 2020 09:00

arnoy a écrit:c'est dangereux,bien que le risque soit faible,il est toujours présent pour toi et surtout pour les autres... :sifflote:

Et je ne pense pas que l'assurance de la fédé fonctionne ne cas d'accident.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ARMAE

Messagepar sulu_03 » 20 Oct 2020 06:10

Petite mise à jour du retour d'expérience : quand ça marche je le dis quand ça marche pas je le dis aussi.

D'abord les bonnes nouvelles :
- le perçage à 2 mm en soleil couchant donne un départ bien franc (comme tout le monde disait mais je le confirme par mon expérience)
- le canon n'a pas bougé d'un mm et ce malgré des charges de plus en plus forte, j'en ai fait une à 20 grammes et 2 balles de 30 grammes chacune.

Les points d'attentions :
- le canon est en acier au carbone parait-il, et il est donc sensible à la rouille, très sensible même. Ca se rattrape bien au début mais la vache ça surprend la première fois. Pareil pour la baguette et la baillonnette.
- le vernis est fragile et de qualité très discutable. Difficile de démonter le canon sans faire d’accrocs.

Le point négatif :
L'ajustement du bois est très approximatif, ce qui fait que les effort sont très mal répartis. Il y'a en gros 4 point d'appuis distincts : la pointe de la queue du canon, les deux épaulements du cul du canon et le cul du canon.
Sur le mien (mais ça doit être aléatoire) ça a cassé successivement dans l'ordre cité, chaque point d'appui étant seul à son niveau. (et comme je charge comme un débile)
Le bois utilisé est du bois d'arbre, faut pas en demander plus, et le creusement pour la platine est généreux, ce qui fait que certaines sections sont très très fine.
C'était alors l'occasion de dégager ce vernis moche et de le remplacer par de l'huile.
J'ai recollé le tout, pensant que ca avait mis les choses à leur place et que ce coups ci tous les points d'appuis seraient sollicité en même temps.
Deuxième essai, ça a re-cassé au bout de 4 balles à 10 grammes (pourquoi il charge autant cet idiot ? -> la sagesse arrive avec le temps, chez moi elle prend vraiment son temps)

J'ai recollé le tout et ce coup ci j'ai rajouté de la résine à tous les endroits qui avaient du jeu. Je suis assez content du résultat, vu le niveau de bricolerie que c'était.
Ca donne un bloc beaucoup plus cohérent et moins aéré qu'a l'origine.
On verra bien si ça tiendra :tire-la-langue:
Mais si ça re-casse, promis, je le recolle et je l'accroche au dessus de la cheminée.
sulu_03
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Nov 2019 18:30

Re: ARMAE

Messagepar Nessuno » 20 Oct 2020 08:56

Hi Sulu, au moins c'est clair et j'me dis que si le canon est éprouvé en passant par un armurier en Allemagne, et théoriquement conforme même chez nous, à moins que... Le travail sur le bois et la qualité de ce dernier a son importance et là faut croire que c'est un peu la roulette, c'est dommage parce que la tentation est grande pour beaucoup j'en suis certain, à bientôt, Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: ARMAE

Messagepar tireur fou 25 » 20 Oct 2020 21:41

Colt 35 a écrit:C'est le cas de cette armurerie: https://www.versandhaus-schneider.de/in ... 51_643_645

On peut lire: "Production indienne en finition antique avec épreuve officielle allemande"
(Traduire en Français avec Google)

noudidjiousss, 'a y est, j'y ai trouvé mon (presque) graal !!! :rhaaa: reste à collectionner les biftons :incertain:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2043
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: ARMAE

Messagepar remington59 » 21 Oct 2020 07:58

y'en a des beaux
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ARMAE

Messagepar Lone Rider » 21 Oct 2020 08:05

J'ai eu en mains un Armae modèle 1777 modifié An IX ou approchant.
Le bout de la crosse était comme très légèrement vermoulu : le fusil qui a traîné dans une grenier pendant des décennies.
Le reste était propre mais, ce petit "défaut" en faisait un fusil authentique.
C'était bluffant !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités