Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar remington59 » 03 Oct 2009 12:06

1880, peut être pas, mais 1840 certainement :clown:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar rippman » 11 Oct 2009 17:30

bonjour à tous....

Ca y est, il a subi son baptême du feu. Avec les moyens du bord, c'est à dire un stand 100 M, au milieu des 'PSF' (Garand et autres Remington) ...Après m'être fait engueulé à cause de la fumée et des odeurs :mdr: , j'ai pu me concentrer un peu....

Bref, je dois toucher un peu à la dérive du guidon, mais globalement à 100 M , les tirs sont dans une surface équivalente au visuel d'une C50, en gros, il tient le noir....si les organes sont correctement alignés.

j'ai testé avec 2gr, 2.5 et 3gr (rigolo!!), le meilleur compromis semble être 2.5 grammes de PNF 2,
j'avais mis une douille de 38 de semoule (utile? :2: ), balle de 445 calepinée (les mêmes que dans mon lepage...pratique!!)

Au final, je suis agréablement surpris par les résultats de ce kit, très agréable à tirer. Le recul est très 'souple', et autrement plus agréable que mon Mauser K98 en 7x64 !!! :21:

Prochaine étape, le film, pour pouvoir extraire une photo au moment de la mise à feu : c'est vrai que ca crache qd même sérieusement!!!
Pour info, effectivement pas géné en gaucher par rapport aux éventuelles projections. Il est équipé d'un 'cache flamme' autour de la cheminée.


A bientôt et encore merci pour vos conseils!
:12:
rippman
 

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités